Nous sommes 4 à attérir fin mai en Croatie et souhaitons aller faire un tour au Montenegro. Nous cherchons à louer une voiture mais je ne sais pas vers quelle compagnie me tourner car il faut une compagnie qui accepte que nous passions la frontière. L’un d’entre vous aurait-il des conseils à ce sujet ? Je trouve très peu d’information sur un surcout éventuel lié au changement de pays.
Merci par avance de votre aide,
Fanny
rimski2
Aucun pb avec aucune compagnie pour passer au montenegro.Si vous avez un doute demandez au loueur.
De mème à la frontiere ils prendront un peu de temps pour regarder votre piece d’id et les papiers de la voiture mais ca passe en 10 minutes sans frais.
Au montenegro c’est l’euro et il y a tres peu de circulation.Soyez sympa prenez des autostopeurs en particulier les pers d’un certain age,c qu’ils en ont vraiment besoin.
Anonyme3
Merci pour vos réponses. J’ai en effet du mal à trouver une compagnie avec des informations claires concernant l’autorisation de passage de la frontière. Si certains d’entre vous peuvent me faire part de leur témoignage ou me communiquer des noms d’agence, ce serait sympa. Merci
Anonyme4
Hello,
J’ai fait l’inverse il y a deux ans. Location de voiture au Montenegro et nous sommes passés en Croatie (Visite de Dubrovnik). Nous avions loué une voiture via Sixt, ça n’a posé aucun problème.
Pour info, j’avais réservé la voiture depuis la France et nous l’avons récupéré en arrivant à l’aéroport de Tivat.
N’hésite pas à me contacter par mail si tu veux plus d’infos (francois[at]guilb.fr)
François
Anonyme5
Bonsoir,
Je me suis moi-même posé beaucoup de questions à ce sujet avec la hantise d’avoir de mauvaises surprises a l’arrivée.
J’ai fini par louer par le biais de Economy Car Rental, site sur lequel il est demandé de cocher la carte “frontalière” option de 26E et de préciser les passages de frontières envisagés.
Par ailleurs, j’ai contacté économy car rental , par mail, en demandant la précision de la compagnie. J’ai obtenu une réponse dans les 24h d’un conseiller avec qui j’ai conversé par mail, jusqu’à l’obtention de toutes les infos qui me manquaient.
Sur ce coup là, je dis Bravo car c’est rare.
Ils ont contacté le loueur sur place (Sixt) et ce dernier a alors confirmer les passages de frontières et la prise de ferry.
Je pense que le tarif est peut être un peu plus élevé mais je pense également que j’ai réglé les options que d’autres demanderont une fois sur place et qui finalement seront les mêmes.
J’espère que mon expérience t’aura aidée, sachant que tout ceci est sur le papier pour le moment (mais indiqué noir sur blanc, c’est déjà pas mal !), mes vacances étant prévues pour le mois d’aout.
Anonyme6
Bonjour
je reviens de Croatie et nous sommes allles en Bosnie et au Montenegro.
il faut effectivement paye un surcout pour d’assurance (12 euros) en precisant les jours ou vous serez en dehors de la Croatie.
Aux frontieres( des 2 cotes), controle des papiers de la voiture, permis de conduire mais aucun probleme.
Anonyme7
Oui, voilà, donc ayant déjà payer une carte frontalière à l’agence d’un montant de 26E , il se peux qu’on me demande quelque chose aux passages, mais je me rend compte que personne ne dit n’avoir pu faire sa ballade.
Mes inquiétudes s’envolent donc !
Anonyme8
Bonjour,
Nous effectuons un séjour au Montenegro entre le 21 et 31/07. Nous sommes 9.
Nous avons des billets pour Dubrovnik.
Nous allons donc louer 2 voitures soit à Dubrovnik soit au Montenegro avec transfert en bus depuis Dubrovnik.
La 1° solution nous paraît la plus simple. Pourriez-vous me donner les coordonnées de votre interlocuteur chez Economy Car Rental ou SIXT?
Pour autant j’aimerai connaître votre point de vue.
Si j e comprends bien il a fallu que vous vous acquittiez de 28€ supplémentaire pour l’assurance “passage de frontière”. Est-ce 28 € total par véhicule forfaitairement pour le séjour, par jour , …?
J’ai l’habitude en France de louer des véhicules avec ma carte Premier Visa; cette carte me permet de bénéficier de garanties qu’il faudrait normalement payer, pensez-vous que le garantie passage de frontière peut être intégré dans les garanties couvertes par Visa Premier?
Garanties couverte par Carte Visa Premeir : Remboursement de la franchise, des frais de
réparation ou de remise en état du véhicule loué en cas de dommages matériels
ou du vol du véhicule loué et uniquement si la durée totale de la location
n’excède pas 31 jours -CDW (Dommages)- LDW (Vol) DEW (Dommages) TP (Vol) TPC (Vol)
mais pas LIA (responsabilité civile LIS (responsabilité civile : liability insurance
supplement) et PAI (personnes transportées)
Anonyme9
Bonjour,
Je suis passée par le site Economy Car rental, sur lequel vous pourrez faire une simulation avec les options choisies sans pour autant confirmer une demande.
La taxe frontalière est forfaitaire pour le véhicule quel que soit le nombre de jour.
Anonyme10
Par contre, concernant la prise de location avec garanties par votre carte de crédit, je ne saurai vous répondre, le mieux est donc de passer par ce site, et de poser la question par “CONTACT”, c’est par là que je suis passée pour avoir toutes les réponses a mes questions.
Anonyme11
Je ne donne pas de conseils, je répond juste a la question qu’on me pose et ma propre expérience concernant un loueur.
Le seul conseil que j’ai donner est de contacté l’intermédiaire du loueur qui pour moi a été très utile et surtout très disponbile.
dass12112
J’ai vu sur internet que des taxi Min-van pouvaient faire l’aller simple de Dubrovnik au Montenegro à Kottor pour 112Euro
Ce serait surement plus simple et peut-être même moins cher ( où la garer et frais de Parking et de PV) que louer une voiture de l’aeroport de dubrovnik ?
Anonyme13
Bonsoir,
La location de la voiture a la journée coutera moins cher.
Juste devant les remparts au Monténégro, vous avez un parking, qui nous a couté 2E pour les 3h sur place…Nous y avons pic-niquer et nager face aux montagnes noires…à quelques mêtres de ce parking.
Nous y étions en Aout, et aucun soucis pour se garer.
Anonyme14
pour aller au Monténégro, le loueur de voiture (RIDECAR), à l’aéroport de Dubrovnik, vous fera croire qu’il faut lui payer 75 euros de taxe frontière obligatoire. Pour moi, C’est faux et c’est une arnaque .
Aucun controle de cette taxe à la frontiere. la carte verte permettait aussi de circuler au Montenegro sans frais supplémentaire. Amis routard , qu’en pensez-vous ?
Anonyme15
Tout à fait d’accord, j’ai fait le voyage inverse Montenegro pour aller à Dubrovnik en Octobre 2016 et j’ai juste donné les papiers du véhicule de location.
Pour info j’ai loué chez Sixt à l’aéroport de Podgorica.
phi1ippe1116
Bonjour à tous,
Je voudrais ranimer cette discussion pour tenter de recouper certaines infos.
Je prévois de louer une voiture également à Dubrovnik pour aller au Montenegro (et probablement en Bosnie aussi) fin juillet 2019.
J’ai contacté Europcar par chat (choisi par habitude) pour leur demander si leurs packs d’assurance sont valables dans ce contexte. Il m’ont dit que oui, mais aussi que l’agence locale me demanderait une taxe transfrontalière (cross border fee) . Quand je leur demande pourquoi, on me répond que c’est pour du “paper work” , donc de la “paperasse” , pour un joli montant de 10€/j , soit 120€ pour mes 12 jours de location prévue (passés intégralement au Montenegro). Je lis ici et là plusieurs sons de cloche sur ces taxes, certains disent qu’elle est abusive, qu’il suffit de ne pas mentionner son intention de quitter le pays (étant donné que Dubrovnik est dans une petite enclave, c’est un peu prendre les gens pour des idiots) , d’autres disent que c’est obligatoire. Est-ce vraiment obligatoire, que risque-t-on à ne pas déclarer son intention de quitter le pays ? Je n’arrive pas à savoir si c’est pour l’assurance, pour qu’il cochent la case MNE sur la carte verte de l’assurance, si c’est pour déclarer le véhicule à la douane, ou si c’est juste une arnaque comme disent certains “habitués” - mais sur des posts qui datent de plusieurs années.
Merci d’avance pour vos éclaircissements,
muxtelo17
Bonjour,
Je suis dans le même cas que fanny34, et suis donc curieux de pouvoir lire vos réponses.
D’avance merci à vous
nathalie-nathalie18
Bonjour
Nous sommes actuellement à Dubrovnik
Avons aterri a Zadar là où nous avions réservé le véhicule via Ryanair.
Une fois devant le bureau de location le loueur nous a parlé d’une taxe de 50€
On lui a repondu que la location des 10 jours avait été payée avec les billets d’avion,alors il nous l a présenté autrement il nous a demandé si nous allions a Dubrovnik en nous expliquant que nous traversons la Bosnie pour y aller et que cette taxe était obligatoire … On ne a pas eu le choix que de redonner la carte bleue sinon pas de voiture.
Surtout assurez vous d avoir du carburant car durant les 10 km où on circule en Bosnie j ai vu que l essence coûte plus de 2€
Après arrivé a Dubrovnik pas de place pour stationner c’est blindé meme payant …en face de la cité c est 5€ de l’heure. Perso nous avons déposé notre voiture près de appartement et nous nous déplaçons a pied et en bus
A savoir qu il y a des marches par centaines c est assez physique pour se promener.
Dans la cité tout est cher (10€ une bière )
attention si vous achetez le passe 3 jours(33€) nous nous l avons acheté un dimanche alors deja qu il y a peu d excursions incluses mais en plus certaines sont fermées dimanche et lundi donc acheter un passe le dimanche ça ne vaut pas la peine bien sûr ils se gardent de te le dire.
Tout est en anglais, italien…
Dubrovnik est joli mais remplissez bien votre porte monnaie
nathalie-nathalie19
Bonjour
Nous sommes actuellement à Dubrovnik
Avons aterri a Zadar là où nous avions réservé le véhicule via Ryanair.
Une fois devant le bureau de location le loueur nous a parlé d’une taxe de 50€
On lui a repondu que la location des 10 jours avait été payée avec les billets d’avion,alors il nous l a présenté autrement il nous a demandé si nous allions a Dubrovnik en nous expliquant que nous traversons la Bosnie pour y aller et que cette taxe était obligatoire … On ne a pas eu le choix que de redonner la carte bleue sinon pas de voiture.
Surtout assurez vous d avoir du carburant car durant les 10 km où on circule en Bosnie j ai vu que l essence coûte plus de 2€
Après arrivé a Dubrovnik pas de place pour stationner c’est blindé meme payant …en face de la cité c est 5€ de l’heure. Perso nous avons déposé notre voiture près de appartement et nous nous déplaçons a pied et en bus
A savoir qu il y a des marches par centaines c est assez physique pour se promener.
Dans la cité tout est cher (10€ une bière )
attention si vous achetez le passe 3 jours(33€) nous nous l avons acheté un dimanche alors deja qu il y a peu d excursions incluses mais en plus certaines sont fermées dimanche et lundi donc acheter un passe le dimanche ça ne vaut pas la peine bien sûr ils se gardent de te le dire.
Tout est en anglais, italien…
Dubrovnik est joli mais remplissez bien votre porte monnaie
pierre_cluzel20
Pour le prix de l’essence lors de la traversée de Neum, à mon avis tu te trompes… Parce qu’elle est bien moins chère qu’en Croatie !
Les prix en Bosnie ne sont pas indiqués en €, mais en “K.M.” ( Konvertibilini Maraka ) , BAD en codification internationale des monnaies, où 2 KM = 1 €.
Il est donc bien au contraire intéressant de se débrouiller pour faire le plein au passage de Neum !
Par contre, concernant les loueurs , ce sont vraiment des durs en affaires de facturer un complément d’assurance pour 10 kms… Mais après tout, on peut penser que ça donne droit à la circulation dans toute la Bosnie… C’est comme pour traverser le Kosovo… 50 € pour un simple transit, mais valable 15 jours…
nathalie-nathalie21
Ah dommage j y suis repassée ce matin a savoir j aurais pas fait le plein a Dubrovnik
Alors dernière info
Nous avons pris cette voiture de location a Zadar sous une pluie battante et peu de recul pour scruter le bolide
les places en Croatie sont RikikiDonc va faire le tour de la voiture quand tu as déjà du mal à passer le ventre entre deux rétro
Bref a on récupéré cette voiture et le lendemain un voyant orange s allume
L ordinateur de bord nous donne un message en anglais … bien-sûr nous n’avons pas compris… On prend le livre de bord en anglais et croate
Après traduction via nos tel ça parle de pneu
On se arrête dans un station pour regonfler les pneu un avait plus que 1 litre
Ce matin avant de quitter Dubrovnik… La Bosnie etc rebelote le voyant se rallume toujours un litre d air restant.
Cette après midi nous rentrons la voiture dous un grand soleil et parking du loueur vide
Ce dernier nous fait une bonne inspection et nous dit que nous avons rayé et abîmé la jante du pneu qui se dégonfle
Il nous demande de régler la franchise pour changer la jante
Nous commençons a raler
En francanglais en disant que nous ne avons pas cogner la roue
Il nous sort l ancien chek list des loueurs précédents et la il retrouve acte que la jante était abîmée
Voilà faites bien attention
joybird22
Bonjour,
Faut-il un permis international pour circuler en Croatie/ Bosnie/ Monténégro avec la voiture de location?
Merci d’avance pour la réponse…
nathalie-nathalie23
Bonjour
Bosnie et Croatie permis français valable
Cordialement
NB
manonphilippines24
Bonjour,
Nous partons le 2 août direction Dubrovnik. Nous avons prévu de récupérer une voiture louée chez Sixt pour passer 11 jours au Monténégro.
faut il obligatoirement un permis international ?
Nous ne l’avons pas prévu et il est désormais un peu tard pour le demander…
que risquons nous si nous n’avons que le permis français ?
devons nous payez quelque chose à l’agence de location pour aller au Monténégro avec la voiture? Si oui combien ?
Merci pour vos réponses
kezako25
Bonjour,
Le permis français suffit cependant concernant le passage de la frontière il faut vous adresser au loueur sixt qui pourra eventuellement vous demander une somme additionnelle en conséquence. Il est important de le mentionner pour des questions d’assurance mais également pour ne pas vous retrouver bloquer par les douaniers à la frontière.
manonphilippines26
Bonjour,
Merci pour la réponse. Vous êtes bien sûr? Sur le site du lonely planète ils disent :
Bonjour
Nous le permis français a suffit
Et comme vous l écrivez la demande de permis international est trop tard
Alors pas le choix vous nous direz si oui ou non vous avez été verbalisée
Un bonjour avec un joli sourire évite souvent bien des soucis… Qui sait le charme a la française est bien connu
Sur ce je vous souhaite un bon voyage
Anonyme28
Bonjour,
Avez-vous eu besoin d’une carte de crédit (et non de débit comle la majorité des CB en France) ? Je cherche à louer une voiture pour août une semaine mais sans carte de crédit, je ne trouve pas de site pour la location. Merci de votre retour.