Location voiture - Rentiles au Gosier en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour,

Je suis à la recherche d’une voiture de location pour cet été.

En utilisant des comparateurs, je suis tombé sur Rentiles qui me propose une voiture via l’agance GC Loc situé à Le Gosier.

Quelqu’un a t’il déjà loué avec GC Loc ?

Est-ce une agence sérieuse ?

Merci d’avance pour votre retour d’expérience.

Bonjour,

Je ne connais pas cette agence mais , par expérience, je peux vous conseiller l’agence Idealcar , très sérieuse et d’un prix raisonnable. On vous apporte la voiture à l’aéroport et on vient la rechercher de même à l’heure qui vous convient.Pas d’arrhes à verser. Le paiement se fait sur le parking de l’aéroport .
Personnel très aimable , voiture très propre.
A vous de voir.

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Finalement j’ai réservé chez GC Loc, on verra bien, ce sont les mêmes tarifs.

Je ferais un retour d’expérience dès que je serais rentré.

Notre location de voiture avec GC Loc s’est très bien passé.

Un responsable de l’agence nous attendait à l’aéroport.

Les formalités sont rapides. Nous avons eu une Citroen C3 5 portes avec clim, modèle récent.

Pour 3 semaines, nous en avons eu pour 574 €.

La caution était de 1250€ (empreinte carte bancaire)

Pour le retour nous avions RDV sur le parking de l’aéroport.

Après inspection du véhicule, la caution nous a été restituée.

Par contrat, nous devions rendre la voiture propre à l’intérieur.

Le nettoyage est facturé: 45€, si vous n’avez pas pris l’option nettoyage, on vous factureras 90€ pour véhicule rendu sale.

Le réhausseur enfant et le GPS sont en option.

Comme pour chacun de nos voyages, nous ramenons toujours notre réhausseur et notre GPS.

GC LOC

bonjour,

Je pense que j’ai mal compris votre réponse.
Voulez vous dire qu’en plus de la location vous avez dû payer 45 euros au loueur ? En passant à une station avec lavage et aspiration ça revient environ 4 fois moins cher …

tous les loueurs demandent à juste titre de rendre une voiture propre mais dans la façon dont vous dites les choses je comprends que vous deviez prendre l’option nettoyage 45 euros ou payer 90 si vous ne la preniez pas ?

ma question est simple, aviez vous oui ou non l’option de rendre la voiture propre en l’ayant nettoyée vous même ou deviez vous obligatoirement payer le loueur pour le nettoyage?

cordialement.

marino

Non, je n’ai pas pris l’option nettoyage à 45€ puisque je pouvais la nettoyer moi même.

Par contre sans cette option, si je l’avais rendue sale, on m’aurait facturé 90€ soit le double.

Ok merci pour votre réponse précise.

j’ai regardé leur site et je ne trouve pas leurs conditions particulierement interessantes mais l’essentiel est que vous ayez ete satisfaits

Cordialement

Bonjour,
Y a t-il d’autres personnes ayant loué avec GC Loc récemment qui pourraient me donner leur avis?
Bonne journée.
Aurélie

Bonjour,
Est ce que d’autres personnes ont réservé par eux?

J’ai regardé Simonato location
BNB air caraibes
Gina location

Dur de choisir,

si vous pouvez m’éclairer ou me donner votre retour d’expériences,

merci

Très franchement je vous déconseille les petits loueurs de voitures, vous avez bien plus de chance de tomber en panne qu’avec des gros loueurs internationaux. Les voitures sont souvent vieilles avec beaucoup de km au compteur.
Juste à côté de l’aéroport vous trouverez toutes les voitures que vous voulez: Rent a Car, Jumbo Car (loueur antillais), Europcar, Sixt, Avis…) et les prix seront plus intéressants. En plus en ce moment c’est la basse saison donc vous aurez de très bons prix.

En espérant vous avoir aider!

Bonjour,

Personnellement je suis d’un avis tout a fait contraire …
Une petite structure sérieuse aura toujours a coeur de satisfaire sa clientèle sinon elle mettra vite la clé sous la porte!
La fiabilité des gros loueurs internationaux tient surtout à la fiabilité de leur gérant sur place! Si vous tombez sur un mauvais, dommage pour vous… il ne restera pas longtemps car la grande enseigne s’en débarrassera mais vous pouvez en faire les frais!

Nous venons aux Antilles depuis tres longtemps et nous nous sommes tjs fiés aux avis des uns et des autres, c’est facile maintenant avec les forums et internet, et n’avons jamais eu de deception.

Depuis plusieurs années nous louons chez Simonato location qui nous avait été recommandé et nous le recommandons à notre tour. Voitures livrées et rendues a l’aéroport, petit kilometrage, excellent etat et très bon prix. Loueur fiable et serviable.

A chacun ses choix. Bonnes vacances à tous

Bonjour

Nous avons passé 10 jours en Guadeloupe début avril et durant notre séjour, nous avons loué une logan par simonato: rien à redire, ils ont été très corrects niveau prix, nous ont même consenti une ristourne sans que n’ayons rien demandé. La voiture était en bon état, la livraison du véhcule s’est fait sur le parking de l’aéroport. Pas de mauvaise surprise, tout s’est bien passé !

Bonjour,
Mrci pour vos réponses nous avons finalement loué par rentîles chez Gc LOc en espérant que ca se passe bien, je vous ferais un retour,

Bonne journée

Bonjour
c’est bizarre moi j’ai eu mon conjoint qui a égaré sa carte bancaire la veille de l’embarquement
j’ai envoyé un mail de suite à l’agence puis à Rentîles j’ai appelé les deux
personne n’est responsable et personne ne me remboursera mes 100€ d’arrhes encaissés

Bonjour Crystelle,

Pour être remboursé totalement, il faut annuler sa réservation au moins 7 jours avant le départ de votre location.

Moins de 7 jours, l’agence de location locale n’aura pas forcément le temps de pouvoir relouer le véhicule. L’acompte est donc une garantie pour lui de s’y retrouver. Sachez que ces conditions sont plus souples que dans le domaine de l’aérien ou de l’hotellerie et sont clairement expliquées sur le site dans la partie Détails.

Dans le cas inverse, seule l’agence de location locale peut nous donner accord pour remboursement. Ce qui arrive parfois pour des cas spécifiques (décès d’un membre de la famille, hospitalisation etc…).

Perdre sa carte bleue la veille du départ n’en fait malheureusement pas parti.

Cordialement,
L’équipe Rentîles

bonjour
je ne pars qu’en janvier 2020 :wink:

Malheureusement je n’ai pas beaucoup de retour sur GC LOC en espérant que ca se passe bien, mais départ en janvier 2020

VOICI MA MAUVAISE EXPERIENCE AVEC RENTILES…

mon cas date du 23 decembre 2019, à Saint Martin…

J’avais loué un véhicule à 79 euros sur le site RENTILES, payé en ligne et livraison prévue le
23 /12/2019 à 8h30 au Port de SAINT MARTIN.

Après maints appels de ma part, le chauffeur de la société RAPID RENT AND WRECK ( basé à Grand case, partie française de SXM) m’assure qu’il arrive bientôt…

Nous attendrons plus d’une heure trente en plein soleil, à la sortie du TERMINAL DE CROISIERE de PHILIPSBURG…(je suis accompagné de ma fille 2 ans, et de mes parents agés de 85 ans…la route qui passe devant le point de rendez vous est dangereuse car les véhicules y circulent à vive allure et nous sommes sur le bas côté…)

Je me décide d’appeler une dernière fois le chauffeur pour signifier mon mecontentement. Il m’assure arriver dans moins de 5 mn, qu’il est tout près…

à 10h10, soit 1h45 après l’heure prévue de livraison, toujours personne!!!

N’étant en escale à Saint Martin que pour la journée, je décide alors d’aller louer un autre véhicule, dans l’enceinte même du terminal de croisière.

Là, on y trouve les loueurs ldes ensignes les plus connues: Avis, Hertz etc… je trouve un véhicule en derniere minute à 59 dollars la journée ( nous sommes en partie Holladaise et on peut payer en DOLLAR)

A ma sortie du terminal avec mon nouveau véhicule, toujours pas de visuel sur le premier loueur…il est dejà 10h40, soit 2h10 après l’heure de RDV…

j’appelle RENTILES, j’apprends alors que leur plateforme est située sur la cote d’azur… on prend ma plainte… je demande à etre remboursé de ma premiere location à 79 euros…

Voici leur reponse reçue ce matin le 7 janvier 2020, plus de 15 jours apres les faits:

“Bonjour Monsieur, Pour faire suite à votre demande de remboursement de location, votre loueur n’est pas d’accord pour cela car le véhicule vous a bien été livré.Le loueur vous avait prévenu qu’en raison des blocages il devait prendre un autre chemin et vous bien livré le véhicule. Votre demande de remboursement a donc été refusée. Cordialement,
Soph** V***
Service Client Rentîles”

DE QUI SE MOQUE T-ON CHEZ RENTILES???

le véhicule n’a jamais été livré et il n’y avait aucun blocage le 23 decembre 2019 sur Saint Martin. Il y a eu effectivement des blocages la veille sur Marigot ( grève concernant juste la ville du Marigot) mais le 23, il n’y avait plus aucun blocage!! Pour preuve, j’y ai circulé toute la journée sans encombre.

RENTILES heberge des petits loueurs qui à Saint Martin, ont l’habitude de partir à l’heure prévue de livraison. j’avais deja eu une mauvaise experience avec First location automobiles, toujours à philipsburg: véhicule livré après une heure d’attente… mais là, cela fait deux fois et ma patience a été mise à l’épreuve!!

Force est de constater que RENTILES se contente d’expédier ses clients sans preuve ni discernement …

ILS ONT EU LEUR COMMISSION sur la location, c’est tout ce qui compte pour eux!
mais en cas de litige, ne comptez par sur eux!!!

RENTILES et Rapid Rent and wreck ( sxm) … A FUIR!!!

Je passerai par les loueurs connus désormais! là au moins, il y a un vrai service après vente!

Date de l’expérience : 23/12/2019

Bonjour,

ce n’est pas la premiere fois que Rentiles essuie des reproches sur ce forum. Perso je ne les connais pas donc pas de commentaire.

En revanche j’attire votre attention sur le fait que Rentiles n’est qu’une agence et que ce ne sont pas les loueurs de voitures eux mêmes qui sont à blâmer ! il y a en Guadeloupe des tas de loueurs particuliers qui vous livrent leurs voitures a l aeroport et les y reprennent sans aucun probleme ni d’horaires, ni d’etat des voitures et qui st quand même sensiblement moins chers que les grandes enseignes! le forum en est plein il suffit de croiser un peu les commentaires et vous saurez lesquels sont serieux! nous memes avons recours à ce type de location depuis 40 ans avec toute satisfaction!

Cordialement.

RENTILES, INTERMEDIARE INUTILE et INEFFICACE EN CAS DE LITIGE!

Passez par les grandes enseignes!! ( qui ne sont pas listées ni partenaires de RENTILES d’ailleurs!)

Plaignez vous de Rentiles puisqu’ils ont failli avec vous mais ne mettez pas tt le monde dans le même panier!
Vous en devenez injuste envers les loueurs qui travaillent serieusement et il y a aussi chez les grandes enseignes des représentants plus ou moins agreables et plus ou moins sérieux … En cherchant sur ce forum vous en trouverez aussi!

Monsieur,

Nous avons bien pris en compte votre mécontentement et allons donner ici une version quelque peu différente de ce que vous évoquez.

Le loueur (RAPID RENT AND WRECK) avait ce jour là trois livraisons de véhicules sur le port. Comme les problèmes de blocage de routes persistaient sur Saint Martin (Lire les raisons des blocages) il avait livré les véhicules sur le port la veille. L’agent est parti pour pour donner les véhicules aux clients et faire les papiers nécessaires (les contrats étaient prêts). L’agent a ensuite été coincé par les barrages (vous n’en n’avez peut être pas vu lors de votre excursion mais au jour d’aujourd’hui il y a toujours des barrages établis sur Saint Martin). Une autre personne a donc été dépéchée pour vous livrer le véhicule afin de limiter le retard. Cette personne vous a contacté pour vous expliquer la situation. Il n’y avait alors encore pas de retard.
Vous étiez très énervé et avez décidez de ne pas prendre le véhicule. Le loueur était prêt à vous faire une ristourne (par exemple de prendre à sa charge vos frais d’essence) car il vous aurait livré le véhicule en retard (environ 1 heure).
Vous ne lui avez pas laissé la possibilité de le faire…

Nous comprenons tout a fait que ces événements imprévisibles aient pu vous gâcher votre journée mais sachez que ce loueur a remboursé plusieurs clients qui n’ont pu obtenir leur véhicule durant cette période troublée.
Il nous a dit ne pas souhaitez vous rembourser pour les raisons évoquées plus haut. Il a tout de même livré le véhicule et mis tout en œuvre pour vous servir au mieux ce que vous n’avez pas voulu entendre. Parfois il arrive que des événements imprévisibles au delà des compétences des loueurs perturbent le service (météo, grève, blocage…) et il faut savoir être tolérant dans ces cas là.

Rentîles met tout en œuvre pour la satisfaction des clients et nous n’hésitons pas à nous informer des retours de nos clients. Ce loueur a notre confiance et celle des autres clients puisque sa note est de 3.8/5 en satisfaction clientèle.

Il est à rappeler que Rentîles a récolté depuis sa création plus de 14 000 réels avis dont la note moyene est de 4,5/5 . Que votre avis a bien été posté sur la plateforme et que lors d’un litige avec une agence de location de la plateforme nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour arranger la situation.

Il est dommage que seuls les personnes ayant un avis négatif le postent sur le Routard.

Cordialement,
L’équipe Rentîles

tout d’abord : “Cette personne vous a contacté pour vous expliquer la situation” c’est COMPLETEMENT FAUX!!!

je n’ai jamais été contacté par qui que ce soit! c’est moi qui ai dû appeler maintes fois ( 4 ou 5 fois) pour m’entendre dire " j’arrive, je suis là dans moins de 10 mn"…

RESULTAT: Une heure et demi d’attente!!! et à AUCUN MOMENT, on m’a parlé de blocage ou de grève! (ce que j’aurais d’ailleurs compris!). donc ne mettez pas ma parole en doute, j’ai attendu plus d’une heure trente avec des octogenaires en plein soleil , au bord de la route!!!

Et je refuse de cautionner cette attitude de prestataires qui ne présentent meme pas d’excuse, et qui n’informent pas de la situation réelle!

la verité, c’est qu’ils sont partis en retard, comme la plupart des loueurs sur Grand case… CE N’EST PAS LA PREMIERE FOIS que je suis confronté à une attente interminable!

pour moi c’est FINI RENTILES ainsi que RAPID RENT AND WRECK! c’est bien beau de faire de la publicité pour des petits louerus independants…encore faut il que vous respectiez le client!!

désormais, je passerai par les gros loueurs! Eux au moins sont sur place physiquement avec leurs bureaux,( dont ils payent un loyer consequent), avec des voitures sur place et non virtuelles…eux ne prennent pas le clients pour des pigeons!

Vous etes sur la cote d’Azur, en France et vous vous contentez d’empocher votre commission et c’est tout! c’est lamentable tout simplement.

On se doit d’arriver à l’heure et non pas avec 1 h 30 de retard, surtout pour une location d’une journée à 79 euros le véhicule!!

et vous RENTILES, ne devez pas cautionner ces agissements!!

Re-bonjour Monsieur,

Sachez que nous avons un bureau effectivement à Nice et Paris en métropole (qui gère les relations avec les locataires ainsi que les relations avec l’Océan Indien) et un aux Antilles (qui gère justement les Antilles et c’est de là que j’écris ce post).

Nous pretons attention aux agences de location de la plateforme et il nous ait déjà arrivé de nous séparer de certains prestataires qui ne remplissaient pas nos exigences. C’est de cette façon que nous gardons une note élevée de satisfaction client et que nous avons une clientèle d’habituée.

Concernant ce cas précis, nous comprenons votre mécontentement mais sachez que les grèves ou blocages ne sont pas malheureusement pas de notre ressort.

Nous n’avons jamais eu de problème particuliers auparavant avec l’agence RAPID RENT AND WRECK c’est pourquoi nous prenons note de vos remarques mais pour le moment nous n’avons pas de raisons suffisantes pour ne plus travailler avec ce prestataire.

Cordialement,
L’équipe Rentîles

Mon retour d’expérience concernant Rentiles SLV pro a la Guadeloupe :

Voiture impeccable et service de mise à disposition et de restitution sur mesure, ce qui nous a bien arrangé !
Merci

Bonjour Monsieur,
Tout d’abord, nous tenons à vous remercier d’avoir pris le temps de répondre à cette demande d’avis.
Nous sommes ravis que votre séjour sur notre belle île se soit bien passé! Cela nous donne du cœur à l’ouvrage pour continuer de mettre en avant les loueurs locaux proches de leurs clients. Nous vous disons à bientôt sur les routes de Rentîles.

Sujets suggérés

Services voyage