Nous avons pour notre séjour au Portugal courant mai 2013, réservé sur Internet en avril 2013, un véhicule Opel Astra Diesel.
Le jour de notre arrivée, le véhicule réservé n’étant pas disponible, il nous a été attribué une VW Passat immatriculée : 02-MZ-15.
Pour ce véhicule outre la location d’un coût total de 123,45 €, il a été comptabilisé 122,95 € de carburant. (réservoir plein à la location). Nous devions rendre le véhicule avec un réservoir “vide”.
Durant notre parcours ce véhicule a malheureusement présenté un problème technique qui a nécessité son remplacement. Il a été récupéré par un dépanneur. Notre consommation de carburant n’avait été que d’un quart.
La prise en charge d’un nouveau véhicule s’est effectuée à l’aéroport de Lisbonne le 07 mai 2013 : NISSAN Qashqai
Nous avons à nouveau réglé le carburant d’un montant de 122,95 €. le 1er véhicule étant reparti avec 3/4 de réservoir.
Lors de notre séjour en septembre 2012, nous avions également réservé un véhicule chez Guerin et, nous avions à l’époque, géré notre propre consommation.
Les années passent mais …
Alors avant de louer bien vous renseigner sur les conditions, qui ne sont pas toujours explicites…
je retourne sur porto y a til des gesn qui ont déjà louer cher avis a laeroport de porto je vais cher hertz dhabitude mais jaimerai une voiture diesel cette fois ci
je reviens sur le site y atil des gens satisfait de avis a laeroport de porto parle til le francais
Bonjour!
Nous serons a Porto 4 jrs et voulons louer une voiture.Est-ce bien eux Guérin machin ?
Il ne semble pas être de tout repos?
http://www.location-voiture-simple.fr/supplier/voiture-de-location-guerin.aspx
Je regarde sur ce site plutôt et aucune bannière de Guérin semble être proposer
lien__
J’ai loué dans plusieurs villes Européennes et je me suis fait déja beurrer par les Italiens avec leur majestueuses zone ZTL. Il nous poursuivre jusqu’au Canada. J’aimerais bien éviter cette arnaque provenant du Portugal.
Pays et gens que nous avons bien hâte de découvrir.
Merci
Yves , QC, Canada
je vous conseille de loeur cher hertz aucun soucis en deux annees
Bonjour,
De retour du Portugal, je vous donne mon avis-expérience concernant la location de voiture à l’aéroport de Porto. Vu les nombreux avis négatifs, j’ai éliminé Goldcar et compagnie. J’ai privilégié une location km illimité (il valait mieux : 2 800 km effectués) et avec le plein au départ et au retour. Pour plus de sécurité, je suis passé par Autoescape et ensuite « Drive on Holidays ». Je devais avoir une 207 ou équivalent, j’ai eu une Seat MII, je ne sais pas si c’est vraiment équivalent, aucune option. Je n’ai pas pris l’assurance pour couvrir la franchise, vu toutes les conditions éliminatoires, ça ne servait à rien. Aucun souci avec ce loueur. Nous avons eu un accrochage en cours de route, un camion qui a mordu sur notre voie dans un virage étroit et la remorque (le pneu) a touché l’aile avant gauche. On a fait un constat (imprimé en portugais et je ne parle pas le portugais). Le routier a appelé la police, qui ne parlait pas français ni anglais, donc le routier a fait la déclaration qui l’arrangeait et j’ai compris que j’étais en tort. En plus, j’ai soufflé dans l’alcotest mais pas le routier (et pourtant il était bien rougeaud…). Je l’ai fait remarquer aux policiers (dont un à la fin parlait un peu anglais…) qui m’ont dit que pour lui ce n’était pas nécessaire…. Plus tard, j’ai nettoyé l’aile à l’essence, les traces de caoutchouc ont disparu, il restait une légère marque sur la peinture et un petit « poc » sur le passage de roue. A la restitution de la voiture, j’avais peur de payer les 750 € de franchise. J’ai remis le constat ainsi que la déclaration de police et ils ont juste appliqué le barème : 150 € pour un « poc ». Ils m’ont remis une facture, que je dois présenter à Autoescape qui doit me rembourser, selon leurs dires. J’attends la réponse d’Autoescape, je vous dirai comment ça s’est terminé. En résumé, j’ai été satisfait des prestations de « Drive on Holidays », aucune arnaque à déplorer.
Bon voyage à ceux qui partent.
Voici la suite au post ci-dessus.
Autoescape a refusé le remboursement car je n’avais pas souscrit à l’assurance remboursement de franchise. Ce qui n’aurait rien changé car j’ai payé la réparation au loueur sans intervention de l’assurance (et si j’avais su, j’aurais fait effectuer le petit travail de carrosserie, vu les prix pratiqués au Portugal, j’aurais été gagnant). J’ai répondu en demandant s’il ne fallait pas plutôt attendre le verdict du constat amiable. Autoescape m’a renvoyé chez le loueur, Drive on Holidays, qui ne m’a jamais répondu.
Bilan : le constat n’a servi à rien (ou à ce que le loueur soit dédommagé 2 fois s’il s’avère que le constat est à mon avantage, ce dont je doute) et j’aurai mieux fait d’aller voir un carrossier.
Changement de politique chez Guerin Portugal en 2014: on prend la voiture avec réservoir plein, et on la rend réservoir plein. Curieusement, peu de temps après le départ, la jauge s’effondre, et vous rajoutez 40€ d’essence. Curieux n’est-ce pas ? Lorsque vous la rendez, vous faites bien attention à voir l’essence arriver au bord de l’ouverture, et vous signalez au comptoir Guerin l’anomalie de jauge: l’employé vous explique qu’il y a un problème avec la jauge des Renault. Bizarre bizarre, mais juste pour arnaquer le client. Par ailleurs, quand vous réservez, la case “assurance de remboursement de caution” est cochée par défaut. Donc pour 10 jours, 74€ de plus. Explication dans le contrat en langage zorglub: “rentalcars.com offre un produit couvrant la franchise que, si acheter avant la retrait du véhicule, ce dernier offre un remboursement payé (excluant les frais d’administration et d’immobilisation) au fournisseur résultant d’une réclamation sur l’assurance collision et dommages pendant la durée de la location.” Si quelqu’un comprend, merci de m’envoyer un message. Enfin, pour prendre les autoroutes au Portugal, il est quasi nécessaire pour un touriste de prendre l’option péage électronique. Sinon, vous devez aller à la poste régler vos factures de péage. Commode n’est-ce pas ? Donc facture de 18€ de plus.
Au total, pour une location annoncée à 111€, la facture s’élève à 203€. Je suis bien sûr heureux d’aider le Portugal à surmonter la crise, mais pas d’enrichir ce genre de commerce.
Bonjour,
J’ai loué une voiture à Auto Europe du 31 mai 2015 au 16 juin.
Le sous traitant était Drive and Go aéroport de Porto.
Voiture de 124000km avec clim en panne . Pas de liquide dans le lave glace. Livrée réservoir vide; quand je ramène la voiture, il est évident que je ne vais pas prendre le risque de tomber en panne, il reste donc plus d’essence qu’aè la livraison. Pas de dédommagement! Y a-t’il un traffic de carburant??
Personne pour m’accueillir a l’aéroport, malgré le N° de vol et heure d’arrivée précisée.
Gérant pas sympa.
Choisissez un autre loueur!!
J’ai voulu louer une voiture 7 places via Autoescape. Ces derniers ont fait appel de mon réglement (~ 1750 €) 2 fois à 1 mnm d’intervale (erreur de manipulation ?), ce qui, heureusemnt, a bloqué ma réservation et ma carte ! J’ai dû attendre 1 mois pour pouvoir réutiliser cette dernière. J’ai donc abandonné cet intermédiare et suis passé par Europcar. Là, un peu plus cher mais pas de soucis !
De plus, suite à ce blocage, la voiture choisie n’étant plus dispponible, Autoescape me proposait, en remplacement de ma première location, un C4 Picasso 7 places. Or la C4 Picasso est un 5 places (j’en possède un), le 7 places étant le C4 Grand Picasso. Je ne sais pas ce qui se serait passé à Lisbonne avec un voucher pour un C4 Picasso 7 places ! Quelle appelation aurait fait foi ?
Je déconseille donc fortement ce loueur.
1h30 de queue pour faire le contrat plus 1/2 heure pour avoir la voiture et il parait que c’est toujours comme ça.
Au retour, Une toute petite rayure de1cm sur un enjoliveur facturé près de 40 euros… Je trouve que c’est abusé. Ils m’ont dit qu’ils devaient le changer. J’ai donc répondu que je récupérais celui là… on m’a jeté la manivelle pour le démonter, sans amabilité. C’est sûr qu’ils ne comptaient pas le changer mais juste le facturer. Je trouve cela très malhonnête.
Arnaque GUERIN PORTUGAL nous avons eu la malchance d’avoir deux rayures… sur la jante qui ne sera bien sur pas remplacée (preuve par photo sur simple demande) facturé 167€ comprenant 50€ de frais de dossier! la belle ARNAQUE …
la franchise est supérieure donc l’assurance ne fonctionne pas ! le tarif de l’assurance sans franchise est supérieur au prix des petites réparation… re-arnaque!
Arnaque GUERIN PORTUGAL nous avons eu la malchance d’avoir deux rayures… sur la jante qui ne sera bien sur pas remplacée (preuve par photo sur simple demande) facturé 167€ comprenant 50€ de frais de dossier! la belle ARNAQUE …
la franchise est supérieure donc l’assurance ne fonctionne pas ! le tarif de l’assurance sans franchise est supérieur au prix des petites réparation… re-arnaque!
Moi, j’aurais rayé leur jante un peu partout et bien profondément, pour qu’ils ne comptent pas le prix de la jante pour rien.
C’est vraiment des voleurs.
A éviter à tout prix !
Ceux la il faut les bannir ils m ont facturé arrivée apres horaires de fermerture un soir alors que j avais attendu le transport 17 minutes
J’ai effectué la location par rentalcar. A laéroport une navette vous emmène au local de location . Il est proposé un bip pour l autoroute car pas de paiement par carte sauf sur certaines. Le paiement s’effectue à la remise du véhicule. Nous avons eu une C1 neuve 3000 kms à essence qui fonctionnait très bien.
Fuyez GUERIN, loueur à Porto :
On a loué une voiture petite catégorie chez eux à l’aéroport , on a eu une citroën C1 toute neuve, 14 km au compteur, montant de la caution tout de même 1280e, rien a dire ni a remarquer sur la voiture.
2 jours après, un matin, la voiture ne démarre pas, problème de batterie, assistance très longue a venir, matinée perdue.
Au retour, un controleur qui ne fait que ça, qui ne parle que portugais a “éplucher” la voiture cherchant des petites marques sur le pare-brise et n’en trouvant pas, a finalement trouvé 3 marques blanches sur l’enjoliveur gauche ; sans amabilité aucune, il nous montrait du doigt l’enjoliveur comme si on avait massacré leur voiture neuve !..
Résultat, facturation de 147,60e
70e pour un enjoliveur indiquée sur la facture comme jante et le reste comme frais de dommage…
Renseignement pris auprès de CITROEN a notre retour, un enjoliveur de C1 vaut 21,80e !
Vraiment pas de chance. J’ai déjà loué chez Guerin et je n’ai jamais eu de problème. Mais, il est vrai que les agences de locations ont tendance à facilité la location à des “portugais” car il est plus facile de se défendre et de contester leur décision! Avec Guerin, il faut toujours faire attention à la politique du plein d’essence. Bonne journée quand même. Jacques Fontes
Et oui …fuyez Guérin ou prenez une assurance ils font leur beurre sur ces petites réparations parce que les voitures sont neuves, elles sont facturées hors de prix et ne sont jamais réparées … Des voleurs. Je leur avait dit que je ne leur ferez pas de la pub … Ils en ont rien à F----E
Impossible …; merci quand meme au modérateur positif de nous faire croire alors que tout prouve le contraire que le loueur GUERIN n’est pas un voleur… mais personne ne vous croira ! j’avais d’ailleurs prevenu l’hotesse que j’allais passer mon temps a informer les loueurs succeptibles de vos facons d’agir… tous simplement du vol
bonsoir,
J’ai loué une voiture en passant par Discovercarehire, ca ressemble plus a un moteur de recherche qui prend une commission au passage…
Du coup, ce site m’a mis en relation avec IBERENT et la PATATRA…
Le gars de la compagnie c’est pointé à l’aéroport de Porto, ma contacté pour que je le rejoigne à l’interieur…et oui, moi j’attendais dehors, avec toute ma petite famille! Mais bon, ca c’est pas tres genant.
Le plus genant est que je n’ai pas fais le contrat avec IBERENT, l’employé sur place voulait en plus du prix de la location (tres compétitif) 45€ de plus car je souhaitais ramener la voiture pour 6H00. La deja, j’ai trouvé ca moyen, mais passons la encore.
Le clous du spectacle c’est lorsque l’employé d’IBERENT m’a demandé UNE CAUTION de 1250€ par carte, somme débitée de mon compte et donc pas bloquée…La je me suis dis qu’il se foutait de ma gueu…, un retrait de 1250 € comme ca alors que je viens meme pas de commencer mes vacances…il voulait me bais… mes vacances ou quoi?!
Donc FUYEZ IBERENT, c’est un loueur tres bisard, quand j’ai dis à l’employé que je n’avais pas cette somme de 1250€ sur mon compte et que c’était beaucoup d’argent, il m’a répondu “pas forcément, ca dépends des personnes”. Quel conna…, je prends un loueur “lowcost”, c’est pas pour lacher 1250€ de caution comme ca et plomber mes vacances!!!
En tous cas pour moi IBERENT C’EST FINI!!!
Je tiens a dire qu’ensuite je suis parti voir un autre loueur, une SEAT LEON break neuve, 184€ et 300 € de caution bloquée par carte bloquée.SIXT, merci pour leur sérieux!
Méfiez-vous des loueurs avec tarifs au raz des paquerettes, moi IBERENT m’a servi de leçon!!
Bonnes vacances.
Bonjour,
Si vous louez une voiture chez drive on Holidays je vous conseille très fortement de regarder partout et de faire noter tous les problèmes sur votre contrat avant de partir car il ne vous raterons pas au retour. Ce sont de gros voleurs. J’ai loué une SEAT IBIZA qui avait de grosses rayures sur le coté droit et qui n’était pas très propres a l’extérieur. Comme il faisait sombre je n’ai pas remarqué une rayaure de rien du tout sur le pare-choc avant gauche . Au retour le gars a tout de suite été droit au but alors que même comme ça pour voir la rayure il fallait ce baisser et utiliser une lampe torche. Résultat une facture de 150 €.
CE SONT DE GROS VOLEURS !!!
Je me demande s’ils n’ont pas fait la même chose avec le précédent conducteur qui a pris cette voiture. J’aurais bien aimé voir le contrat qui précède le mien…
Lors de mon arrivée à Porto chez AVIS aéroport pour récuperer mon véhicule louer via internet pour 971 euros pour 13 jours, on me dis que le modèle renault capture n’est plus disponible mais qu’il y a des renault clio à la place véhicule simiaire (faux sur leur site c’est la gamme en dessous)Alors on me propose la gamme haut dessus le nissan juke pour 4 euros/jour de plus (52euros de plus)j’accepte,donc il remplis alors le nouveau contrat derrière le balcon, je lui demande alors à le voir , il me dit que je vais le recevoir par mail et que le montant s’élève à 1023+frais donc ok et je signé l’écran tactile devant le comptoir, ce contrat je ne l’ai jamais eu ni vu. je pars pour 13 jours de vacances confiant car j’ai plusieurs fois louer des véhicules en Espagne et ça ce passe en général bienA mon retour j’arrive 2h plus tard que prévu,on me facture donc une journée en plus et on me demande de signé le contrat de restitution du véhicule, la je vois que la facture n’est plus de 971 euros mais s’élève à 3800 euros et je demande à voir un responsable pour plus d’explications,après avoir patienter plus d’une heure à attendre le responsable qui n’est jamais venu et nous on a dut partir prendre notre avion.Aujourd’hui je suis toujours en attente d’une réponse de leur part , avis France me dis qu’il faut voir avec eux directement et lorsque je les appels à Porto ils me mette en attente, je pense qu’ils profite de nous, on arrive fatigués après le voyage et abuse de nous et de notre confiance.Dans la facture que j’ai reçu j’ai vu qu’ils m’on cochés toutes les options possible (assurances,télépéage…)sans m’informer pour moi c’est vraiment des voleurs
Bonjour
Moi je reviens du portugual nous avons loué une voiture à Porto agence Firefly (hertz). Grosse arnarque nous avons pris assurance et scoots sur internet., arrivé sur place carte bleue qui passe pas pour caution chose bizzarre car après vérification auprès de ma banquière le plafond était largement au dessus bref il vous font prendre en plus des 80e de location 179e assurance plus 10e de scoots qui au passage était déjà pris sur internet et en plus ATTENTION CAR IL Y A UN FORFAIT DE 430KMaprrs 0,31 du km ça chiffre vite. Bref cette voiture nous ai revenue 320e au lieu des 80e de départ et il ne veulent rien savoir
Bonjour,
Etes-vous sûr que votre carte était bien une carte de crédit et pas une carte de débit ? La plupart des loueurs n’acceptent pas les cartes de “débit” françaises et font alors payer des asssurances sur place puisque pas de présentation d’une carte de crédit comme obligé. Normelement c’est à chaque fois mentionné dans les conditions de l’offre.
Pour ne pas payer de suppléments pour les kms, il faut simplment choisir une offre avec “kms illimités”.
Attention ne louer surtout pas chez SURPRICE, même avec des tarifs plus intéressant s que les autres loueurs ! Ce loueur sans scrupule n’hésite pas à vous ajouter des rayures sur votre véhicule déjà bien rayé et avec beaucoup de KMS. A l’arrivé vous devez marché avec vos bagages car le loueurs est à 10mins a pied de l’aeroport. Bref attention à bien aveoir celà en tête avant de découvrir la “surprice” au retour du véhicule.