Lofoten et Cap Nord en fevrier

Forum Norvège

bonjour, je prevois 1 semaine en fevrier aux lofoten : rando raquetes si possible et aurores boréales ? puis route vers cap nord . est ce que le cap nord en fevrier c’est faisable?merci de me conseiller .

Bonjour,

Il y a 1000 kilometres entre Lofoten et Nordkapp. Comment pensez vous de vous y rendre ?

location de voiture . en plusieurs etapes sur la route … si ca vaut le coup en fevrier ?

Bonjour,

En conditions hivernales il faut prevoir 6 jours a/r. La route Honningsvåg-Nordkapp est souvent fermé a cause de mauvaise temps (neige, vent violent). Si ouvert, c’est toujours en convoi derrière la chasse neige.

ok merci pour ces precisions. je pense que je vais laisser tomber le cap nord et rester sur les lofotens, c’est plus raisonable
.

bonjour,
pour aller aux lofoten à partir de bodo, faut -il reserver le ferry à l’avance pour fevrier ? je n’arrive pas a trouver un site avec horaires et tarifs , excepté hurtigruten pour arrvier à Svolvaer . mais je souhaiterai faire la traverseé bodo - reine ? si elle existe en fevrier ?
merci d’avance pour votre aide

Bonsoir,

Oui, le ferry Bodø-Moskenes circlule toute l’année. Hors saison ce n’est pas necessaire de reserver du place pour la voiture. Il n’y a pas des reservations pour les pietons.
Regardez le site Torghatten Nord pour les horaires.

bonjour, je continue a préparer mon séjour d’une semaine aux lofoten en fevrier. nous arriverons a l’aeroport de Harstad-evenes à 13h et nous allons louer une voiture pour la semaine. j’ai vu sur mappy qu’il y a environ 170 km de l’aeroport jusqu’à Svolvaer . vu que c’est l’hiver, pensez vous que c’est faisable dans l’apres midi et je reserve un hebergement a svolvaer ? ou bien avec la neige, je dois prévoir un hébergement moins loin ?merci pour vos conseils

Bonjour,

Le temps est extremement variable et c’est difficile a prevoir les conditions de conduire pour votre jour d’arrivée. Avez-vous la confience de conduire pendent une tempête de neige sur une route etroite et sineuse ?
Sauf Harstad et Narvik, il n’y a pas beacoup d’hébérgement a trouver mois loin.
Considerez aussi le bus aeroport-Svolvær, puis une location de voiture sur place.

ok , oui,nous savons conduire sur la neige mais bien sur en cas de tempete …on ne peux pas prevoir , bien sur. mais je comptais prévoir mes hébergements à l’avance , en faisant des etapes .
est que vous pensez qu’il n’est pas necessaire de réserver en fevrier ? et trouver les hébergements au fur et à mesure ?

Bonjour,

Nous sommes en train de préparer avec mon compagnon un voyage pour le Nord de la Norvège pour cet hiver.

Je me demandais quel a été finalement votre itinéraire, et comment vous vous êtes organisé pour la réservation de la voiture et des hébergements (sur place ou à l’avance) ?

merci beaucoup !

Sujets suggérés

Services voyage