Location voiture Minorque

Forum Baléares

Bonjour à tous

je part en vacance à minorque cette été et je cherche une location de voiture pas cher et surtout sans surprise avec toutes les taxes. je précise que j’ai 21 ans et plus de 2 ans de permis.
j’ai bien trouvé doyouspain mais toutes leur taxes me laisse un peu perplexe et j’ai peur de devoir payer cher à mon arrivée

peut etre avez vous des bon plans ou témoignage?

merci

Bonjour,

Je vais souvent a MINORQUE et je loue quelquefois une voiture sur le site www.autoeurope.fr : aucun probleme et tarifs interessants.
Bon sejour !

Je suis parti une semaine en Andalousie en avril. J’avais fait une résa sur le site doyouspain.com et j’avais opté pour une Renault Clio 3 portes ou similaire pour la somme de 159 euros (ce n’est pas cher j’avoue).A mon arrivé à l’aéroport de Séville, surprise! En effet, n’ayant pas de clio dans leur parc auto, on me propose une Smart ou une Panda… Tant d’un point de vue esthétique que spacieux ou économique je ne trouve pas de point commun avec la Clio que j’avais réservé.
Bref j’ai opté pour la Panda par défaut car il y a 4 places (et un mini coffre).
Le second point que je tiens à souligner c’est leur politique sur le carburant. En effet, il est obligatoire de payer un plein d’essence avant de prendre le véhicule et il est conseillé de rendre le véhicule avec le moins de carburant possible…
Comme par hasard la Panda était une essence et non pas un diesel et j’ai du payer 68,15 euros à la prise en charge du véhicule pour le plein.
Si on calcule, 68,15 euros le plein de SP95 pour un réservoir de 35 L, cela fait 1,95 euros le litre!!! A 5km de l’aéroport j’ai vu le litre de SP95 à 1,53… Si ce n’est pas une arnaque.
Et cela bien évidemment sans compter sur le fait que l’on rend le véhicule avec toujours un peu de carburant offert à l’agence de location.
Donc pour conclure ce site n’est pas si rentable que ça si on regarde au final les dépenses de carburants et le produit loué comparé au produit voulu.
Je précise également que la Panda que j’ai du prendre par la force des choses était rayée et cabossée de partout, que la plaque tenait avec un fil de fer et que lorsque je roulais à 120 sur l’autoroute je ne dépassais pas les 400km avec un plein.
Voilà j’espère t’avoir aidé

Je suis aussi intéressé pour avoir des infos sur les locations de véhicule sur minorque.

Merci

du coup, personnellement, j’ai réservé chez hispacar, le moins cher que j’ai trouvé pour Aout étant jeune conducteur. 280 euros tout de meme! :confused:

Bonjour,

Je reviens aujourd’hui de MINORQUE, où il a d’ailleurs fait un temps magnifique cette semaine !!! Chaleur (26°), ciel bleu, beaucoup de fleurs partout, plages magnifiques, pas beaucoup de monde, des ballades et randos magnifiques à faire en cette saison (car l’été il fait trop chaud), bref, un petit paradis ! La mer à cette époque est encore fraîche, mais si l’on se baigne en bordure de plage, c’est délicieux !

Bref, concernant la location de voiture, j’ai loué pour la première fois chez GOLDCAR (par l’intermédiaire du site autoeurope.com), mais cette fois, bof bof… pas très contents… un peu l’arnaque !

Paiement du plein de carburant et d’autres taxes (??) au départ : 93 Euro pour une FORD FIESTA diesel pour 1 semaine !!! Et bien sûr, on en laisse une partie au retour (tout bénéf pour l’Agence !!). De plus, controlez bien comment vous êtes assurés quand vous réservez la voiture, car on nous a demandé 100 Euros en plus, car soi-disant, la location n’incluait qu’une assurance basique, et si nous avions le moindre accident, tous les frais étaient à notre charge !

Enfin, heureusement, la voiture était neuve ! Enfin, pas très clair tout ça, et une personne à l’accueil pas très agréable en plus ! Bref, je ne reprendrai plus cette Agence !

Si vous voulez des infos sur l’île, je la connais assez bien car j’y vais depuis que je suis toute petite… et je ne suis plus toute jeune… ! Mais je ne me lasse jamais d’y retourner !

A bientôt.

1 « J'aime »

j’ai commence a prospecter concernant les hotels apart hotel une semaine fin aout ce n’est pas donné par rapport a Palma.
Dans quel coin de l’ile il serait bon de séjourner et a proximité de plages criques sauvages et en dehors des complexes touristiques.
Merci

j’ai loué du 17 au 24 aout à Mahon (à coté de la capital exactement) pour 350€ la semaine. nous sommes 2 et nous avons un apartement de 65m² avec 2 chambres-cuisines et douches + tout l’éléctroménager nécessaire. j’ai également vue sur la sortie du port.

c’est le moins cher que j’ai trouvé sur toute l’ile même si du coté de la ciutadella semblais bien aussi. avec la voiture que nous avons loué, nous allons pouvoir visiter toute l’ile. j’ai hate de partir !!! :smiley:

350€ la semaine c’est bien j’ai regardé sur le site de loc HOMELIDAYS mais ce n’est pas du tout les mêmes tarifs.
Par quel site avez vous trouvé votre appartement ?

j’ai reservé sur le site home-away. voila l’apartement que j’ai loué personnelement
http://www.holiday-rentals.co.uk/p870910

c’est ici que j’avais trouvé les meilleurs location

Merci pour le lien, Cela me parait un bon choix, je vois aussi que le logement est libre dernière semaine d’aout.

Sur le site auoescape les tarifs paraissent très intéressant pour une semaine fin aout 120€ annoncé.

oui ca me parfaisait être un bon logement aussi donc j’espère ne pas m’être trompé. j’ai hâte de partir

sinon sur le site autoescape, j’avais également regardé mais je ne sais plus pourquoi je ne l’avais pas retenu. j’ai regardé pour mes dates mais le tarifs est égal à mon loueur

Pour les locations il y a aussi pas mal d’offres sur le site visitmenorca.com

J’ai trouvé un hotel dans le centre de l’ile ce qui va permettre de rayonné facilement dans l’ile. La semaine en 1/2 pension est a 480€ pour 2 personnes.

Au final j’ai réservé un voiture cat A chez AVIS au prix de 110€ la semaine (in Aout) pas de supplément carburant assurance a la prise en charge véhicule.
Le véhicule doit être restitué avec le plein. Sinon au niveau tarif entre AVIS ET europcar c’était identique. Pour europcar j’ai ce code de reduc 42521210 pour avis j’ai utilisé le code sociétaire GMF.

j’ai regardé mais je ne trouve pas les meme tarifs que vous, en moyenne 280€ fin aout comment avez vous fait?

Pourtant je viens de refaire sur le site europcar aeroport mahon et code reduction 42521210 j’ai comme résultat 127€ payable en agence et 110€ payable de suite pour fiat panda ou equivalent. Si je fais chez Avis j’ai exactement les mêmes chiffres.
Quelle période avez vous demandé ?

bonjour,

je compte aller à Minorque mi-juillet 2012 ( complexe san Luis) à 4km de San Luis et 9 km de Mahon En juillet, fait-il chaud, car j’ai lu qu’il y avait beaucoup de vent . Cela est-il dérangeant ? que pouvons-nous visiter (3 adultes et 2 ado) ?
merci

bonsoir

désolé pour le retard, j’ai regardé du 17 au 24 aout avec le code promo mais je ne trouve pas du tout ces tarifs, c’est bisare. de toute facon, etant jeune conducteur, je serais taxé :confused:

sinon, je ne pense pas que le vent soit plus impportant que sur les plages du languedoc, de toute facon, la beauté des lieux fera vite oublié le vent :slight_smile:

Hello !

Je souhaite partir a minorque avec mon sac mais je n’ai pas préparé grand chose encore. je voulais savoir s’il etait facile de circuler sur lile sans voiture ou non. Sinon est-il possible de faire du camping sauvage ou bien je suis forcé detre sur les 2 campings de lile?

Pour les velos/chavaux etc, on peut en faire partout? Des randos aussi?

Merci !!

Bonjour,
Nous partons à Minorque en août. Je cherche à louer une voiture, mais les tarifs sont chers par rapport`à Palme.
Est-ce que vous connaissez une adresse pour une location de voiture pour une semaine du 7 au 14 août?
Merci pour vos réponses.
Nathalie

Bonjour,

Je recherche une location de voiture pour 4 jours à Minorque et le sprix sont délirants! Plus de 300 € pour 4 jours pour le plus petit modèle, hors GOLDCARE que je préfère ne pas retenir vu leur réputation.

Avez-vous finalement trouvé un loueur local moins cher que les grandes firmes?

Quel est votre retour?

nous avions loué par national atessa, c’était les moins cher à l 'époque et surtout situé à l aéroport.il était au top, voiture niquel et prix payé inférieur de 100€ au devis !
je retenterais l aventure avec eux a coup sur

Merci beaucoup pour votre réponse.

Malheureusement pour moi ils n’ont plus de véhicule disponible pour ma période.

Si vous avez d’autres tuyaux je suis preneuse.

Merci!

bonjour
je pars cet été à Minorque du 14 au 28 Juillet, j’ai besoin d’informations sur les déplacements, est ce rentable de louer une voiture pour 15 jours complet ou est -il possible de se déplacer en bus ou vélo , l’ile est grande mais pas autant que Mallorque.
Je suis allée sur le site rentalacar qui me semble correct sans trop de surprises à l’arrivée
Nous logerons au camping Son Bou
merci pour vos temoignages

Bonsoir,

Il me semble judicieux de louer une voiture pour la totalité de votre séjour, sauf si vous prévoyez de faire de la bronzette sur la plage de SON BOU toute la journée !

L’île n’est pas très grande, mais il y a beaucoup de sites très variés à découvrir :

Plages paradisiaques sur la côte sud (Cala MACARELLA, Cala MITJANA, Cala TURQUETA, CALA N’PORTER avec le site exceptionnel de Cova d’En Xoroï à voir surtout au coucher du soleil, BINIBECA), petits ports de pêcheurs (BINIBECA VELL, ES CASTELL), belles balades à faire sur la côte Nord où les plages sont plus “sauvages” et l’accès impossible sans voiture (FORNELLS, CALA PREGONDA à ne pas manquer), villes de MAHON et de CIUTADELLA à visiter, carrières de pierre de pays à CIUTADELLA, sur la côte Est aussi (Réserve d’oiseaux du Parc de s’Albufera ES GRAU, SA MESQUIDA, Cap de Cavaleria, Phare de Favaritz). A l’intérieur de l’île, villes typiques de MERCADAL (avec le Monastère de MONTE TORO), ALAYOR…
Et j’en oublie encore !!!

Les transports en bus sont peut-être faciles d’une ville à l’autre, mais pas pour découvrir l’île, car il n’y a pas de route qui longe la côte ! Heureusement d’ailleurs !! La beauté et la diversité de l’île se mérite !

Il y a un chemin de randonnée très bien aménagé, qui fait maintenant le tour de l’île, fréquenté aussi par les VTT et quelques cavaliers. Vous pouvez ainsi laisser votre voiture sur les parkings et faire des tronçons à la journée par exemple…

Pour les déplacements à vélo, attention il fait chaud en été à Minorque surtout à l’intérieur de l’île !! Il vaut mieux rester sur la côte pour bénéficier de l’air marin et pouvoir se baigner en cours de balade ! le chemin côtier est accessible en VTT et à pieds

Pour la location de voiture, évitez GOLDCAR.

Je vous souhaite un bon séjour, cette île est typique et est restée traditionnelle, pas trop bétonnée, sauf quelques “erreurs” notamment à SON BOU et SANTA GALDANA !

Bonjour,

Nous nous rendons à Minorque cet été, nous souhaitons louer une voiture quelques jours mais l’offre est vaste… sur le site “autoeurope” nous avons trouvé “Ok rent a car” comme agence de location. Cette agence est-elle fiable?
Merci :slight_smile:

Bonjour, je reviens d’une trop courte semaine à Minorque, à Cala Blanes.
Nous avons loué une voiture pour 3 jours avec une agence locale qui avait un bureau juste à côté de l´hotel, Nuracar. Les tarifs étaient très raisonnables, et les conditions claires.
On nous a donné plein de bon conseils sur les endroits à visiter. Il y a beaucoup de chose à voir sur l´ile et nous pensons déjà à notre prochain séjour ! Très bonnes vacances à Minorque !

Bjr, je rentre de Minorque. J’étais basée à Cala n’ bosc (sud ouest). J’ai loué via Sixt depuis la France qui m’informe que le loueur sur place est “Owner Cars”.

Pas de souci. Je voulais simplement un contrat type : voiture louée avec le plein d’essence au départ et rendue, pleine à l’arrivée car je ne voulais pas me voir facturer 50 euros d’essence parce qu’il manquait 1/4 de plein à la restitution des clés. Donc un contrat : lleno/devolver lleno.

Va pour Owner Cars ! Je ne peux parler que du bureau de Cala n’ bosc et peut-être que pr d’autres agences que celles-là, les loueurs sont commerçants, à la limite aimables… Mais, ce n’est pas le cas pr celle de Cala n’ bosc.
Vraiment l’impression de déranger dès le franchissement de la porte du bureau.

Même en parlant Espagnol couramment, rien n’y fait … Certes, c’est pas le Catalan mais le Castillan que je parle. Mais, ds ts les commerces de l’île,les commerçants esquissent un sourire. Là, rien !

Peut-être que si j’avais prix la sur-assurance à 14Euros/j pour le “all inclusive” espagnol, ils se seraient déridés mais non, j’ai préféré payer les 800 euros de franchise avec ma carte bleue et prendre le risque que tt se passe bien durant mes 5 jours de location.

Vous signez le contrat avant d’avoir vu l’état de la voiture. Ils vous font le tour de la voiture en 45 secondes !!! Surtout, bien tout vérifier et ne pas écouter le baratin du vendeur. Il y avait 2 chocs sur ma Corsa. Ils étaient notés sur le contrat de location mais pas un 3ème… à la 46ème seconde, j’ai rattrapé le vendeur pour lui faire noter ce 3ème coup sur la voiture. Là, il était vraiment plus souriant du tout !!!

Je lui ai donc rendu 5 jours plus tard, une Corsa, avec ses 3 chocs d’origine. (J’avais pris des photos avant de partir de l’agence le 1er jour de location… au cas où, ils me les factureraient…), un plein d’essence fait et une voiture propre.
J’ai été recréditée de mes 800 euros tout de suite.

Morale : le sourire, ça dépend de l’humeur des vendeurs ! La vérif’ de la voiture, vous avez intérêt à avoir l’oeil habitué à louer des voitures pour voir tt de suite où sont les bugs. Quant à la sur-assurance, c’est classique en Europe du Sud, soit vous faites l’avance des frais de franchise (800 euros) soit vous payez 15 euros/j pour leur rendre une voiture ds n’importe quel état. A vous de voir…

Enfin, une 1.2L suffit pour Minorque. A part pour grimper le Monte Toro… on ne dépasse jamais le 70km/h sur la route nationale !! Le “veau” de service en 1.2L peut suffire.

Bonne location, bon oeil et levez le pied, vous êtes en vacances sur une île magnifique.

Bonjour sévivine,
Merci pour votre réponse et conseil :slight_smile:
Je viens de faire une recherche pour l’agence dont vous parlez et ils sont présents également à l’aéroport de Mahon. Chouette!
Nous avons hâte d’y être car chacun nous décrit cette île comme tellement magnifique :slight_smile: :slight_smile:
Nous ne manquerons pas de vous partager nos impressions à notre retour!

Bonjour “krstl”,
Merci pour votre message et vos précieux conseils!
Nous avons entendu parler de Sixt mais plutôt sur Majorque.
Un loueur averti en vaut 2 :wink:
Nous penserons effectivement à louer “réservoir plein-réservoir plein”, il semble y avoir moins de frais avec cette formule.
Oh que oui, nous lèverons le pied, trop avides de découvrir les magnifiques endroits de cette île :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Oui, la formule “réservoir plein/plein” coûte plus cher lors de la réservation de la voiture via Internet avant de partir mais, si vous n’avez pas d’accident ou de léger dommage durant la location, vous êtes sûr de récupérer votre caution, qu’ils appellent “franchise”, lors de la restitution de la voiture.

Pas sympa, de se demander combien ils vont garder des 800 euros prélèvés, juste pour un plein d’essence pas fait avant de rendre la voiture. Surtout que dans ce cas, ils vous retirent les 800 euros et ne vous recréditent que … 1 mois après du style : 800 euros - 150 euros de frais divers !!! Allez contester le prélèvement à votre retour !! Bon courage pour les lettres avec A/R en Espagnol ds le texte doublé d’un anglais courant :-)))

perso, je voulais juste souligner que c’est un business très lucratif. Qu’ils font ça 6 mois par an, 25x/jour donc ils ont la main. Et en plus, quand ils font ça en tirant la “gueule” alors que vous arrivez comme un client correct, lambda, qui vient juste monnayer un échange de service, ça me fait râler.

Donc les loueurs de Cala n’ Bosc, seraient bien avisés d’y mettre un peu moins de professionnalisme à planquer le défaut à la prise de la voiture et un peu moins de de professionnalisme à le traquer à la restitution, surtout en prenant leurs clients pour des cons.

J’y retourne en juillet. Je vais chez le concurrent : Hipper Car, la porte d’à côté. Même façons de faire mais l’amabilité en plus. Quitte à se faire entuber autant que se soit avec le sourire :slight_smile:

Ha, ha, en tout cas, vous le prenez avec humour :wink:
Je viens de regarder chez Hippercar, leurs tarifs semblent intéressants et leur politique de location assez claire :slight_smile:
Merciiiiiiiiiiiii et superbes vacances à vous!!!

merci beaucoup pour votr réponse et pour les indications touristiques, Son Bou etait un choix pratique car je voyage seule avec mes 2 enfants et le camping a ses cotés positifs, comme je n epasse pas de véhicule je n’ai eu de choix que celui là,l’autre camping n’ayant pas de entes ou chalets montés, donc pour l location je vais partir sur une location complete et je louerai des laéroport
Hate de découvrir cette ile, et merci encore

Bonjour,
je vous déconseille la société goldcar.
Après notre retour en France, ils nous ont facturé 150 euros extra pour special cleaning simplement pour avoir rendu la voiture avec un peu de sable à l’intérieur, par terre (les tapis n’étaient pas fournis).
Normalement ce type de nettoyage est inclus dans le prix de location. Les agents de location nous n’ont pas dit de retourner la voiture propre et, en retournant la voiture, ils nous ont rien dit sur le sable …non plus…On les considères des escrocs.

Je rentre de Minorque et pr la 2nde fois j’ai testé la location de voiture à Cala n’Bosc. Je suis donc passée d’Owner Cars à Hiper Car. Enfin des loueurs normaux !

• Pas de surfacturation de 800 euros avant de prendre la voiture, au cas où, je la rendrais cabossée. Même si je ne prends pas leur “surassurance”, ils ne me facturent rien !
  • Si, juste une empreinte de CB pour 62 euros d’essence au cas où je ne restituerais pas le réservoir plein.

Non seulement, j’ai été “surclassée” mi-juillet. J’avais demandé une basique Fiat Panda et j’ai eu la chance de me voir attribuer une Lancia Ypsilon… Une vraie bonne surprise.
Et je ne saurais vous assurer si le fait de parler Castillan m’a aidée, mais ils m’ont fait une totale confiance au retour. N’ont pas vérifié ni la voiture ni l’essence.

La jeune femme de l’agence m’a rendue mon empreinte de CB sans aucune vérification.

Autant dire que je l’ai chaudement remerciée et lui ai confirmé qu’à ma prochaine venue je louerais de nouveau chez eux.

Bref, entre l’absence d’amabilité commerçante des 2 bourrus d’Owner Cars et le sourire d’Hiper Car sans surfacturation, y a pas photo !

Belles ballades à tous les voyageurs qui s’apprêtent à découvrir l’île en cet été 2015.

Ormis le sourire j’ai eu la meme prestatikn avec hypercar Mahon.je n’ai pas ete surclasse ,j’avais reserve une ford fiesta j ai eu une lancia ypsilon,par contre il y a 15€de frais de dossier,moi je suis passee par le site doyou spain et ai eu un tarif plus interessant qu 'en direct.si vous louez a partir de Maahon sachez que si vous partez avant 8h vous pouvez soit payer 30€pour laisser la voiture a l aeroport,le ticket d essence doit rester ds voiture pour preuve duretour plein,ou vous allez vous enregistrer a l aeroport ,vous rzvenez au loueur et il vous ramene a l aeroport en navette,vous economisez 30€.
En tous les cas,minorque est superbe

Bonjour, pourriez vous me dire si il est preferable de louer une voiture de l’aeroport ou s’il existe des loueurs interessants a l’interieur de l’ile. Le but est de prendre le temps de voir si une voiture pour les deux semaines en septembre est vraiment necessaire avant de se precipiter chez un loueur en arrivant a l’aeroport…Pourriez vous me dire aussi s’il existe des locations de scooters et de velos sur l’ile? merci! Eugenie

Bonjour, en septembre ce sera de nouveau bien calme sur l’île. Même en plein rush de juillet, ils avients tous des voitures libres dans leurs agences ds les villes un peu touristiques de l’île.
La seule différence c’est le prix. Plus vs louez au dernier moment, plus le prix est majoré. Faites vous une idée en allant sur les sites internet des loueurs internationaux et locaux et faites varier les dates de location, vous verrez ainsi les différences de prix.

Toutefois, aucun pb pour louer en dernière minute sur place. C’était pareil en mai 2015, nb de touristes prenaient des voitures pr 1 ou 2 jours ds la semaine en dernière minute, sur place.

Cdt, Kristel

Sujets suggérés

Services voyage