Logement par rapport aux bus à Malte

Forum Malte

Bonsoir,
je pars du 17 au 24 avril à Malte avec ma fille de 5 ans.
Je voudrai des conseils pour loger dans un endroit qui ne soit pas galère avec les bus.

Merci de vos réponses

Bonsoir marijorette,

Sur Malte, tous les bus partent de La Valette.
Sur Gozo, tous les bus partent de Victoria.

Mais cela dépend de ce que vous voulez voir, ce que vous avez prévu de faire…
Je suis allé à Malte une semaine l’an dernier, sur l’île de Malte nous avons logé à Sliema, très près de La Valette et c’était très pratique pour les bus : nous avions 4 lignes de bus en bas de la rue, qui nous amenaient toutes à La Valette en 10min. De là on pouvait prendre le bus qu’on voulait pour aller n’importe où sur l’île.

Si tu as d’autres questions n’hésite pas. Tu peux aussi faire un tour sur mon site, j’ai rédigé quelques articles sur les choses à voir à Malte : lien.

Merci pour cette réponse,
j’hésite à prendre un logement à Sliema car on m’a dit q parfois si on était en fin de ligne, les bus étaient pleins et ne s’arrétaient pas.
Tu dis donc que ce n’est pas le cas? (ce qui m’arrangerait car les logements sont moins chers à Sliema qu’à la valette)

De plus pour le retour, notre vaion décolle à 6h40, du coup je prendrai un taxi trés tôt. Tu penses que cela ne posera pas de souci depuis Sliema?

Je décolle de Luqa

C’est la première fois q je pars seule avec ma pépette de 5 ans et je ne veux surtout pas galérer.

Je vais aller voir ton blog

Merci pour ta réponse

Bonsoir,

À Sliema nous avons logé dans une guesthouse-hôtel dans la rue Sant Agata. Nous étions à 50m de l’arrêt de bus “Bouverie”. Il y avait environ 4 bus qui passaient régulièrement à cet arrêt en direction de La Valette (là où on peut prendre tous les bus pour aller n’importe où sur l’île).

Nous, nous partions entre 8h30 et 9h du matin. Comme c’était assez tôt, il y avait vraiment la place dans les bus, aucun problème ! Pour les retours, c’est vrai que les bus arrivaient pleins à Sliema, mais c’est pareil pour La Valette. Mais bon, nous on descendait à Sliema donc pas de soucis.

En plus, nous étions à Malte du 26 juillet au 2 août, en plein saison quoi… Donc en Avril tu auras moins de monde c’est sûr !

Ensuite, pour ton retour à l’aéroport, aucun soucis pour prendre un taxi depuis Sliema, par contre pense à le réserver la veille puisque c’est tôt… Tu peux demander à ton hôtel de le faire pour toi. Pour notre cas, nous avions demandé la veille au proprio de la guesthouse de nous réserver un taxi, il nous a dit qu’il pouvait nous y amener lui même (nous étions deux couples, 10€ chacun).

Bons préparatifs :slight_smile:

Blog sur Malte

Sujets suggérés

Services voyage