Sachez avant tout que j’ai bien parcouru le forum à la recherche d’infos susceptibles de m’aider.
Je suis étudiant français et m’en vais pour un stage de 4 mois à Bruxelles et je suis à la recherche de bons plans, liens utiles ou infos concernant :
1-La location ou la colocation d’un appart’ ou d’un studio dans le centre ou en légère périphérie (je vais éviter les quartiers français préférablement)
2-Le coût de la vie : combien prévoir par mois pour des sorties hebdomadaies (bières, entrée en boite) et pour les courses (lait, légumes, viandes…)
Voilà, c’est à peu près tout pour l’instant, étant donné que c’est le plus important pour moi.
Merci d’avance pour vos réponses
vicky_pedia2
Prix de la bière, des entrées en boîte ? : Trop vaste, cette question.
genveursquame3
Vous m’auriez dit “trop vaste” pour le prix des courses, j’aurais dit OK mais franchement pour le prix de la bière et des boites, vous n’avez vraiment aucune idée ?
Tenez je vous fait une phrase toute faite, vous n’avez plus qu’à compléter :
“En général, le prix de la bière dans un bar tourne autour de … mais on peut en trouver à … dans le bar qui se trouve dans le quartier … ; Les boites se trouvent en général vers … et l’entrée est de … pour certaines, … pour d’autres”.
vicky_pedia4
Vous pourriez peut-être faire une recherche sur le Havana près de la rue à Bruxelles. Les jeunes aiment bien, en général.
Voir cityplug.be
Il y a Happy Hours les vendredis et samedis de 21 h à 00 h.
Nous y sommes allés lors des festivités du 21 juillet et nous avons payé une entrée de 10 euros par personne.
Ce n’est pas toujours aussi cher paraît-il.
Nous ne sommes pas habitués de l’endroit mais nous voulions voir ce que c’était vu que tous les copains de notre fils y vont…
Pour le prix de l’alimentation, voyez le site de www.colruyt.be et consultez éventuellement le dépliant.
La bière est moins chère en Belgique qu’en France et il n’y a pas de supplément pour service en terrasse.
Par contre, le rapport qualité/prix en restauration est bien meilleur en France.
Bon séjour chez nous.
mayannick5
1-La location ou la colocation d’un appart’ ou d’un studio dans le centre ou en légère périphérie (je vais éviter les quartiers français préférablement)
Je ne connais pas de quartiers français.
On a plusieurs fois trouvé sur brukot.be
Ensuite il faut choisir en fonction des lignes de métro pour se rendre sur les lieux du stage, c’est comme dans toute grande ville
2-Le coût de la vie : pour les courses (lait, légumes, viandes…)
Par expérience sur 4 ans et en comparaison avec la France en grande surface
lait équivalent mais laitages beaucoup plus chers
Viande équivalent pour la volaille, plus cher pour le boeuf