Bjr, je rentre de Minorque. J’étais basée à Cala n’ bosc (sud ouest). J’ai loué via Sixt depuis la France qui m’informe que le loueur sur place est “Owner Cars”.
Pas de souci. Je voulais simplement un contrat type : voiture louée avec le plein d’essence au départ et rendue, pleine à l’arrivée car je ne voulais pas me voir facturer 50 euros d’essence parce qu’il manquait 1/4 de plein à la restitution des clés. Donc un contrat : lleno/devolver lleno.
Va pour Owner Cars ! Je ne peux parler que du bureau de Cala n’ bosc et peut-être que pr d’autres agences que celles-là, les loueurs sont commerçants, à la limite aimables… Mais, ce n’est pas le cas pr celle de Cala n’ bosc.
Vraiment l’impression de déranger dès le franchissement de la porte du bureau.
Même en parlant Espagnol couramment, rien n’y fait … Certes, c’est pas le Catalan mais le Castillan que je parle. Mais, ds ts les commerces de l’île,les commerçants esquissent un sourire. Là, rien !
Peut-être que si j’avais prix la sur-assurance à 14Euros/j pour le “all inclusive” espagnol, ils se seraient déridés mais non, j’ai préféré payer les 800 euros de franchise avec ma carte bleue et prendre le risque que tt se passe bien durant mes 5 jours de location.
Vous signez le contrat avant d’avoir vu l’état de la voiture. Ils vous font le tour de la voiture en 45 secondes !!! Surtout, bien tout vérifier et ne pas écouter le baratin du vendeur. Il y avait 2 chocs sur ma Corsa. Ils étaient notés sur le contrat de location mais pas un 3ème… à la 46ème seconde, j’ai rattrapé le vendeur pour lui faire noter ce 3ème coup sur la voiture. Là, il était vraiment plus souriant du tout !!!
Je lui ai donc rendu 5 jours plus tard, une Corsa, avec ses 3 chocs d’origine. (J’avais pris des photos avant de partir de l’agence le 1er jour de location… au cas où, ils me les factureraient…), un plein d’essence fait et une voiture propre.
J’ai été recréditée de mes 800 euros tout de suite.
Morale : le sourire, ça dépend de l’humeur des vendeurs ! La vérif’ de la voiture, vous avez intérêt à avoir l’oeil habitué à louer des voitures pour voir tt de suite où sont les bugs. Quant à la sur-assurance, c’est classique en Europe du Sud, soit vous faites l’avance des frais de franchise (800 euros) soit vous payez 15 euros/j pour leur rendre une voiture ds n’importe quel état. A vous de voir…
Enfin, une 1.2L suffit pour Minorque. A part pour grimper le Monte Toro… on ne dépasse jamais le 70km/h sur la route nationale !! Le “veau” de service en 1.2L peut suffire.
Bonne location, bon oeil et levez le pied, vous êtes en vacances sur une île magnifique.