J’ai loué, via Toura Euro, un 4x4 pendant 15 jours au mois de Juillet 2018 en Islande.
L’interlocuteur parlait en français, ce qui est bien agréable, et a servi d’intermédiaire avec l’agence Blue Car Rental.
Cela nous a coûté 1353 €, ce qui peut paraître cher, mais en Islande, nous n’avons rien trouvé de meilleur marché compte tenu des assurances incluses (on nous a conseillé de ne pas prendre la SAAP). De plus, nous n’avons rien payé à l’avance (même si j’aurais bien aimé pour étaler les coûts).
A la prise du véhicule, bonne surprise, nous sommes surclassés : nous aurons droit à un Duster plutôt qu’un Jimny, et ce sans aucun supplément. La prise en charge est très rapide.
La voiture est récente et en très bon état. D’ailleurs je n’avais jamais conduit de Duster, c’est une très bonne voiture, qui a parfaitement rempli sa mission, en particulier sur les F-roads.
Notre interlocuteur de Toura Euro nous a envoyé quelques mails au cours des 15 jours, ce qui est plutôt professionnel, et rassurant surtout dans les highlands.
La récupération du véhicule s’est faite très rapidement, et sans aucun problème.
Bref je conseille.
Olivier
boncampeur2
Hello Olivier,
Je suis aussi passé par Blue Car viaToura Euro. Quand j’ai vu le prix que tu annonçais j’ai tout de suite pensé au fait que j’avais payé cher mon Duster mais ouf, tu as été surclassé. J’ai payé 1550 euros avec la SAAP par contre. Pourquoi tu dis qu’on t’a conseillé de ne pas la prendre ???
En ce qui concerne Toura Euro qui n’est qu’un intermédiaire finalement, c’est exact ce que tu dis au niveau des mails envoyés. Après, ce que je n’ai pas souhaité bien sûr, il faudrait voir comment ils se débrouillent quand il y a un problème à la restitution du véhicule. C’est comme ça qu’on peut finalement les juger, c’est à leur réactivité face à un problème.
Dernière chose, j’ai trouvé que Toura Euro n’informe pas assez du montant des franchises. On se croit bien assuré (ce qui est exact au fond) mais attention on est loin du 0 franchise. Par exemple pour la SAAP c’est 750 euros ! Alors, c’est sûr que sans assurances on cause en K euros. Idem en cas de choc sur la carrosserie. C’est bien sur leur site internet mais c’est en prenant le véhicule chez Blue Car que j’ai pris conscience du truc (je n’ai pas l’habitude de ça avec les locations de véhicule aux USA …)