logement chez l'habitant

Forum Dominique

Bonjour,
je pense aller en Dominique fin/10, et j’ai entendu dire qu’il est facile de loger chez l’habitant. Cette solution me séduit, car cela permet d’être plus proche des otoctones et mieux les connaître. Quelqu’un petit-il me renseigner, et me dire le budget à prévoir pour ce type d’hébergement ?
Merci d’avance.

Régis

Bonjour Regis,

J’habite a la Dominique et il n’est pas facile ni recommende de loger diredtement chez l’habitant a moins de connaitre quelqun sur place. Il y a cependant de nombreux petits ecologes et B&B tres sympa et pas tres chers. Je vous recommande une formule de “bon hotels” tres interessante qui vous donne accees a tous ces petits hotels a un prix reduit. voir www.travelbarefoot.com/packages/nomade pour plus de details.

A bientot a la Dominique!

Zoe

Merci pour ce renseignement qui me rendra sans aucun doute énormément service.

Régis

tout depend comme partout de sa maniere de se comporter et toujours faire l effort d aller vers les autres y a un proverbe ivoirien qui dit c est l home qui a peur sinon y a rien j ai barroude pas 95% des cas ca c est toujours bien passé.

Aprés compléments de renseignements, j’opte pour la formule qui me plaît, c’est-à-dire partir avec mon sac, et loger chez l’habitant. Je ne vois vraiment pas de risque, à partir du moment où l’on a un comportement adéquat. Zoé, merci quand même, mais le genre de séjour au milieu des touristes et tout prêt, ce n’est pas mon truc. Mais je comprend qu’il y en ai qui aiment. Moi c’est le contact direct avec les gens qui m’interresse, c’est comme ça qu’on connaît un pays.
Merci Nabby, je suis tout à fait OK avec toi.
Régis

Je demeure au québec(canada) et j’aimerais savoir si se loger chez L’HABITANT à la dominique est comme à cuba? S.V.P.

on a ete en dominique en passant par un sejour nomade on devait nous attendre sur le port apres avoir passe des appels attendu 5h30!!! alors quont avait deja regle les 300e et en tout depense pres de750e!!! pour 2j et 3n entre ce qui est propose sur internet et la realite il y a une difference ca na rien a voir!!! en plus malheureusement on a eut confirmation avec les autres voyageurs conpletement exaspere!!! on a vite conpris quil valait mieux reste en martinique au moins le budget naurait pas depasse 250e!!!

Oui, trés satisfait par mon séjour au Stonedge.
Une des meilleures solutions pour un bon séjour en Dominique.
Vraiment dommage pour vous.

Voici un résumé de notre séjour à la Dominique. Nous avons adoré cette île aux 365 rivières, cascades, ses forets tropicales, plages de sables noirs bordées de cocotiers. Et surtout l’accueil des dominicains, toujours cool et souriants.

Les hébergements à la Dominique sont relativement chers surtout les hôtels (mini 100 USD). On a cherché plutôt chez l’habitant.

Nous avons passé quelques jours à Roseau à l’adresse suivante :

Tina Alexander lifeline@cwdom.dm tel 449 8593
http://www.islandguests.com/content/rent/goodwill.htm

C’est une Anglaise marié à un prêtre local, qui loue 4 chambres à l’étage dans sa maison sur les hauteurs de Roseau. Tout est neuf et clean avec séjour, cuisine équipée, terrasse.
Nous avons payé 50 USD la chambre. Comme on était tout seul, on avait l’étage pour nous ! Tina est trés sympa et toujours prête à aider.
Bonne adresse pour Roseau. La ville est sympa sans plus. C’est surtout un bon point de départ pour toutes les ballades dans le Morne Trois Pitons National Park, où il y a plein de ballades avec des cascades où on peut se baigner (Trafalgar Falls, Emerald Pool, Titou Gorge).
Une ballade un peu longue (5 à 6 heures) et un peu physique, mais qui vaut vraiment le coup : le boiling lake. C’est un grand lac bouillonnant qu’on atteint après 3H de marche dans la rain forest. On peut se baigner en chemin dans des vasques d’eau hyper chaude : un régal. A la fin de la rando (qui est aussi le point de départ), tu peux nager dans la Titou gorge. A ne pas manquer. Pour le boiling lake, Tina nous avait conseillé de prendre un guide, ce que nous avons fait, mais le chemin est bien tracé au départ de Titou Gorge donc peu de risque de se tromper. Par contre, c’est parfois glissant et il faut être bien chaussé.

Nous avons ensuite passé 2 nuits à Salisbury chez Didier Le Belge :

40 USD la chambre
Bungalow rustique et cadre très sympa au bord d’une falaise. Didier le belge est un personnage qui vaut le détour à lui tout seul (et son rhum aussi) ; tester au moins une soirée car il fait restau et connaît très bien toute l’ile, organise des ballades et aura plein de tuyaux.

Si vous restez longtemps sur l’ile, vous pouvez aussi contacter Béatrice originaire du Gard qui tient un club de plongée à côté du belge. Elle loue des appartements dans le village de Salisbury à des prix corrects :

eastcaribdive@yahoo.de
Voir la rubrique Se loger sur son site.
Petite plage de sable noir sympa à Salisbury.

Nous avons beaucoup aimé la petite ville de Portsmouth (mais pas d’adresse car nous n’avons pas dormi sur place). La baie est calme et abrité et la mer Caraibe est très calme à cet endroit. La presqu’ile au nord de Portsmouth est très sauvage et très jolie. Ballade sympa (Capucin trail) de 2/3 heures en bord de mer qui part du village de Capucin (bus au départ de Portsmouth) jusqu’à Pennville (avec des bus pour rentrer sur Portsmouth.

Nous avons ensuite passé quelques jours sur la côte atlantique à Calishie. Beaucoup de vagues pour se baigner mais paysage magnifique et sauvage, avec une multitudes de plages paumées.
Nous avons dormi chez Melanese à Pointe Baptiste à côté de Calibishie. Melanese venait nous faire la causette plusieurs fois par jours : heureusement c’est une ancienne instit et son anglais est facile à comprendre (ce qui n’est pas souvent le cas à la Dominique) !
Elle loue 2 appartements avec cuisine à 50 USD. Notre adresse coup de cœur qui permet de vivre au milieu des dominicains.
Melanese George mmcel@hotmail.com
http://melanesegeorge.tripod.com/

Ballade sympa et facile au départ du village de Bense vers Chaudière Pool et se baigner dans des vasques émeraudes.

quelqu’un a t il des prix d hebergement a la dominique pour 2 personnes 4 nuits fin janvier debut fevrier logement simple et nature merci

Une bonne adresse pour demeurer en Dominique
des Quebecois Lucie et Richard telephone 1 767 295-8893
un endroit prore, vue mer au centre de la dominique une bonne adresse a retenir

plein d’info c’est cool. Faut-il réservé à l’avance ou trouve-t-on tjrs de koi se loger chez les habitants ? Quand on vient de Guadeloupe ou Martinique , le bateau nous laisse dans quel port de la Diminique , à Roseau ??? Recherche carte détail de la Dominique . MERCI pour toutes autres infos;

je connai une adresse dans le territoire caraibe ou tu poura dormir dans un hamac à l’intérieur d’une hute en feuille de palmier! c vraiment roots!!! et c’est à deux pas de l’escalier tete chien (lieu sacré pour les indien: coulée de lave ki atteri directemen dans la mer avec un rocher ki a la forme d’une tete de serpent) par contre il faut savoir ke c un des seul coins de l’ile ou il ya eu des agression sur touristes…même si c rare cela peut arriver, il vau mieux avoir un guide local pour s’y promener! (par contre partou ailleur tu n’aura pa besoin de guide)
Sinn jte conseillerai de réserver un hotel, et puis de voir apré sur place si tu peux rencontrer des gens ki peuvent t’acceuillir chez eux, ce n’est pas forcément évident… même assez dur à mon avis!
le mieu c’est de louer une maison ou apartement dans un village et de vivre avec les gens! jai vu de superbe maison avec 2ou3 chambres pr 150e par mois!!!
pour le bato au dépar de ponte a pitre avec l’express tu arrive à roseau et avec le carribean spirit à porsthmouth… jte conseil roseau les gens y sont beaucou plu cool!
des cartes détaillé tu en trouvera sur place un peu partt!
n’hésite pa à poser des kestions!
peace!

Salut frère laweed,
tu parles d’une case à 2 chambres 150e par mois, tu as d’autres plans comme celui là ? 1 chbre suffit évidement… mais je prends tt :wink:
merci
ps: à partir de juin-juillet 2010

sommes 4 adultes et 2 enfants, nous les grands parents on ne se voit pas dormir dans le hamac, mais on aimerait que tu nous donnes qq adresses sympa, chez des gens sympa, qui puissent nous héberger tous ensembles, ce serait pour début septembre; as tu des adresses, des noms???merci d’avance.au fait pas moyen de trouver de guide du routard sur la dominique…peut être en parlent ils sur le bouquin d’autres iles, oui mas lesquelles; j’aime bien lire tranquillement, l’écran ça va bien 5 minutes…encore merci à toute personne qui voudra bien nous répondre.

Salut Pamela pour le guide du routard Dominique c’est : Le Guide Du Routard Martinique, Dominique, Sainte-Lucie !!
un très bon séjour à vous !!

salut lioness san merci pour ta réponse, c’est sympa!!! tu ne connaitrais pas des fois des possibilités de logement chez l’habitant???on ne sait jamais??? passe un bon week end; cordialement.

Hello,
je souhaiterai avoir des précisions pour la location.
en effet,nous envisageons de partir 3 semaines en aout.
Nous sommes 2.
As tu une adresse,mail, tél pour la loc que tu évoques?!!!?
on aimerait être proche d’une belle plage de sable blanc et…on est ouvert!
juste avoir de quoi se loger, pas cher,simple,tranquille et modeste.
pour l’express des îles au départ de fort de france où peut on avoir les jours de départs et le prix ainsi que les modalités de résa si ça existe…
Et aussi une idée de budget à avoir sur place pour 3 semaines à 2?
merci à toi!
bises

Bonjour,
Pour tout renseignement, contacte Didier de ma part : stonedge@free.fr
Pour l’express des Iles, fais une recherche sur Google, “express des Iles”. Tu auras les infos sur les horaires, prix et réservation.
Bon séjour.
Régis

bonjour, pour l hebergement il y a moyen de dormir dans une grande maison en pierre, a la Plaine, a un prix raisonnable, Cedric sera enchante de vous recevoir, pour toute info contact@ecoitours.com
profitez bien

bonjour,
pour le logement a la dominique, je peux te conseiller une maison en pierre dans le village tranquille de la plaine, sud est pour toute info : contact@ecoitours.com
par contre ce ne st pas du sable blanc par la bas mais du magnifique sable noir !
tu peux aussi te renseigner pour des excursions.
Le budget ca depend ce que vs voulez faire, louer une voiture o ute deplacer en bus locaux, prendre un guide ou bien decouvrir les coins accessibles seuls … manger au resto ou bien cuisiner toi meme … il faut etre un peu plus precis
a bientot

merci “bougerla” pour ces conseils, je vais déjà contacter ecoitours.com, pour ce qui est de la vie sur place, il faudra une voiture, certes, et pour manger, ce sera la découverte de la cuisine locale + cuisiner soi-même…merci encore, c’est sympa, je te tiens au courant;

bonjour à tous, qui pourrait me dire qqchose sur la maison de pierre à la plaine??? au point de vue propreté surtout, état général de la maison.
pour le reste, savons tout ce qu’il faut savoir; merci d’avance.

Salut,
J’ y ai passe 2 semaines mes dernieres vacances avec mon copain, on en a bien profite, Cedric celui qui s en occupe est vraiment sympa, toujours pret a aider. La maison elle meme est majestueuse et grande, le bois et la pierre se combinent bien, elle est propre, et bien situee, on n est pas loin du centre du village, et on est tranquille, nous en etions bien content. Demande des infos par mail si tu veux savoir plus precisement. Bye a plus.

merci beaucoup pour cette réponse, alors puisque c’est comme ça, on se lance!!!super ce forum du routard, j’y ai toujours trouvé des gens sympa!!!merci à celoui qui nous a conseillé la maison, qui de fait sur la photo mise sur le site n’incitait pas trop à y aller, mais quand on approfondi, on se rend compte que c’est très bien, et qu’il ne manque rien!!!pas même les arbres fruitiers!!!quant aux contacts avec la personne qui s’en occupe - Valérie - très sympa et dispo - par mail, nous a même envoyé des photos supplémentaires; encore merci, à notre retour, je vous tiendrai informés, avec C.R.

bonne journée à tous .

merci encore pour votre réponse, de ce fait on se décide! bien amicalement!

pamela à ajasmina: dernière question, peut on aller à la plage en voiture, avec 4.4 bien sûr, puisqu’on nous a conseillés de louer unvéhicule costaud…quant aux courses dans le village, il parait qu’on y trouve des produits locaux???ET LES MOUSTIQUES??? et la din gue??? FAUT IL RAMENER DES PRODUITS D’ICI, pour le reste je verrai avec Valérie, c’est juste pour avoir deux avis…vu que tu y as été, et si tu as du temps, mercie de me répondre encore une fois.CIAO.amicalement Pamela.

Bonjour

Je suis désolée de voir que vous n’avez pas eu de chance! Je reviens de la Dominique et j’ai été conquise: paysages à couper le souffle, population adorable et aucun problème d’organisation.

j’ai tout organisé moi même en fait j’suis passée par le site internet de l’office du tourisme www.authentique-dominique.com. Ils expliquent bien et après avoir envoyé qqs mails pour réserver, j’ai réussi à passer des vac inoubliables avec ma famille.!!

Faut pas rester sur cette image là, ca peut arriver à tout le monde et surtout en France!!!

Bonjour à tous,

Je suis étudiant, et dans le cadre de ma formation je pars en stage dans une entreprise à Roseau, pour deux mois (Mai-Juin 2011).
La convention de stage étant signée par la personne devant me prendre en charge et les billets d’avion étant pris, il ne me reste qu’un “léger” détail: le logement.

Mon budget est celui d’un étudiant et non d’un touriste, je ne peux donc pas me permettre de payer les tarifs destinés aux vacanciers…

La date de départ se rapproche, et mon maitre de stage ne m’a pas fournit d’information concernant un logement, malgré mes demandes répétitives. Je ne me fais pas trop de soucis et je suis très heureux de partir sur cette ile qui a l’air vraiment géniale, mais j’aimerai des adresses ou des contacts précis histoire de savoir ou dormir sachant qu’à ma connaissance aucun logement n’est prévu à mon attention.

Merci d’avance de votre aide :slight_smile: !

Salut Nico,

Si tu es en stage à Roseau, le mieux est de loger à Roseau… :slight_smile: ou pas trop loin.

Les logements sont un peu plus élevès qu’ailleur, mais ça reste accessible. Tu peux compter entre 800 et 1000 $ EC (300euros) par mois pour du confort, ou beaucoup moins sans confort du tout. je peux te donner mes contacts si tu le souhaites, par mail.

je cherche un logment au centre de roseau.

Bonjour,

Votre recherche de logement est elle toujours d’actualité ? Si oui, je pourrais peut-être avoir une chambre pour vous…

Sinon, etes vous tout de meme encore en Dominique ?

Bien à vous,

John

bonjour,
nous sommes deux amies et souhaitons aller passer un séjour d’une dizaine de jours à budget réduit à la Dominique. Est-il possible de camper? ou de loger chez l’habitant ou de louer une chambre chez l’habitant?
Merci d’avance de vos réponses et / ou éventuellement de coordonnées de gens à contacter.

Fabienne

Bonjour,

Qui connait Mabass Guest house ? et si possible le téléphone.

Merci beaucoup.

jennifer

bonjour
Nous avons en projet de partir ent mars une huitaine de jours découvrir la dominique.
J’ai lu avec beaucoup d’interet votre votre balade qui correspond bien avec notre façon d’envisager nos futures vacances.
j’ai pas mal d questions à vous posez, comment vous ete vous déplacez sur place?location de voitures ou autre? comment avez vous organisez vos balades?avez vous pris un guide à chaque fois? quel piéges à éviter? les endroits incontournables? nous comptons partir à quatre et souhaitons éviter l’hotellerie,
je vous remercie par avance pour vos conseils

Nous avons également , quelques années après l’auteur du message , connu les memes mésaventures avec Nomade !!!

On est resté sur le port …1 h30. à Porstmlouth puis 1 heure aà Roseau , on a du emprunter un taxi …chambres dans les hotels , mises à disposition pour Nomade les moins bien placées …Réservez SEULS , moins cher et mieux servis !!

Surtout pas utiliser NOMADE !!! On en revient , réservez seuls dans les Guest house ou hotel , vous serez mieux servis .Louer une voiture est facile
Avec Npmade , vous n’tes pas certain de les voir sur la quai avec le véhicule loué ( on vient de le vivre ) , les chambres réservées dans les hotels ou guest par Nomade , ne sont pas les meilleures …( ils négocient les prix …pour eux ) Au retour , personne pour récupérer le véhicule .et empreinte de la carte bancaire toujours chez eux !!!

Bonjour,
Nous revenons d’un voyage en Dominique.
Nous avons une trés bonne adresse à partager sur le forum du routard pour ceux qui cherche à loger chez l’habitant, au coeur d’un petit paradis naturel, dépaysement total.
Il s’agit d’un couple Keith et Béatrice, un Rasta Kalinago qui vit dans le territoire Caribe, dans le village de Sineku. Le lieu s’apelle “Natural Vibes”.
Il offre le logement dans une petite cabane en paille trés charmante, construite à la maniére de l’habitat traditionnel Kalinago (pas d’électricité). Il propose également les repas et il cuisine divinement bien, tout vient de son jardin.
Il a un terrain trés grand avec pleins d’arbres fruitiers : mangues, goyaves, ananas, bananes, bananes rouges, bananes plantains, abricot, fruit a pain, cacao, café, cocotiers… Ainsi qu’un potager pleins de salades, de légumes et de racines (dachine, igname, gingembre et cumin).A 05min il y a une rivière ou il a aménagé une petite piscine.
Il fait payer entre 80 et 120 dollars EC (selon si vous prenez les repas ou pas).
Ce qui fait entre 23 et 33€.

Quelques années après 2006 …2012 .meme expérience vécue
!! Problème de méteo pour ces malchanceux routards ??? 5 H3
d’attente sur la quai …on a finalement de la chance , on a ettendu 4 heures à l’arrivée …pour se rendre à l’évidence : on n’était pas attendus ! Pour le retour , idem 2 heures d’attente , toujours pas de Nomade en vue

bonjour,

je suis en guadeloupe et pars lundi pour quelques jours en dominique.
Peux tu me donner un tel ou plus de précision pour contacter keith et béatrice.

meerci

Sujets suggérés

Services voyage