Location voiture ou taxi à Marrakech

Forum Maroc

Bonjour, nous partons fin octobre à Marrakech à deux couples d’amis, et nous hésitons entre louer une voiture pour sillonner autour et visiter, ou prendre un guide - chauffeur . Quelqu’un d’entre vous a t’il des suggestions par rapport à ces deux alternatives. Merci d’avance.

Bonjour,Un chauffeur de taxi , n’est pas un guide , vous risquez de faire le tour des cousins qui vendent des souvenirs !

La voiture de loc c’est la liberté, les routes sont bien indiquées , la conduite dans Agadir est facile , en dehors , très fluide , un petit répérage sur la Michelin 742, en vente dans la plupart des grandes surfaces , suffit largement.

Merci de votre réponse. Oui je connais le principe des " cousins" étant allé plusieurs fois au Maghreb, surtout Tunisie je dois dire.

Je ne vais pas à Agadir, maIs à Marrakech, mais cela ne change rien. Car notre intention n’est aps de rester dans la ville. Par contre j’ai entendu dire par des amis qui y sont allés il y a 6 ans, qu’il y avait pas mal de racket sur les voitures de location, tant par les loueurs que les policiers, d’ où ma question , alors qu’on était plus tranquille avec un chauffeur de taxi. Mais effectivement le risque d’ aller voir les boutiques des cousins est inévitable…

nous allons fouiller les renseignements sur les boites de location de voiture, et voir.

Cordialement

“”"" … des amis qui y sont allés il y a 6 ans, qu’il y avait pas mal de racket sur les voitures de location, tant par les loueurs que les policiers, …"

Il est peut etre inutile de colporter ces ragots , basés sur rien du tout !
Les loueurs , tout au moins ceux qui ont bonne réputation sur les forums, sont irréprochables, et la police est très cool envers les touristes , sauf vraie infraction , naturellement !

Le Maroc n’a aucun rapport avec la Tunisie ! pas d’amalgame !

Bonjour une autre possibilité et d’avoir un 4x4 agrée avec un chauffeur expérimenté, cette option vous permet de sortir des sentiers battus et de faire pas mal de pistes dans des endroits unique pas mal d, agences serieuses sur Marrakech et OuarzazateBon voyage

Merci, c’est une option que je n’avais pas envisagée mais qui peut être agréable.

Oui je sais que la mentalité n’est pas la même au Maroc et en Tunisie.

Pardon si j’ai froissé des autochtones…

Le 4x4 avec chauffeur , c’est comme le taxi … tour des boutiques des cousins !et autour de Marrakech , c’est absolument inutile , puisque tout est goudronné

Cela peut se justifier lorsqu’on fait un circuit près des zones " sahariennes" ou certains secteurs hard du haut Atlas, on peut s’ offrir une journée avec un chauffeur local qui connait bien son secteur.

C’est en voiture de location que nous sillonnons le Maroc depuis pas mal d’années après avoir expérimenté les transports en commun.Et la location de voiture offre une liberté incomparable.

Sujets suggérés

Services voyage