Location voiture ou bus pour voyage aux Canaries

Forum Canaries

Bonjour,

je souhaite avoir vos avis pour visiter l’île ; quel est le plus accessible financièrement et au niveau pratique entre le bus et la location d’une voiture?

Si location d’une voiture, j’ai débuté les recherches et ai vu des messages de 2007 à 2011 sur le forum concernant les sites de location Orcar, autoreisen, et Cicar. Avez-vous un à me conseiller plus que l’autre?
Quelqu’un disait en 2011 qu’autoreisen avait changé et pas dans le bon sens, mais les prix sont sensiblement les mêmes et avec les mêmes garanties à priori sur chacun de ces sites, donc j’aimerais avoirs des avis récents pour m’aider à choisir.

De plus, est-il possible de louer la voiture qu’on louera un jour sur deux en la ramenant le soir ou en la laissant à l’hôtel par exemple et que la société de location vienne la chercher et nous l’emmener le matin?

Merci d’avance.

Si entre 2007 et 2016 (entre les deux,combien de millions de voyageurs passés par les Canaries ?) un internaute a émis l’avis comme quoi Autoreisen ( qui est en fait Orcarcanarias, branche petits prix d’Autoreisen, destinée à ceux qui pendant longtemps étaient ravis de trouver des véhicules à bon marché quitte à ce qu’ils ne soient pas sortis de l’usine, or maintenant on veut tout, que ce soit bon marché et que ce soit le dernier cri, donc certains revenaient ensuite hurler au loup pour une rayure ) avait baissé de niveau, il faut peut être inverser le point de vue, comme quoi celà en fait des milliers toujours entièrement satisfaits, car ces témoignages là sont aussi archivés.

Orcar et Cicar se sont tout simplement vus débordés peu à peu par la demande, ont peu à peu renové leur parc automobiles, et il est difficile en 2016 de déconseiller une agence sous prétexte qu’en 2011 quelqu’un a dit que…

Louer une voiture un jour sur deux :

Soyons sérieux et logiques. Vous imaginez ce que celà coûte à une agence, de mobiliser un véhicule pour une seule journée “tous les deux jours”, avec en plus quelqu’un venant gentiment la récupérer à votre hôtel … et vous la ramener ? Et qu’en plus ce soit financièrement “accessible” ?

Vous risquez tout simplement de ne pas trouver ce service, car les voyageurs réservent le plus souvent leur véhicule via internet pour la totalité de leur séjour, se simplifient la vie dès l’arrivée en filant immédiatement vers leur point de chute, sillonnnent leur île à leur guise toute la semaine, et rendent la voiture 2h avant leur retour.

Votre demande, si vous y tenez, sera sans doute plus facile à gérer en louant par exemple 4 jours d’affilée plutôt qu’un jour sur deux. Par ailleurs, vous partez sur quelle Île ? Selon votre destination, un véhicule sur 7 jours sera plus indispensable sur l’une que sur l’autre.

La location d’un véhicule pour une semaine ici, c’est difficile de faire moins cher. Les deux agences cités ne vous font pas d’entourloupe, vous êtes assurés tout risque, en cas de soucis on vous envois une grue et on vous change le véhicule, l’essence est actuellement à moins d’1€ le litre, et il n’y a pas de péages sur le réseau routier canarien : ce n’est pas un budget affreux à rajouter si l’on pense à la liberté de mouvement que celà vous apporte sur une petite semaine de congé qui ne sont que 5 jours pleins sur place.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bonjour

Tout est possible, mais la, ça devient un peu caricatural…

Il faut savoir que Autoreisen n’apporte pas les voitures à l’hotel.

Il faut savoir qu’il n’est pas certain qu’un jour sur 2 soit moins cher qu’une location ininterrompue, car n’oublions pas que les prix sont dégressifs en fonction de la durée.

Cordialement
Pierre

D’accord, merci pour votre réponse, nous allons donc prendre le moins cher puisqu’à priori, les 3 sont autant valables en terme de conditions.

C’est sur l’île de Ténérife que nous serons, je pensais que j’étais au bon endroit dans le forum.

En réservant sur internet, peut-être que l’on peut faire plusieurs réservations pour un jour sur deux, mais oui, je pense bien qu’il sera moins facile pour l’agence et nous même de s’organiser, notamment pour récupérer la voiture et la rendre en faisant le trajet de l’hôtel et jusqu’à l’hôtel le soir…
Nous avons trouvé un séjour tout compris, et on aimerait profiter de la détente à la fois de l’hôtel avec les animations et la formule tout inclus, et la voiture pour visiter l’île, d’où ma question pour une location 1 jour sur 2.

Bonjour,
j’ai regardé les tarifs au jour le jour, ça revient au même quasimment. Mais, ce sera sûrement compliqué à gérer pour nous et pas possible pour l’agence d’accepter des réservations différentes au même nom tous les 2 jours.

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage