Je pars le 10/9 pour un mois en crete.Retour le 8/10
J’ai trouvé un location à 515 euros catégorie A.
Est ce que je peux trouvé mieux car à partir du 15/9 on est sur la basse saison?
Merci de m’aider.
bonjour.
nous partons le 17 septembre pour 15 jours dans l’est. nous étions dans le sud fin mai pendant 15 jours.
nous avions loué une voiture chez OLYMPIC CAR RENTALS. il y a un bureau en face de l’aéroport d’héraklion. tout s’est super bien passé à un tarif très abordable. du coup, pour septembre, nous repassons par eux pour la location d’1 voiture. nous payons 235€ pour les 15 jours.
cordialement SONIA
Bonjour,
essayez Kosmos rent a car (groupe ADA) (cosmos-sa)
je loue chez eux depuis des années et suis très satisfait
jamais trouvé moins cher en Crete
bon voyage
Je ne sais pas chez qui vous avez réservé votre voiture mais j’espère que ce n’est pas auprès d’Eurocar.
Nous revenons de 2 semaines en Crète et le gros point noir de nos vacances a été la location de la voiture. Mon mari avait réservé via internet une Peugeot 307 chez Eurocar en pensant de toute bonne foi louer auprès d’Europcar, société bien connue de location de voiture et nous nous sommes retrouvés avec une vielle Renault Mégane de 5 ans d’âge, toute rafistolée. Soi-disant qu’il n’en avait plus d’autres.
Après 2 jours d’excursions, le moteur de la voiture a eu des ratés et s’est carrément arrêté alors que nous étions sur la nouvelle route en train de dépasser . L’horreur. Nous avons dès lors eu des sueurs froides et espéré pouvoir arriver à notre lieu de résidence. Le lendemain après une longue discussion téléphonique, ils nous ont finalement échangé la voiture, et nous avons reçu une petite Peugeot 207 … rien à voir avec notre demande de départ car encore une fois, il n’avait rien d’autres de disponible.
Bref, faites très attention auprès de quelle société vous réservez une voiture, et surtout ne réservez jamais chez Eurocar.
Petit exemple récent donné par une personne que j’ai rencontré :
Un prix attractif pour une location à 30 € la journée…
Un petit accrochage sur un parking…
Résultat des courses une journée à 145 €
A méditer !
Yassas
Bonjour.
Je pars le 9 septembre et je souhaite louer une voiture. J’ai lu vos messages et je n’arrive pas à savoir quelle est la bonne agence pour reserver la voiture.
Je voudrais evidenment le meilleur rapport qualite/prix, donc agence qui repond en cas de pepin et que toutes les assurances pour la voiture soient comprises.
Merci d’avance pour vos reponses
le site est bien fait,mais je serait curieux d’avoir un retour d’utilisateur .
J’ai loué pour 15 jours en juin2011, une jimmy suzuki,cela ne s"avere en réalité pas necessaire car le réseau routier est très correct meme pour se rendre dans l’extreme sud.J’ai contacté Autopapas,avec lequel j’ai traité de la réservation et surprise a l’aeroport d’heraklion;car c’est unvehicule d’Athens car qui m’attendait!!!Je pense que Autopapas a donc sous traité a Athens car,une compagnie peu serieuse vu l’etat du vehicule qui s’averait tres,tres dangereux,voir meurtrier car aucune tenue de route!Nous avons du redoubler de prudence durant 15 jours.
Bonsoir,
Je suis surprise de lire que vous avez accepté de circuler pendant 15 jours avec un véhicule qui ne vous semblait pas sûr dès le départ, ce qui est dangereux pour vous mais aussi pour les personnes que vous avez croisées sur les routes ! Je connais assez bien la Crète et ses routes et ne m’aventurerai certainement pas avec une voiture qui ne m’inspire pas confiance.
Je loue toujours dans des petites agences locales donc ne connais pas Autopapas ou les autres… mais dès constatation de manquements je serais tout de suite retournée à l’agence de location. Inadmissible - et j’aurai demandé un véhicule révisé et sûr. Ceci vous aurait peut être permis de savourez un peu plus les petites routes de Crète sans avoir à vous inquiéter de la tenue de route du véhicule.
J’espère tout de même que vous avez pu profiter des beaux paysages car ceci est votre seul post sur la Crète , donc peu réjouissant comme compte-rendu de vos vacances en Crète.
Bien sincèrement
Bonsoir !
D’après notre expérience en Crète, je ne peux que conseiller d’être très vigilant quant à la location d’un véhicule auto. Les routes de montagnes et les accès à certaines plages, très en pente parfois et pas toujours en bon état, demandent quand même d’avoir un véhicule en bon état de fonctionnement. Je ne peux que conseiller de louer auprès de compagnies connues, ayant pignon sur rue : Sixt, Europcar, Alamo, etc …
C’est trop bête de se gâcher une partie de ses vacances à cause d’incidents mécaniques, et d’un manque de sécurité.
Bon séjour en Crète !!
Bonjour,
Sur route, le Jimny a la tenue de route du char de Ben-Hur, spécialement si les pneus sont sous-gonflés, maladie fréquente qhez certains loueurs.
Cordialement
André
Bonjour Joëlle,
je ne suis pas tout à fait d’accord avec vous : en Crète, s’il y a effectivement des loueurs Mickey, il y a de nombreux loueurs locaux très fiables qui apportent à leurs clients toutes les garanties et des véhicules parfaitement entretenus.
Il faut faire marcher le commerce local plutôt que d’engraisser les grandes enseignes internationales.
Cordialement
André
j’ai pris un loueur local,par internet,je payerais en cash a la prise du véhicule.
Bonjour,
Je pars samedi prochain pour un mois, si vous pouvez me communiquer votre loueur local, je suis pour aider les grecs avant tout !
Merci d’avance
Bonjour,
Oui effectivement,cela nous a ete difficile de faire un etat des lieu de la voiture à 1h30 du matin ,a l’aide de notre lampe torche .Nous avons bien tenté de refuser cette suzuki mais en pleine nuit,nous n’avons rien obtenu!Le lendemain matin ,apres avoir dormi devant l’aeroport,nous avons hésité a les recontetacter mais nous avons pris la route du sud et c’est a cette occasion que nous nous sommes reellement rendu compte de l’état de cette voiture.Avons donc été tres prudents pour tous ,sans pour autant nous gacher nos superbes vacances.Avons circulé malgre tout 1500kms,sans etat des lieu a notre retour,bien évidemment !
Sylo
Bonjour André,
Je ne suis pas contre le fait de faire fonctionner le commerce local mais pas au dépend de ma vie et de celle de ma famille. Au vu de notre expérience avec un loueur local, on ne m’y reprendra plus .
Maintenant, chacun fait comme il le sent, mon message n’est qu’un avertissement aux amis routards par rapport à une mauvaise expérience avec la société Eurocar, qu’il faut à tout prix éviter.
Cordialement.
Bonsoir Joelle,
Comme je vous l’ai écrit, comme en toute chose, chez les louers locaux il y a du bon et du mauvais, le tout est de séparer le bon grain de l’ivraie, pas de mettre tout le monde dans le même sac.
C’est aussi ( et surtout) l’utilité d’un forum.
Cordialement
André
Bonjour,
Nous avons une maison en Crète et nous y allons donc très souvent.
Pour nos locations et celles de nos clients, je vous conseille EUROPEOCARS
Nous n’avons jamais eu de problèmes chez eux et prix compétitifs.
Cordialement,
Denise
Merci pour vos conseil, effectivement des prix corrects chez Europeo, Kosmos rent a car et Olympic, par contre je n’ai pas apprécié location-voiture-encrete.fr qui fait des offres à 122 euros sur le site et qui ensuite vous propose 155 euros par semaine pour une location d’un mois.
Chez europeo, en octobre la semaine est à 90 euros !
En fait j’ai choisi Kosmos qui a une tres bonne assurance me semble-t-il !
Je vous informerai à mon retour
Merci de votre aide
Bonjour,
je loue depuis plusieurs années chez Kosmos Rent a Car. C’est très sérieux (groupe ADA) et les gérants à Héraklion sont très serviables.
Ce sont les prix les moins chers que j’ai trouvé jusqu’à présent.
je n’ai pas non plus d’actions dans cette société c’est juste qu’ils nous ont rendu service à plusieurs reprises et que je renvoie l’ascenseur
Bon voyage à tous
Bonjour,
j’ai loué une voiture chez Olympic rental car. Mon avion arrive à 1h30 du matin, le 27 juillet prochain.
Pouvez vous m’indiquer si le comptoir sera toujours ouvert, ?
Bonjour,Vous pourriez regarder ici :
C’est toujours chez eux que nous louons lorsque nous sommes en Crète. Jamais de problème et compétitifs
Bien à vous,
D
Bonjour,
Les loueurs sérieux (je ne connais pas le votre) sont au courant des heures d’arrivée des avion et font le nécessaire pour livrer les véhicules à l’heure voulue.
Cordialement,
Yves
Bonjour
Quelqu’un aurait-il des infos sur le site www.rental-center-crete.com?
le site est pas mal, les prix intéressants, mais je ne trouve pas d’avis d’utilisateurs.
Merci
Je viens de rentrer ce matin de la crête où j’ai passé un excellent séjour. Je peux vous recommander www.europeocars.com
J’avais pris une voiture Catégorie A et j’ai eu une Catégorie B voiture pratiquement neuve. Assurance sans franchise. J’ai parcourus 1150 kms sur la partie Est de la Crête en 8 jours. Au retour, j’ai simplement déposé les clés à un kiosque.
premiere quinzaine d’Aout 2011
600 euros 12 jours assurances max sauf si c’est moi qui suis en faute.
mais rayures et autres bosses comprises
Rien reserver à l’avance
cette agence se trouve sur cette rue pietonne à Héraklion qui descend au port
vous partez de l’hotel de ville vous decendez vers le port et à droite à 100m
une agence couleur rouge …
Même pas d’etats des lieux au retour du moment qu’elle roule.
J’ai payé 131 euros pour 8 jours sans franchise et aucun état des lieux au retour avec européo cars. Aucun problème.
Vous avez loué une Rolls à ce prix là?
Pour louer une voiture en crète vous pouvez soit passer par une agence locale qui aura des tarifs intéressants mais par contre vous pourrez réserver pratiquement que sur place. Il y a un risque de pas trouver de véhicule de disponible en fonction des périodes!
Sinon il y a les grosses agences style Europcar, Hertz, Sixt… Regardez bien il a souvent des offres ou promos. Vous pouvez effectuer des devis sur ce moteur de recherche de location de voiture, il regroupe pas mal d’autres sites pour gagner un peu de temps
++
Bonsoir,
“Pour
louer une voiture en crète vous pouvez soit passer par une agence
locale qui aura des tarifs intéressants mais par contre vous pourrez
réserver pratiquement que sur place.”
Il vaut mieux éviter de faire de la désinformation de ce genre.
De nombreuses agences locales disposent d’un site Internet et un e-mail pour les contacter … donc, objection rejetée Votre Honneur
Cordialement
André
Rethymno
même pas une 4 portes trés légere avec clim
mais pour vous dire meme le 2 aout
il reste de quoi louer au dernier moment
et puis moi c’est assurance max
Pour un touriste qui va chercher sur google, il tombera directement sur des gros sites comme Hertz. Il est plus compliqué de trouver les sites des agences locales.
André , avez vous quelques adresses de ces agences, que je les indiquent sur mon site web?
Merci
Tapez “rent car crete” sur google et vous aurez une multitude de site locaux type autoways,autopapas,europeocars,caravel,thebestcars,etc…
Bonjour,
Merci pour le site de location,je parts en effet en crête aeroport chania et les prix très intéressant sans supplément pour l’amener a chania,jusqu’ici aucun site ne propose de tel prix,ils demandent tous + ou - 45 euros pour la livrée .
Encore un grand merci
Robert
Bonjour,
je vais en Crète régulièrement (en hors saison) et j’ai déjà essayé plusieurs loueurs.
Depuis quelques années, je suis fidèle à" Kosmos rent a car" (groupe ADA) car je n’ai pas trouvé mieux au niveau rapport qualité/prix, voitures toujours en très bon état, pas de mauvaises surprises, et paiement effectué par CB sur place et pas avant le départ !..sans frais supplémentaires.
L’assurance est complète, elle couvre aussi le bas de caisse, les pneus.
Vous pouvez leur écrire par mail en français… pour demander des devis, et les meilleures réductions possible, selon la saison et le temps de location.
Ils répondent en français bien sûr !
Ils vous attendent à l’arrivée à l’aéroport et vous raccompagnent avec la voiture de location jusqu’au hall des départs (cela évite de porter les bagages depuis le parking des sociétés de locations).
Voilà leurs coordonnées (site et mail):
Bons voyages et vive les échanges d’infos !
Stéphanie
Merci Stéphanie pour cette info.
Je vais leur écrire prochainement en vue de mon séjour Crétois en juin.
Bonne soirée.
Simulation ce jour: 10 au 27 Juillet, arrivée et départ de Chania Kosmos: cat. B 485 Euros- cat. C 534 Euros.
Nous louons depuis 3 ans chez un autre loueur: 369 Euros cat. C pour la même période.
Par contre, surbooking de ce loueur l’ année passée.
Je me permettrai de taire le nom pour m’ éviter la même mésaventure que certains…
Bonsoir
Un forum sert également à échanger des informations sinon votre post n’a aucun intérêt !
Cordialement.
D’ accord avec vous sauf qu’ à partager des informations, on se retrouve avec ce genre de situation (surbooking).
Je préfère dorénavant donner mes informations en MP.
Si vous êtes intéressé, je me ferai un plaisir de vous donner des informations sur la Crète.
Cordialement