D’origine madérienne, je vais à Madère dès que je peux et ça fait plaisir de voir qu’autant de personnes aient l’envie de découvrir l’île aux fleurs et même de vouloir y vivre
Connaissant tout les recoins de l’ile commes les randos à ne pas manquer, les lieux à visiter, les activités culturelles, aquatiques et autres, les bons restau où on peut manger une bonne “espetada” avec du “bolo do caco” ou encore de l’espada…, et surtout les arnaques à éviter
En y allant souvent j’ai dû me faire moi-même mon carnet d’adresses pour les questions pratiques du voyage comme pour louer une voiture à bon prix, l’hébergement ou pour simplement faire garder ma fille lors de mes activités en couple
Si vous avez besoin d’infos sur Madère, ce sera avec plaisir que je vous aiderez à trouver !
A bientôt!
Sylvie
Anonyme2
bonjour
je prepare un voyage sur madere , pouvez vous me conseiller sur une agence de location de voiture prise er retour a l’aeroport ou avec service de navette mais pouvant etre sur pour le retour a 9h le matin maxi
merci
salutations
marguerite_383
Bonjour
Nous partons à Madère du 27 avril au 4 mai 2017. Pourriez-vous me dire si nous aurons des difficultés pour trouver un restaurant ouvert le 1 mai. Nous serons à Porto do santo ce jour là.
Par ailleurs, connaissez-vous les loueurs de voiture qui ont la meilleure réputation sur l’île.
Merci par avance
madeira114
Bonjour!
Le 1er mai en general tout est ouvert donc pas de soucis. Je recherche les coordonnées du loueur que je prends d’habitude et je vous l’envoie . Avez vous trouve un logement? Car je connais des adresses sympas.
Bonne journée!
Sylvie
marguerite_385
Merci pour vos informations.
Nous arrivons le 27 avril et restons 2 jours à Funchal. Puis nous dormons à Caniçal 1 nuit puis à Sao Vincente 1 nuit puis 2 nuits à Punta do sol et enfin 1 nuit à Funchal.
Si vous avez des adresse sympa dans ces coins je suis preneuse. Merci encore
Cordialement
Anonyme6
Bonjour,
Nous partons pour la première fois à madère en famille ( 2 adultes et 2 adlescents de 13 et 16 ans ) du 23 au 29 avril prochain. Nous avons trouvé une location à Camara de Lobos.
Nous avons déjà parcouru beaucoup le forum et lu des guides mais nous sommes preneurs de vos conseils et bonnes adresses.
Nous recherchons également des informations sur les louerus de voiture on nous a conseillé Sixt ou rodavante rent a car …
par avance merci.
Bonne journée.
Cordialement
Céline
Anonyme7
Bom dia,
Je suis da Beira Baixa et projette avec mon epouse et mes emfants (10 et 13 ans) de decouvrir enfin a ilha da Madeira en y passant une semaine pendant la Toussaint (je m’y prends tôt).
Auriez-vous un programme et un circuit type de ce qu’il faut absolument voir en une semaine et où se poser, où mager et aupres de qui louer une voiture ?
Obrigado pela ajuda.
Cumprimentos.
madeira118
Bonjour,
Alors à Caniçal faut absolument aller voir la Ponta de São Lourenço, c’est juste magnifique! Après vous pourrez manger des petits plats typiques de ce village de pêcheur au restaurant " Aquarium", bon rapport qualité prix et ensuite pourquoi pas visiter le Musée de la Baleine!
A Funchal, vous aurez le choix avec toutes ses diverses activités, et puis pourquoi pas manger dans l’un de ses restaurants le plus ancien de la capitale, le restaurant “Apollo”.
Voila! Je vous souhaite un excellent voyage!
madeira119
Bonjour Céline,
RODAVANTE a trÈs bonne réputation. En ce qui concerne les bonnes adresses tout dépend ce que vous envisagé de faire
Sylvie
Anonyme10
Bonjour,
nous venons en famille du 10 au 19 Mars bébé a 2ans et moi je suis enceinte
pouvez vous nous conseiller une agence pour la location de voiture et aussi nous donner des bonnes adresses à voir tout en étant " tranquille" ( sans grand effort physique)
merci d avance
marguerite_3811
merci pour les infos. Je partagerai mon expérience à mon retour!
Bonjour,
J’aimerai me rendre à MADERE avec mon compagnon aux alentours du 15 avril pour 8 ou 10 jours…
les tours opérators ne me séduisent pas trop, je serai donc intéressée pour trouver un hébergement dans un endroit sympa et si vous pouvez m’indiquer quelques adresses d’hébergement, un loueur de voiture et des petits restaus typiques et sympas, y compris en dehors de madère cela serai gentil
il me restera ensuite à prévoir un vol , nous venons de toulouse, nous faisons un peu
de rando (15 a 16 kms) , donc pas des mordus non plus…et nous sommes très nature :), donc preneur de bonne adresses et de jbeaux endroits à découvrir
Merci mille fois pour vos informations !
Bien Cordialement
joelle
Anonyme14
Bonjour,
Je vais à Madère du 21 au 28 Avril avec mon ami, avez-vous des adresses de restaurant, des endroits à voir, des balades dans des endroits fleuris, des activités à faire, même des balades en bateau… Je ne connais pas du tout et c’est avec plaisir que j’écouterais vos recommandations !
A savoir: Nous avons 30 ans, nous adorons la nature, les animaux, le contact avec les gens!
Bien cordialement.
Delphine
xris15
bonjour
je vais aller à Madère avec mon compagnon 1 semaine en juillet
pouriez-vous nous indiquer un loueur de voiture local (hors avis et autre!)
ainsi que nous aider pour une location ! en effet il y en a tellement que c’est difficile de s’y retrouver !
plus tot en bord de mer? (nous habitons paris … et le besoin de soleil et d’iode se fait sentir!)
merci de votre aide et tt le monde dit que votre île est superbe !!!
chris
Anonyme16
Bonjour syssymadeira,
j’ai 65 ans et pars seule la semaine prochaine, je me demande à quel loueur de voiture m’adresser et quel airbnb…j’ai réservé 2 nuits dans un dortoir de 8 à santa maria mais je crains le bruit… merci d’avance pour votre réponse !
Anonyme17
Bonjour,
Nous voudrions aller 1 semaine pour visiter Madere. Nous avons vu des hotels sympas mais connaissez vous des locations de logements sympathiques plutot que des hotels classiques?
Nous avons l’intention de louer 1 voiture la semaine.
Nous voulons savoir s’il y a moyen de trouver de petit restaurants sympathiques avec des prix correctes…
Merci pour vos informations
Fabrice
marguerite_3818
Bonjour,
Nous avons passé une semaine à Madère fin avril début mai 2017. Nous avons logé dans des Quinta qui sont des maisons particulières qui font hôtel. Il y a peu de chambre, le petit déjeuner est très souvent compris et dans la majorité des quintas, la cuisine est à la disposition des hôtes de sorte que vous pouvez cuisiner midi et soir. Les restaurants ne sont vraiment pas cher. 15 euros par personnes pour un bon et copieux plat de poissons, une demi bouteille de vin, un dessert et un café. Funchal est un peu plus cher mais reste moins cher qu’en France. Nous avons fait le tour de l’île et pour info: le café est à 70 cents d’euros, le demi de pression à 1 euros, la demi bouteille de vin blanc du portugal ( bon ) est à 6 euros. Certains cafés et restaurants “chic” pratique les mêmes prix qu’en France mais comme les prix sont affichés…
J’espère que cela vous sera utile pour préparer votre voyage
marguerite_3819
Bonjour,
Sixt est très bien et pas cher
marguerite_3820
voir ma réponse ci dessus
yayoula21
Bonjour,
Nous revenons de Madère et avons logé à la “Casa do Papagaio verde” , tout près de Funchal: super guesthouse , mais peut-être un peu tard pour y trouver une chambre…
Bonne chance: