Bonjour , je reviens du Maroc ,et nous avons loué une voiture à Marrakech pour 11 jours.
Avec une franchise de 1450€. Etat des lieux au départ, voiture avec pleins d’impacts sur la carrosserie, siéges tachés.
Retour l’agence trouve de nouveaux impacts…aprés discussions et échanges ,le responsable convient qu’il n y a pas de soucis.
C’etait le 23 mars, le 27 mars mon compte est debité de 1450€!!!
Sans aucune justifications de réparations!!!
Agence hertz de Marrakech, pas très sympas!
On conseille toujours sur ce forum de privilégier les loueurs locaux .
le probleme de Hertz c’est qu’il débite la caution et la rende dans les trois semaines , alors que d’autres la bloquent simplement et vous rendent l’annulation le jour où vous rendez le véhicule , comme ca s’il y a un probleme vous pouvez contester de suite en présence du loueur .
Aviez vous fait des photos du véhicule le jour de la prise du véhicule ? Ça pourrait vous servir de preuve .
bonne chance .
On a été trop confiant, pas de photos, pas de document à part la facture .Impossible de leur envoyer un mail leur messa gerie est saturée.J’ai vu avec le courtier BSP auto, il voit ce qu’il peut faire. J’ai un ami sur place qui passera à l’agence… on verra la suite!!!
Merci
Il,y a aussi la possibilité de bloquer en passant par sa banque , mais c’est long .
Leur messagerie est saturée , j’aurais pas cru …hi hi hi !!!
Je pense sincèrement qu’il faut continuer à dénoncer ces pratiques sur les forums .
bonne chance
oui mais la banque ne peut rien faire car j’ai donné mon accord. une agence de voyage locale m’a confirmé que c’est une pratique courante chez hertz et pas qu’au maroc…
hertz est à eviter …à mon avis!
bonne journée
Avec une visa premier, la franchise est bloquée mais pas débitée… bloquage annulée lorsqu’on rend la voiture.Et que ce soit au Maroc, ou n’importe ou dans le monde (y compris en France)… pour toutes location de voiture (moto, scoot…), lors de la réception du véhicule, je shoot l’engin sous toutes les coutures, que je montre au loueur. Comme ça pas de litige possible.
Pour tout dire j’en reviens. (hier matin j’étais encore à Marrakech)… véhicule loué chez AirCar … aucun problème et pas plus cher qu’ailleurs … je recommande !
c’est pas du tout sympa a part de Hertz. Ils ot des procedé bizard en en Corse, il facture 6e de frai supplementaires/jour.
Toutes les comparateur de prix fait la même chose ce sont des arnaqueurs il donne des prix bas tu rachète la franchise après quand tu viens à l’agence tu payes la deuxième franchise par contre toutes les agences il paye l’assurance tout risque donc pourquoi cette franchise là
J’ai un conseil c’est mieux de louer directement par l’agence de location sans passer par un comparateur de prix tant que l’agence a une assurance tous risques
J’ai loué par le biais du site d’Air France, comme d’habitude, une voiture Peugeot 301 D lors de mon séjour à Marrakech du 27 Avril au 4 Mai derniers.Comme mon vol retour est très tôt le matin, le loueur à Marrakech m’a dit de mettre le véhicule dans le parking loueur et de déposer la clé et les papiers de la voiture dans le bureau à l’intérieur de l’aéroport car il n’y aura personne à 6h du matin. Ce que j’ai suivi à la lettre.La voiture n’a eu aucune égratignure, ni quoi que ce soit durant la semaine de location.Le 16 mai, j’ai constaté par surprise un prélèvement sur mon compte de 1607,18€ c’était la caution déposée lors de la location.Je trouve ce comportement incorrecte pour un loueur professionnel !J’ai contacté Hertz France qui m’a conseillé de contacter directement Hertz Maroc sur le mail : customer.service@gbhmaroc.maPar le biais de ce mail, j’ai été informé qu’ils m’ont infligé des impacts que je n’ai jamais causés.Depuis ce temps, je n’ai cessé de contester leur rapport par mail car il n’y a aucun autre moyen pour joindre les personnes en charge des réclamations.