J’aimerais prochainement découvrir le Sahara algérien. Et j’aimerais organiser moi-même mon voyage, je ne compte pas faire appel à une agence. Toutefois, je ne trouve aucune information sur le web, je suppose que tout se fait sur place. Le tourisme en Algérie n’est pas très développé, ce qui fait tout son charme. Je me demande alors si vous avez des informations à ce sujet.
Je vous remercie.
Anonyme2
en mars 2009 j’ai eu un logement dans le sahara algérien , non loin de Djanet mais c’était avec une agence française, je vivais dans le désert à la belle étoile, 8 nuits, excellente expérience avec marche à pieds dans la journée, mon meilleur souvenir de voyage
Anonyme3
Je ne nomme pas désert ce lieu où il y a tant de personnes à moins de un km
lili071604
Bonjour
Il est impossible d’avoir le visa touristique pour le Sahara sans être pris(e) en charge par une agence ou une famille sur place. On ne peut pas circuler sans être accompagné(e) par un guide ou un algérien (dans l’extrême sud uniquement les guides sont autorisés à accompagner les touristes).
Tout s’organise avant le voyage ! Si tu arrives à l’aéroport et tu veux partir directement au Sahara, la police t’imposera la prise en charge d’une agence qui enverra un véhicule avec le guide.
Le tourisme saharien est de plus en plus en chute libre, faute de délivrance de visas et de touristes !
LILI
sarahmeriem5
Salut Nattura,
Effectivement, beaucoup de choses se font sur place mais je te déconseille fortement d’y aller et te dire 'je me débrouillerai sur place", même s’il n’y a priori pas de danger, c’est juste qu’il faut savoir un peu où aller. Je ne sais pas où tu veux aller exactement dans le Sahara Algérien mais il vaut mieux avoir au moins un pied à terre. Donne moi un peu plus d’infos sur ton voyage (si tu es en France et que tu vas directement dans le Sud Algérien, où si tu passes par une grande ville du Nord par exemple… Alger, Annaba, Constantine, Oran ou autre, et où tu comptes aller) et j’essaierai de te mettre en contact avec quelqu’un là bas qui pourrait éventuellement t’aider/te donner des infos, numéros de tél etc.