MErci Kristel!
Bonjour izabzizou,
je suis intéressé par des bons conseils sur les trucs a faire la premiere quinzaine de juillet à Minorque.
Nous voyageons en famille (enfants 2, 4 et 8 ans).
On aimerait faire une semaine sans voiture de loc et une semaine avec. Les lignes de bus desservent bien ?
Nous serons situés à Punta Prima.
D’avance merci
Ludo
bonjour
avec des enfats je ne me poserai meme pas la question vu a de vos enfants, pour avoir des tarifs de location intressantes evitez de louer directement a l aeroport moi je suis passee par le site do you spain ,un operateur de recherche et j ai loué chez hipercar, bien plac pas de mauvaises surprises de surtaxe, ils viennent vous chercher à l’aeroport et au retour soit vous deposer la voiture et ils vous ramenent selon l’heure de votre vol soit vous laissez la voiture à l’aeroport c est precise sur votre location , il faut toujours prendre le forfait “lleno/lleno” vous prenez la voiture avec le plein et vous la ramenez avec le plein.
Moi au depart je voulias aussi faire en bus et apres avvoir lu les avis j ai abandonné en plus vec la voiture vous aurez acces a des endroits ou vous n irez pas en bus, cette ile est un petit bijou , par contre prevoyez de marcher pour acceder aux magnifiques plages et criques en dehors de punta prima, bon voyage et il me tarde d’y retourner un jour
Bonsoir Ludo,
Vous allez loger à Punta Prima, donc sur la côte sud de l’île, plus abritée et idéal avec des enfants !
Le mieux est bien sûr d’avoir une voiture pour pouvoir vous déplacer sur l’île ; il y a des bus qui peuvent vous emmener en ville (SANT LLUIS et MAHON) et de là d’autres bus je pense qui traversent l’île… Mais j’y vais toujours en voiture, donc je ne connais pas bien les lignes de bus…
mais le mieux je pense avec des enfants en bas âges, c’est la plage et les bains de mer !!
Car il fait chaud à cette période !
A Punta Prima, il y a une belle plage surveillée, avec du sable blanc extra doux, idéal pour les pâtés ! Il y a aussi des jeux publiques pour enfants (toboggans, etc…), un mini golf, des piscines dans les hôtels, des boutiques, restaurants, supermarchés. Un petit train touristique vous emmène également dans les villages et plages aux environs (Binibeca, Binibeca Vell, Binisafuller, Binidali), c’est sympa avec des enfants !
Votre choix de louer une voiture pour 1 semaine me semble bien, vous pourrez ainsi voir d’autres plages et villages.
Je vous souhaite un excellent séjour sur cette île merveilleuse !
Isabelle.
Bonjour,
Tout comme vous j’avais passé pas mal de temps sur Internet avant de me décider sur le loueur, certaines offres low cost me laissant perplexe…
J’ai donc opté pour un petit loueur local “SolCarsMenorca”.
C’était forcément cher car c’était en août: 235 € pour une Corsa 4 jours avec un siège enfant.
Mais aucune surprise: nous étions attendus à l’aéroport et au retour nous devions simplement garer la voiture au même endroit sur le parking de l’aéroport et laisser les clés dans le coffre. Et surtout: ils ne demandent pas de dépôt de garantie!
Ils ont un site Internet.
Bonne vacances!
Bonjour à tous ! Je serai à minorque fin juillet, j’hésites en une loc de voiture et scooter pour se déplacer sur l’île ( vu qu’elle est petite ) est ce que les routes sont convenables pour un 2 roues ? merci pour vos réponses
Bonjour,
Sur l’île de MINORQUE, les routes sont plutôt belles et bien entretenues ; vous pouvez donc tout à fait louer un scooter, c’est sympa, mais n’oubliez pas la casquette pour le soleil !!
Il y a en fait une grande route qui traverse l’île de MAHON à CIUTADELLA (environ 3/4 H en voiture) et plusieurs autres qui vont vers la côte Nord et la Côte Sud (un peu comme une arête de poisson !) ; on ne peut pas se rendre sur toutes les plages en voiture, les plus belles ne sont accessibles qu’en marchant un peu, en VTT (par le chemin de Cavalls) ou par des routes non goudronnées, mais c’est mieux ainsi, et ça vaut vraiment le détour !!
Bon séjour à MINORQUE !
Bonjour,
Nous partons en famille avec 2 ados pour les vacances de la Toussaint. Notre sejour sera de 4 jours.
J’aimerai avoir un avis sur un itineraire et quel endroit prendre pour dormir??
Je vous remercievalé
Bonjour Vale,
Nous avons fait une semaine fin juillet à Minorque, nous avons fait 3 jours sur Mahon et 4 sur sur ciutadella. Pour 4 jours, je vous conseillerai plutôt de rester du côté du Mahon, vous aurez de quoi vous occuper sans perdre trop de temps sur les trajets, même si l’île est petite. Nous vous conseillons de louer une voiture pour être indépendant et vu que vous êtes 4. De notre côté, nous avions louer un scooter pour se déplacer sur l’île, c’était top et aussi et pratique pour se garer à Mahon ou Ciutadella. Voici une idée de programme pour vos 4 jours ( en gros c’est ce qu’on a fait ! )
Hebergement : https://www.airbnb.fr/rooms/2471114?sug=50 Chez guesino et Sylvia (chambre d’hôtes très sympa, maison avec piscine, petit déj fait maison et à 3 km de Mahon ( 5 min du centre en voiture ) Il sont plusieurs chambres dans une maison typique minorquine.
Jour 1 : Visite Mahon de jour matin/ boutique shopping - Après midi plage : Cala de binibeca et prévoir de vous ballader en fin de journée dans le petit village de “binibeca vell” à 5 min / très typique, quelques restaurants si vous voulez manger là bas.
Jour 2 : Es grau : Petit village avec plage tranquille - possibilité de louer Kayak, pour aller sur une petite crique sur une île à 25 min en ramant tranquillement. ( Illa dem collom ).
Soir ballade dans Mahon By night / nombreux restau sympas
Jour 3 : Ballade / petit rando du côté de la cala st esteve à 15min de Mahon. Aller au bout de la route qui longe la calanque même si il y a un parking qui vous invite à vous garer avant de rentrer dans la calanque. passer devant l’entrée du Fort de Marlborough et aller au bout de la route,il y a un sentier qui part au niveau de vieilles murailles / fortification pour aller jusque la tour d’En Penjat (tour du pendu,). rando facile ( 30 min)
au retour vous pourrez visiter le fort maralborough qui est sympa à faire.
Le soir vous pouvez faire l’aller -retour à Ciutadella pour visiter la ville et vous faire un restau ( 1 h de route pour y aller)
Jour 4 :
2 options : soit Cala de son bou ( belle plage facile d’accès ) pour lézarder, Soit si vous êtes sportif et que vous aimer faire un peu de rando, Direction Cala Galdana et rando sur une petite partie du Cami de Cavalls jusqu’à la cala Mitjana, ( 30 minutes ) et Cala Trabaluger (40 mi) depuis Mitjana. Crique paradisiaques , ça vaut le détour.
Le soir vous pouvez finir par un beau coucher de soleil à Bar-lounge / Club Cova d’en Xoroi à cala en Porter.Lieu très atypique car aménagé dans les grottes du falaises, vue sur mer incroyable, entrée 12 euros avec 1 conso, mais ça vaut le détour. Essayer d’arriver 30/45 min avant le coucher du soleil.
Voilà, En espérant que cela vous servira, profitez bien !
Matthieu
Bonjour Valé,
Le programme de Matthieu est sympa, mais attention car fin Octobre, il y a beaucoup de restaus fermés, c’est plutôt calme et notamment pour Cova d’En Xoroi… il faut se renseigner !
Le temps n’est pas toujours super, la mer peut être agitée, et pour les randos il faut faire attention au sens du vent, et aller soit sur la côte Sud, soit sur la côte Nord (Cala Prégonda, Fornells, à voir !!) ou à l’Est.
Mais j’espère que le temps sera beau !
Bon séjour à Minorque !
Isabelle.
Merci Izabzizou,
Je vais reprendre mon routard et voir avec vos commentaires mon petit circuit. Je n’ai pas loué de voiture pour le moment car nous avons trouvé un logement au coeur de Mahon (j’ai eu peur de l’arriere saison et des magasins fermés). A ton avis est ce que je peux louer au dernier moment sur place ?
Valé
Oui bien sûr, à cette époque vous pouvez louer une voiture quand vous le souhaitez, selon la météo, etc…
Bon séjour !
Nous arrivons de Minorque. Nous avons loué en passant par Autoescape.
Nous avons choisi la voiture chez OK rent a car, très présente sur l’île.
Modèle surclassé, mais basse saison. Bon marché, prise rapide, retour rapide, vérifications non scrupuleuses. Tout s’est super bien passé. Ils ont même remboursé le quart de réservoir qui restait en moins d’une semaine (A Minorque, on loue avec le plein et on rend la voiture réservoir vide).
Je conseille donc.
Surtout pas de locations avec OKRENTACAR :problemes de navettes non disponibles et surtout restitution de la caution débitée sur la carte bleue au bout de 6 mois après téléphone lettres simples mails et recommandés!!!
Bonjour
Êtes vous toujours joignable ? Car nous partons cet été à Minorque et besoin de conseils
Merci
Carine
Dispo si besoin !! MP ou via le forum !
Bonjour,
Nous avons loué avec un loueur sur la place à coté du marché couvert. Rien à redire. pas cher, restitution sans probleme (aucune verification) et empreinte caution à 100e.
Je ne me souviens plus du nom…DesoléeBon voyage
Auto vivo 4 jours classeA assurance tout inclus sans franchise 76€ rendre carburant tel que recu
prise en charge et retour a l’hotel sans suplements region ciudella
Ok merci beaucoup.