Si entre 2007 et 2016 (entre les deux,combien de millions de voyageurs passés par les Canaries ?) un internaute a émis l’avis comme quoi Autoreisen ( qui est en fait Orcarcanarias, branche petits prix d’Autoreisen, destinée à ceux qui pendant longtemps étaient ravis de trouver des véhicules à bon marché quitte à ce qu’ils ne soient pas sortis de l’usine, or maintenant on veut tout, que ce soit bon marché et que ce soit le dernier cri, donc certains revenaient ensuite hurler au loup pour une rayure ) avait baissé de niveau, il faut peut être inverser le point de vue, comme quoi celà en fait des milliers toujours entièrement satisfaits, car ces témoignages là sont aussi archivés.
Orcar et Cicar se sont tout simplement vus débordés peu à peu par la demande, ont peu à peu renové leur parc automobiles, et il est difficile en 2016 de déconseiller une agence sous prétexte qu’en 2011 quelqu’un a dit que…
Louer une voiture un jour sur deux :
Soyons sérieux et logiques. Vous imaginez ce que celà coûte à une agence, de mobiliser un véhicule pour une seule journée “tous les deux jours”, avec en plus quelqu’un venant gentiment la récupérer à votre hôtel … et vous la ramener ? Et qu’en plus ce soit financièrement “accessible” ?
Vous risquez tout simplement de ne pas trouver ce service, car les voyageurs réservent le plus souvent leur véhicule via internet pour la totalité de leur séjour, se simplifient la vie dès l’arrivée en filant immédiatement vers leur point de chute, sillonnnent leur île à leur guise toute la semaine, et rendent la voiture 2h avant leur retour.
Votre demande, si vous y tenez, sera sans doute plus facile à gérer en louant par exemple 4 jours d’affilée plutôt qu’un jour sur deux. Par ailleurs, vous partez sur quelle Île ? Selon votre destination, un véhicule sur 7 jours sera plus indispensable sur l’une que sur l’autre.
La location d’un véhicule pour une semaine ici, c’est difficile de faire moins cher. Les deux agences cités ne vous font pas d’entourloupe, vous êtes assurés tout risque, en cas de soucis on vous envois une grue et on vous change le véhicule, l’essence est actuellement à moins d’1€ le litre, et il n’y a pas de péages sur le réseau routier canarien : ce n’est pas un budget affreux à rajouter si l’on pense à la liberté de mouvement que celà vous apporte sur une petite semaine de congé qui ne sont que 5 jours pleins sur place.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)