Locronan en camping-car : Besoin de conseils de Bretons

Forum Camping-car

Bonjour,
Nous voudrions aller à Locronan pour le week end du 18/19 décembre, pour voir les décos de Noël.
Il semble que le stationnement ne soit dejà pas facile habituellement … alors en période de Noël , ca risque d’être compliqué.
L’aire de service n’a pas de bons avis sur P4N
Amis Bretons, ou si vous connaissez bien le coin, que nous conseillez vous pour stationner .avec un intégral 7m
Je précise que nous ne cherchons pas forcémént un stationnement gratuit. Juste un coin pratique , à un prix raisonnable .
Merci d’avance pour vos conseils.

Bonsoir,

N’étant pas breton, je connais cependant bien la Bretagne et le village de Locronan.
Les bretons sont des gens organisés,et à Locronan,des parkings supplémentaires sont ouverts en fonction de l’affluence,sur lesquels vous pourrez dormir.

Vous pouvez aussi trouver de la place sur l’aire communale située dans le “Bourg”, mais des emplacements peuvent être squattés par des voitures,et surtout par des camping cars ventouses.

Dans le Finistère ,il existe des aires ou des possibilités de stationnements dans pratiquement tous les villages et villes.
Cerise sur le gâteau,la plupart des aires du littoral tout proche,payantes pendant la saison estivale ,deviennent gratuites hors saison.TVe de

La pendemie risque de limiter malheureusement la fréquentation de ce beau village illuminé (concurrent de son homologue Morbihannais Rochefort-en-terre).
Bon séjour.

Cordialement

Bonjour
Merci Hachel82.
Si il y a des parkings temporaires, alors, c’est parfait.
C’est vrai que traditionnellement, les camping cars sont plutot bien accueillis en Bretagne, et nous y allons souvent.
Du coup, j’ai regardé pour Rochefort en Terre. Nous ferons donc les 2 villages.

Bonjour
Merci pour les infos, Hachel 82
Si il y a des parkings temporaires, alors c’est parfait.
C’est vrai qu’en Bretagne, les camping cars sont souvent bien accueillis. Nous y allons régulièrement. .
Du coup, J’ai regardé sur internet les illuminations de Rochefort en Terre… nous irons aussi !!!

Desolé pour le doublon … je pensais que la 1ere réponse n’etait pas passée .
Et puis, il vaut mieux dire merci 2X que pas du tout

Bonjour à tous,

Il y a ceci aussi?

Aire CCP Locronan

Bonsoir
J’avais bien vu cette aire CCP
Mais franchement, les avis partagés sur P4N ne donnent pas envie…
Peut etre qu’il y a d’autres avis, plus positifs ?

Re,

Je n’ai pas vu les avis mais une vidéo de présentation sur Youtube qui reflète qu’elle n’est pas terrible mais faute de mieux elle existe et à 3 mn du centre ville.

Sur le site de CCP il y a 39 Places de libre sur 40 cela explique peut-être le manque d’attrait

Re,

Ici vers 17 mn
Aire CC Locronan

Bonsoir,
On ira vraiment que si on ne trouve pas d’ autre parking …
On verra bien . Mais pas question d’aller nous embourber si toutes les places goudronnées sont occupées.

Bonsoir,

Nous sommes passés hier soir à Locronan, pour revoir ce village typique, dont les animations et illuminations ne commencent réellement que le weekend prochain.

Effectivement, l’aire est passé sous le contrôle de CCP .
Le cadre est relativement agréable, pas mal d’arbres. pas de bitume,mais le sol est stabilisé.
Un seul pigeon à l’intérieur (Rapido intégral immatriculé en 56)

Nous avons préféré aller dormir près de l’océan, a quelques kilomètres , seuls , sur un parking prévu pour les cc, dans la commune de Plonevez Porzay. N 48-11570. O 004-28065.
Bonne nuit , bercés par le bruit des vagues (grande marée)
Réveil au dessus d’une magnifique plage, avec vue imprenable sur la baie de Douarnenez .

Cordialement.

Bonsoir,
Illuminations de Noël en Bretagne, je vous fais un retour sur les stationnements à Locronan et Rochefort en Terre.
Vendredi à Locronan, nous sommes arrivés en début d’après midi. Il y avait encore des places disponibles sur le grand parking qui est face à l’aire de CC. Gratuit , mais interdit d’y rester la nuit.
Après la visite, nous nous sommes déplacés et avons dormi sur la place du village à Kerlaz. ( très tranquille)
Pour Rochefort en Terre, nous sommes arrivés samedi vers 15h . Il y avait dejà beaucoup, beaucoup de monde. Aire de Ccars complète, mais nous avons pu nous garer sur le parking près du lac. Gratuit est sans interdiction . Quand nous sommes arrivés , il y avait encore beaucoup de places, mais archi complet dans la soirée. Il y a un accès direct au village par un joli chemin forestier. Nous y avons passé la nuit.
Jolies illuminations dans les 2 villages. Le vendredi soir, il y avait du monde (raisonnablement) à Locronan, mais le samedi soir c’était une foule compacte dans les rues de Rochefort .( avec ou sans masque )
Il ne faut pas craindre le covid …

Sujets suggérés