location voiture Porto

Forum Portugal

Bonjour, je viens de louer une voiture par Autoeurope à l’aeroport de Porto .Je dois la recuperer à l’agence Guerin.Quelqu’un connait? Merci

salut
l’agence GUERIN se trouve dans "l’enclos " reserve au loueurs c’est a dire juste en face de l’aeroport sur la gauche a cote d’AVIS
tu peut y aller a pied (200 m) je sais que les autres loueurs ont des navettes mais guerrin je ne sais pas
de toutes façon a pied c plus rapide car la navette doit suivre les sens de circulation

BON SEJOUR

Bonjour,
Etiez-vous content de Guerin? Quel est leur site internet?
Bien à vous,
Fabienne

Merci à Tino d’avoir pris la peine de me renseigner.
En ce qui me concerne j’ai loué pour le mois de juillet donc trop tôt pour donner mon avis sur guerin . Leur site: guerin.pt semble etre en cours de construction.Mais pas sûr que tu aies des meilleurs prix en passant directement chez eux.Perso je suis passé par autoeurope.fr qui s’occupe de négocier les meilleurs prix chez le differents loueurs.
Boa noite.

Je viens d louer pour 1 semaine. La recherche comme indiquée est la meilleure marché et l’expérience est sans reproche. J’ai même eu un upgrade de B vers C. Peut-être n’y avait pas de véhicule B…

Bonjour,
Je viens également de louer une voiture avec auto@europe.ch, j’aimerais savoir où se trouve plus au moins les bureaux et s’'ils ont leur propre bureau ? encore une petite question, viennent-ils automatiquement nous chercher à l’aéroport où faut-il les appeler ???
En vous remerciant de vos réponses

Bonsoir,
En juin 2008, on a loué une voiture via Autoeurope qui en fait soustraite à Avis (on l’a remarqué en recevant le voucher). Il faut donc se rendre au desk Avis où il n’y avait personne, juste un téléphone qu’on doit utiliser pour les appeler. Leur bureau se trouve en fait juste en dehors en face de l’aéroport. Une fois prévenu, ils viennent tout de suite vous chercher (très rapide). On a vraiment eu aucun souci avec eux.
Bonnes vacances
Fabienne

Mes parents viennent de rentrer du portugal l’agence guerin les a forcer à prendre une assurance sinon il ne pouvaient pas récuperer la voiture que j’avais loué pour eux. Depuis 10 ans que je fais ça je n’ai jamais vu ça. Ils proposer de payer les dégas s’ils en faisaient, de donner les 1500€ de caution ils n’ont rien voulu entendre je cris a l’anarque!

Oula, ça me fait peur ce dernier mail avec le loueur Guerin. Car je viens de reserver en passant par le site locationdevoiture.fr et en recevant le bon de réservation je vois que c’est Guerin le prestataire…Qui connait ce loueur ?? Pour ma part, j’ai pris avec assurance 0 franchise donc je ne pense pas avoir ce souci…enfin, j’espere…si quelq’un pouvez me rassurer…Merci

Bonjour à tous,je vais au Portugal(Porto) plus ou moins 5 fois/an. Je loue presque chaque fois un véhicule. J’ai essayé beaucoup d’agence(prestataire) Guerin, car del mar, Iberent, etc Je n’ai jamais eu de réelle mauvaise surprise avec ces prestataires.Parfois, il y a des suppléments qui n’ont pas été mentionné; mais dans l’ensemble, il est préférable d’utiliser Internet pour comparer les prix de location. Pour un même véhicule, on peut aller presque du simple au double!
Personnellement, j’ai une préférence pour Car del Mar. Bon séjour à tous

Bonjour, je souhaite louer une voiture une première semaine à l’aéroport de Porto et une autre semaine à l’aéroport de Faro pour mes vacances au Portugal.
Je souhaiterais choisir le loueur Car del mar.
Chiwawa toi qui a déjà loué avec ce prestataire peux-tu me dire comment se passe la réception de la voiture ? le loueur est-il toujours à l’aéroport même ou faut-il parfois prendre une navette pour rejoindre l’agence ? Pas de frais cachés à la réception ou restitution ?
Pour Faro je dois rendre le véhicule un dimanche matin pour aller prendre mon avion après, les agences sont-elles ouvertes ?
Merci beaucoup pour ces renseignements, c’est la première fois que je loue une voiture à l’étranger et je ne voudrais pas me tromper.

Avant de louer ta voiture, pense à réserver ton vol afin de pouvoir leur indiquer le numéro, et ainsi ils sauront ton heure d’arrivée même en cas d’un éventuel retard.Le loueur n’est pas toujours le même. La plupart sont à l’aéroport et viennent te chercher à l’arrivée.Pense à t’inscrire à la newsletter afin de bénificier des promos, et compare les prix aussi avec autoeurope.

Je pense que l’on peut pas tourjours géneraliser si le loeuer de voitures est bien ou pas. Ca dépend toujous de l’agence sur place… si on loue une voiture chez Alamo a Lisbonne et qu’on fait des mauvaises expériences, ca veut pas dire que forcement on en fera aussi si l’on loue chez Alamo à… je sais pas, Paris par exemple.

Merci beaucoup pour vos renseignements.
J’ai réservé avec le site locationdevoitures.fr (comme ça j’ai un interlocuteur français avec un numéro vert pour gérer la réservation).
Le voucher indique que le loueur est Bravacar Thrifty, situé sur le site de l’aéroport de Porto mais accessible en navette apparemment.
Pour Faro je pense me tourner vers AutoJardim.
On verra comment cela se passe au moins d’août…

bonjour a tous,
je rentre juste de lisbonne ou j ai affectuée une location de voiture avec “guerin” via autoeurope sur internet
la voiture devait etre disponible a notre arrivée mais nous ne l avons recuperée qu 2h plus tard.
a notre arrivée, on nous fait attendre une heure pour nous proposer une voiture dont la porte arriere ne s ouvrait pas, planche arriere cassée et surtout allume cigare cassé (pas pratique pour brancher le GPS!!!) nous la refusons. ce n est qu une autre heure plus tard que nous aurons une autre voiture (sans antenne pour la radio, mais bon…ca ira)
apres 2 longues heures d attente nous quittons donc enfin ce parking!!! tres en colere, les vacances commencent bien!!!
nous n etions pas les seuls a raler ce jour la, beaucoup de retard, erreur…
nous ne souhaitons plus avoir a faire avec guerin!!!

Bonjour,
Nous avons testé à deux reprises les locations de voitures à Porto et franchement vraiment déçu de leur prestation, même en changeant de compagnie… un vrai désastre…
Les voitures sont dans un état lamentable et l’attente est infernale…
Quitte à payer plus cher nous arrivons dans un autre aéroport et là le service est impeccable !!!

Arnaque et compagnie…
Je reviens juste de Porto ou je viens de louer une voiture chez GUERIN
A notre arrivée on nous demande si nous avons une assurance : la réponse est oui .
On fait le tour de la voiture avec l’employé qui nous montre toutes les bosses sur les portes (et il y en a pas mal) Nous prenons la route …
La surprise vient au retour lorsque nous rendons la voiture
Le même employé vient faire le tour de la voiture et la tralalala :
il nous dit que qu’il y a un pneu différent et que nous avons donc changé celui-ci (bien sur nous n’avons jamais changé ce pneu) que nous aurions du le signale a la réception de la voiture
Résultat : GUERIN nous demande de payer le cout d’un pneux de 309 € , nous n’avons pas payé et nous attendons avec impatiente le retour de leur contentieux…
Bien regarder les peux mais le mieux est de ne jamais louer chez GUERIN
Matthieu

j’ai lu la lettre de Mathieu,il nous est arrivé exactement la meme chose!Mon mari et moi sommes allés au Portugal debut mai 2011,avons loué une opel corsa noire pleine de griffes (constatées sur place).Une semaine plus tard,nous l’avons déposée à l’àeroport,a l’agence Guerin a 6h30 du matin et comme ils nous ont dit, mis la clé dans la boite à lettre.J’ai pris le soin de prendre quelques photos de la voiture,au cas ou!A notre retour en Bélgique nous étions pas encore arrivés à la maison,que l’agence de location nous appelle sur le mobile, pour nous demander si nous avions eu des problémes avec un pneu de la voiture!Ils ont constaté qu’il y avait un pneu différent avec un clou dedans et qu’ils sont obligés de nous le facturer puisque nous avons payé avec Visa,!J’ai constesté en lui répondant sur quelles preuves ils se basaient pour nous le mettre sur le dos,aprés tout ça aurait pu arriver avec les gens qui l’ont eu avant nous!Hier le 4 octobre nous recevons un recommandé de la part de Guerin (en anglais)nous metant en demeure de payer :damages 227,22 euros:-fee claims management;30,00e euros–total cash sale=316,38—cest a ne plus rien comprendre!C’est de la pure et simple arnaque!tout ça 5 mois aprés!!!Il faut faire quelque chose et arreter de les laisser faire tout ce qu’ils ont envie de faire sur le dos des gens qui se trouvent au loin et qui ne peuvent pas se défendre ou se justifier!Nous avons 5 jours pour régler ce montant sinon ils mettent le dossier chez un avocat!.aidez nous si vous avez eu le meme probleme et comment cela s’est terminé!Un conseil ne louez pas chez Guerin!!!

Bonjour, Je préfère raconter la mésaventure avec “Guerin” cette pseudo agence de location.
Comme bon nombre d’entre vous, avec une amie, nous sommes passées par l’intermédiaire d’ Autoeurope. Nous avions pris soin de prendre l’assurance supplémentaire proposée par le site (pas de franchise en cas de vol …).

Nous sommes arrivées à Porto pris en main du véhicule à l’aéroport avec un personnel très peu aimable, regards de biais et gloussements entre collègues.
Nous passons un agréable séjour quand à Lisbonne, près de Belem, notre voiture a été forcée et nos bagages dérobés.
Nous allons porter plainte auprès de la police et nous récupérons un document qui stipule que la serrure du véhicule a été forcée et qu’il y a eu vol (bagages, papiers du véhicule).

Au moment de la remise du véhicule à l’aéroport de Porto nous, trop honnêtes, racontons et expliquons notre problème.
La personne chargée de clôturer la location, très désagréable nous dit qu’il s’agit d’un acte de vandalisme et non d’un acte de vol et que ceci n’est pas pris en compte dans notre assurance.
Nous devons soit payer 637 euros (je vous passe les centimes) pour les documents de la voiture 66 euros, le gilet jaune 20 euros et la serrure de la portière 551 euros, soit cette affaire ira au “contentieux”.
Nous subissons un chantage et une pression pour payer, l’horaire de notre vol approchant nous préférons payer.

L’enseigne “Guerin” joue sur le fait que nous sommes étrangers , que notre vol approche et que nous sommes dans la précipitation. Il s’agit d’un deuxième vol que nous subissons (en plus de celui de nos bagages). Avec du recul (48h le temps de prendre contact avec des organismes d’assurance sur place), nous n’aurions pas du payer.

Surtout ne prenez pas Guerin la politique de cette enseigne est de se faire de l’argent sur le dos des touristes!

C’est la première fois que je m’exprime sur un site internet et c’est avec beaucoup de sincérité que je vous le dis n’y allez surtout pas!

Bonjour,
J’ai lu vos messages et je vous remercie de ces informations car je pars à Porto dans quelques jours…
Je vous conseille de vous rapprocher d’une association de consommateurs pour défendre vos droits.
Et aussi d’écrire à la direction de la concurrence et des fraudes portugaises, si elle existe…
Ce genre de piège est fort désagréable !

Bonjour,Voyageant régulièrement à Porto, je loue souvent un véhicule. J’ai déjà testé plusieurs agence de location mais le fait que je sois portugais facilite toujours les choses en cas de litige. J’ai déjà réservé chez Guerin et je n’ai pas eu de problème mais dans votre, il est indéniable que l’agence à profité de votre faiblesse: càd le départ iminent de votre vol et sans doute que vous ne soyez pas portugais. Je comprend tout à fait votre geste de payer au plus vite pour en être quitte et pouvoir partir. Bien sur vous n’auriez pas du payer, plus facile à dire qu’à faire! Je vous conseille d’écrire (en portugais) à l’agence Guerin pour essayer de règler le problème à l’amiable. Sinon, contacter un avocat pour les démarches à effectuer. Bonne chance. Je connais d’autre agence plus sure.
Mr.Fontes

Je parle portugais mais pas assez pour me débrouiller en cas de litige. Je pense surtout que la présence de mon amie asiatique a mis l’étiquette de touriste… Ils s’en moquent portugais, français, … nous ne sommes que de passage dans un aéroport.
J’ai oublié de vous préciser que la voiture était une Fiat punto. C’est terrible à dire mais dès le départ nous n’aurions pas du accepter ce véhicule (trop simple à forcer!).

Mes parents devraient se rendre au Portugal, quelles compagnies de location vous semblent plus sérieuses?

En vous remerciant,
Magali.

GUERIN (Aéroport Lisbonne) moi je connais… hélas !
Si au niveau de la voiture tout était OK, sur le plan commercial c’est une catastrophe !
Suite à un tout petit incident de carrosserie,ils nous ont fait payer des frais de dossier (pas prévu au contrat) alors qu’on avait souscrit une assurance tous risques sans franchise ,
pour mieux faire passer la chose ils nous ont certifié que l’assurance rembourserait …tout faux!
Toute discussion a été refusée.
Pour nous Guérin c’est voleur / menteur… à éviter absolument!

GUERIN (Aéroport Lisbonne) je connais… hélas !
Si au niveau de la voiture tout était OK, sur le plan commercial c’est une
catastrophe !
Suite à un tout petit incident de carrosserie,ils nous ont fait payer des frais
de dossier (pas prévu au contrat) alors qu’on avait souscrit une assurance tous
risques sans franchise ,
pour mieux faire passer la chose ils nous ont certifié que l’assurance
rembourserait …tout faux!
Toute discussion a été refusée.
Pour nous Guérin c’est voleur / menteur… à éviter absolument!

Bonjour,

je pars très bientôt à Porto pour 3 jours, nous avons besoin de louer un véhicule sur place et nous souhaitions le faire depuis l’aéroport, ce qui nous semble plus pratique.
Nous hésitions entre Hertz et Europcar (tarifs à peu près similaires), êtes-vous déjà passé par ces agences? Bonne ou mauvaise expérience?
A quoi devons-nous faire attention pour ne pas nous faire arnaquer? Une assurance est-elle comprise et / ou indispensable?
Enfin, est-ce que les temps d’attente aux guichets pour récupérer la voiture sont raisonnables?

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonjour,

Les deux agences se valent. Mais je conseille de réserver via Internet car cela peut éviter des pertes de temps. Réserver à l’aéroport même est tout à fait possible et en général (hors haute-saison) le délai d’attente est fort court mais les tarifs peuvent être plus élever que sur Internet. Faire attention avec les franchises et le système pour l’essence. Rendre la voiture avec ou sans le plein. Personnellement, je vais 5 à 6 fois par an à Porto et je réserve via Internet en comparant les tarifs(souvent fort différent) Dernièrement, j’ai réservé chez Argus.fr via la société Interrent au Portugal. Les prix sont très attractifs mais leur politique concernant l’essence à changer. Désormais vous recevez le véhicule avec le plein d’essence et vous devez le rendre vide mais en contre-partie vous devez payer une somme de plus ou moins 80€ pour le plein!!!
Si vous réservez par Internet n’oublier pas de bien avoir le numéro de téléphone de l’agence au Portugal car souvent ils ne sont pas là à votre arrivée! Vérifier également l’état du véhicule lors de sa prise en charge!
Bien à vous et bon séjour.

Jacques

Merci pour votre réponse. Nous comptions effectivement réserver par internet pour gagner du temps au guichet.
Il paraît qu’ils proposent tout un tas d’assurances ou de rachats de franchise sur place, est-il raisonnable de garder simplement la responsabilité civile? Sachant que la voiture sera dans un parking fermé sur Porto et souterrain à l’hôtel où nous descendons.

Pour leur politique concernant le plein, c’est expliqué sur place? Rien n’est dit à ce sujet sur le site…

Bonjour,si la voiture est dans un garage et avec un minimum de prudence(les portugais conduisent très mal!) je conseille de prendre un minimum pour l’assurance (r.c. suffit) Personnellement, je pars en général pour une semaine et je ne prend que la r.c. mais si voulez plus de sécurité (et attention aux arnaques car les portugais ne rigolent pas avec les petits accidents;voir les forums sur ce site!), prenez une assurance complémentaire.
Concernant l’essence, toutes les agences portugaises n’utilisent pas la même politique; le plus simple est de contacter directement l’agence au Portugal (par mail)
Bien à vous
Jacques Fontes

Merci pour ces informations.

Nous nous rendons tous les ans à Porto donc nous avons l’habitude de conduire sur place avec notre propre véhicule. Avec une voiture de location on a tout de suite plus peur de la franchise! Mais je crains aussi qu’une assurance complémentaire fasse vite doubler le prix de la location, je vais me renseigner.

Concernant la franchise avez-vous une idée du montant qu’elle peut avoisiner? J’ai entendu parler de montants astronomiques de 2000€! Pour une 107 ça me paraît incroyable!

Dernière question bête, au guichet à l’aéroport le personnel parle-t-il français? Je comprends le portugais plutôt bien mais le vocabulaire de la voiture et de l’assurance m’échappe un peu je dois avouer.

Merci encore pour votre aide.

Bonjour,

Concernant la franchise, la dernière fois que j’ai loué un véhicule (novembre dernier) le montant était de 750€. Malheureusement, le personnel des agences, en général ne parle que le portugais et l’anglais. Bon séjour et toujours à votre disposition.

Jacques Fontes

Le montant que vous m’annoncez me rassure un peu!

Je vais essayer de contacter ces agences par mail comme vous me l’avez conseillé pour connaître leur politique concernant le plein, la franchise appliquée etc. Ca m’évitera d’être prise au dépourvu sur place.

Je ne manquerai pas de passer ici à mon retour pour vous dire comment ça s’est passé.

Merci encore.

Pour louer une voiture éviter le loueur GOLDCAR.En ce qui me concerne 2 heures d’attente pour récuperer la voiture,pas d’état des lieux contradictoire,mais communication du précédent à verifier et à modifier si nécessaire.Au retour pas de kit signalisation dans le coffre que bien évidemment je n’avais pas pensé à vérifier.Résultat facturation du kit et débit ultérieur sans que la présentation de ma CB ait été nécéssaires.Visiblement les données CB sont conservées!!

Merci pour cet avertissement.

Pour ma part je suis passée par Europcar et tout s’est très bien passé. Voiture en bon état, navettes sur place, démarches rapides pour récupérer et rendre le véhicule.
La seule chose à déplorer est que le personnel sur place ne parle que le portugais.

Easycar ne prévient pas et on se retrouve chez Goldcar…qui ne reconnait pas la prime “zéro risque” de 30e d’ easycar, donc reprime ou 900 euros de caution.

Seconde arnaque, la politique du “rendre réservoir vide” ( en poussant la voiture ?) particulièrement honteuse pour ceux qui feront un petit kilométrage. Bien sûr on vous facture le plein de départ, 114e pour une Clio essence …On a donc préféré une Polo diesel, un peu moins gourmande, mais avec 30e de surclassement pour ce véhicule haut de gamme !!

Donc louer avec une politique plein au départ, plein à l 'arrivée !

Bonjour,

Je viens de louer via le site autoeurope, une voutiure chez guerin.

Je voulias savoir à combien est la caution ?

merci :slight_smile:

je ne sais plus trop mais surtout faite bien le tour de la voiture est verrifier bien la marque des 4 pneux !!!

Bonjour à tous,J’ai vu les commentaires sur l’agence de location de voiture Guerin.
Je rejoins beaucoup de commentaires: c’est de l’arnaque:!
moi, ils ont voulu me vendre une assurance complémentaire inutile car le véhicule était déjà assuré et surtout j’ai du payer 90€ de forfait essence obligatoire au retrait du véhicule! et ce quel que soit la catégorie du véhicule, c’est le meme prix!Ca fait cher le plein. J’ai eu beau ralé, c’était ça ou pas de véhicule.
Je suis passée par rentalcars, attention à l’arnaque. Parfois, il vaut mieux passer par europcar ou des compagnies plus connues qui demandent de rendre le véhicule vide, ce qui est plus logique et pas de surprise.

bonjour, je suis étonnée de certains commentaires sur les locations de voitures…
j’ai eu à faire plusieurs réservations de voiture et je n’ai jamais eu les problèmes dont vous parlez. Le dernier à Porto était justement Guérin, nous avons pris la location pour 7 jours par rentalcars sur internet, et c’est vrai que peu d’employés parlent le français courant, mais ce ne sont pas des abrutis et ils vous expliquent bien qu’une navette vient vous récupérer à l’aéroport. Vous avez juste a confirmer votre N° de vol lors de votre réservation finale. Ce ne sont pas non plus des voleurs, à vous de faire attention comme vous le feriez en France. Vous prenez la voiture avec le détail des accrocs sur le dessin et le carburant plein, 3/4, demi ou 1/4 et très rarement vide… bien sûr, il vous faudra le rendre au mieux à l’identique.
En ce qui me concerne, nous avons toujours pris l’assurance Zéro Franchise afin de rouler l’esprit plus léger, ce qui est important pour un surplus de 30€ en moyenne pour 1 semaine et nous avon eu une voiture en très bon état, voire comme neuve à chaque fois et aucun soucis concernant le carburant. J’y retourne cette année et je suis sûre que tout se passera pour le mieux. Cordialement

Bonjour je souhaite aussi réserver une voiture de Faro à Porto pour 10 jours en juillet, je voudrais un peu savoir les prix auquel vous avez louer car je trouve ca affreusement cher (400 euros pour les 10 jours) ? Par quels moyens louez vous votre voiture (je n’ai pas l’habitude à l’étranger), est-il moins cher cher de louer direstement sur place ?
Merci

Bonjour Ayako24,

Effectivement, j’ai déjà loué chez Car del Mar en 2010 (à Porto). Je n’ai eu aucune mauvaise surprise. L’agence qui était en partenariat avec Car del Mar était l’agence locale Thrifty Portugal qui est situé en dehors de l’aéroport mais néanmoins très proche. Il y a une navette qui fait la liaison mais mieux vaut avoir le numéro de l’agence( en général un gsm) sous la main. Je me souviens que j’ai du quand même leur téléphoner. Pour le reste, j’ai pris une assurance chez eux pour n’avoir aucun tracas. Tout s’est bien passé. Evidemment, je parle le portugais ce qui peut faciliter la transaction! Pour l’agence à Faro je te conseille de voir sur le site de l’agence locale(si tu l’as) car les heures d’ouverture sont indiqués. Bonne vacances au Portugal

Sujets suggérés

Services voyage