je dois louer une voiture pour 18 jours en Caroline du Sud, je m’y perds dans le dédale de tous ces loueurs et tarifs d’assurance !! please help ! Merci…
voici ce que propose une assurance : qu’en pensez vous ? Merci !
a société de location de voitures exigera un dépôt de garantie d’un montant de US$ 0.00 incluant taxe à la prise en charge du véhicule. Le montant complet de la caution sera restitué après la location, du moment que toutes les conditions soient respectées.
La voiture présente une franchise dommages de US$ 0.00 incluant taxe.
La voiture présente une franchise vol de US$ 0.00 incluant taxe.
Il n’y a pas de franchise associée à la couverture fournie par la protection CDW de l’entreprise de location de voitures.
gedea522
Bonjour,
bon, en résumé, pas de caution et pas de franchise, il n’y a pas lieu de se plaindre à priori.
Il faut encore vous assurer que vous bénéficierez d’une couverture responsabilité civile de 1 million de $ mini, sinon, prenez la absolument.
Même si il n’y a pas de caution, une empreinte de la carte bancaire vous ayant servie à la réservation sera prise sur place.
moet3
Bonsoir et merci beaucoup, je ne trouve pas d’info sur le montant de la LIS…mais voici:
Couvertures et protections optionnelles disponibles au comptoir
La Super couverture partielle en cas de collision (SCDW) réduit la responsabilité du conducteur au cas où la voiture de location se retrouve endommagée. Il limite l’obligation légale du conducteur à payer pour réparer ou remplacer la voiture, accordément aux conditions de vente de l’accord de location.
Plutôt que du coût total, le conducteur est généralement tenu responsable d’une seule partie de la somme, connue sous le nom de “franchise” - et dans de nombreux cas, cette franchise est fixée à zéro, ce qui signifie que la responsabilité du conducteur est entièrement levée.
Cette protection s’applique à tous les conducteurs autorisés de la voiture de location.
L’Assurance responsabilité civile complémentaire (SLI) protège le conducteur en cas de réclamations de tiers pour les dommages corporels ou les dégâts matériels à la suite d’un accident, accordément aux conditions de vente de l’accord de location. Cette protection s’applique à tous les conducteurs autorisés de la voiture de location.
c’est le site rentalcar et Alamo, quel est votre avis ? Un grand merci Merci !
gedea524
D’une manière générale, éviter absolument les “couvertures et protections optionnelles” à payer sur place, c’est un coup à se faire assommer.
Donc, tout blinder avant le départ. Les prestataires les plus utilisés par les habitués de ce forum sont: Carigami, BSP, Auto Europe qui présentent l’avantage d’être clairs dans leurs conditions et fiables (jusqu’à présent) dans leurs prestations
Faites une simulation par ceux là en prenant les options suivantes:
dommages vol et accident: 0 franchise
responsabilité civile 1 million $
Avec ça, il ne vous restera plus à vous présenter au comptoir du loueur en refusant courtoisement mais fermement toutes les propositions qu’il ne manquera pas de vous faire: surclassement, assurance inutile etc.; et vous ne signerez le contrat que lorsque la somme en bas s’élèvera à 0,00$
Anonyme5
Bonjour,
Je rentre juste de Louisiane, nous avions réserver par Holiday Autos un véhicule chez Thrifty. Même problème que pour d’autres, à l’agence on nous a obligé à prendre une assurance supplémentaire pour la catégorie de véhicule que nous avions réservé. De plus le personnel de l’agence de l’aeroport de la nouvelle orléans était désagréable et on peut le dire malhonnête. L’état de la voiture fait en 1 min chrono nous avons du revenir le lendemain car nous étions sur le point de perdre une roue et on a essayé de nous refourguer un véhicule de catégorie inférieure.
Si Holiday autos n’est pas responsable des agences avec qui ils travaillent, leur réponse à ma requête de réclamation bien que courtoise a été négative.
Je ne conseille pas de passer par eux car en cas de problème, ils ne le régleront pas.
tonton_cristobal6
Pour simplifier le problème de la loc d’une voiture aux US :
Tout d’abord, vous adresser à des loueurs en France bien connus
qui vous proposent en fait un contrat de réservation (qui n’est pas le contrat de location) avec un programme d’assurances très complet sur le plan des garanties.
Sur place au bureau de la Sté de location de voitures, on vous propose le contrat de location de la voiture.C’est la que commence les pièges et pour ce qui concerne les assurances des tas de garanties complémentaires sans intéret pour des risques très aléatoires; toutes les stés de loc de voitures, utilisent cette formule qui en fait augmente le prix de la loc pour le client (je n’entre pas dans le détaiul de la répartition de la prime-très basse à payer à l’assureur et le courtage du loueur très élevé sur ce poste.Vous pouvez refuser ces garanties complémentaires
N’oubliez pas que vous pouvez demander un contrat de loc en langue française si vous n’etes pas anglophone et de bien lire les exlusions de garanties en matières d’assurances.
francoise317
Louer toujours directement au loueur ainsi pas de confusion et pas de renvoie de l’un a l’autre cela vaut aussi pour les compagnies ériennes et les hôtel soit directement au chaines soit directement a l’hôtel
troutrou8
Bonjour
Un conseil: éviter de passer par Europcar qui travaille avec uns compagnie locale: Advantage.
Cet été, ils m’ont loué une voiture dangeureuse avec laquelle je suis tombé en panne et sur laquelle il a fallu que j’achète un pneu neuf.
Pas de support technique et des remboursements incomplets des frais engagés.