je cherche des logements pas chers (hôtels, chambres d’hôte, chez l’habitant…) à Oran, Tlemcen, Ghardaia, autour de Brezina, Biskra, Timgad, Constantine, Tizi Ouzou. j’ai du mal à trouver grand-chose avec Google.
que me conseilleriez-vous ?
est-ce facile de trouver des logements sur place à la dernière minute ?
mon budget pour 3 personnes est restreint, 50 euros par logement me semble déjà pas mal.
n’hésitez pas à me dire s’il s’agit d’un budget raisonnable ou non.
merci beaucoup !
fiettos2
Pour suivre : même recherche pour un départ la semaine.
khartoumplage3
Il n’y a pas de culture touristique dans ce pays.Par conséquent, vous trouverez difficilement une chambre d’hôte ou chez l’habitant).De plus, l’infrastructure hôtelière est encore assez primitive et chère!
Avec votre budget, vous ne trouverez pas grand-chose et encore moins de qualité.
1 « J'aime »
gheeohm5
Avis negatif et faux, selon mes reservations d’hotel tres bien cotes a Alger pour des sommes inferieures a cela, ainsi que ce sujet:
C’est bien ce que je disais.Des hôtels de piètre qualité-pour ne pas dire miteux-qui sont plus chers que le budget de notre ami (50 euros pour 3).
Arrêtez d’induire en erreur les forumeurs…
Veuillez trouver tout les prix via airbnb ,pour comparer les prix dans un hotel.
Cdt
Instagram baroudeur933
donlibotte8
50 euros ca lui fait 11400 da , une somme largement suffisante pour avoir un logement décent, et bien plus, c’est selon l’endroit, les options, et la surface. ce n’est pas le premier message négatif mensonger que je te lis, et je me demande bien qu’est ce qui nous vaut cette animosité ? encore une 3ayacha en mission peut etre ?
khartoumplage9
Je ne sais pas si vous avez déjà mis les pieds dans ce pays mais l’offre hôtelière y est très réduite.Même dans la capitale.Et comme vous le dîtes si bien, c’est “selon l’endroit, les options et la surface”.
Donc, je le répète: pour 3 personnes, pour 50 euros, ils n’auront que des hôtels bas de gamme.
Sans parler des coupures d’eau et d’électricité fréquentes!Même au Sheraton où j’ai passé quelques jours!!
Merci de parler en français svp.
1 « J'aime »
donlibotte10
je n’ai pas besoin d’y mettre les pieds, puisque j’y vis a l’année, contrairement aux mythos qui se permettent des histoires mensongères sur ce pays.
c’est bien que t’ai revu ta copie un petit chewia. Mais elle reste toujours truffée de mensonges et de préjugés a deux balles. moi aussi, je le répète, a 50 euros, elle peut avoir largement ce qu’elle cherche, et bien mieux. Sachant qu’elle ne cherche pas un hôtel luxueux, qu’elle n’aura pas a ce prix même ailleurs que l’Algérie.
Une coupure d’eau pour X ou Y raison, tu peux la subir partout dans le monde, et l’incident du Sheraton reste exceptionnel pour un hôtel 5* que seul les 3ayachates en ont fait toute une histoire pour des raisons qui n’échappe plus a personne. Quant a l’électricité. Je ne sais pas si t’a un disjoncteur défaillant, mais la surconsommation de l’électricité qu’on connaissait un certain temps la période de l’été, en particulier les nuits de canicule, a été réglé depuis fort longtemps, et ce a un point ou y a une surabondance qui a permis de dépanner même des voisins. on dirait qu’une mise a jour de ton guide du bon et parfait ragoteur serait plus que necessaries.
je sais que c’est pénible pour les cas de ton genre , mais merci de te concentrer sur la lune, mon doigt n’est pas le sujet!!
khartoumplage11
Mais ton doigt, tu peux t’asseoir dessus…
Comme je l’ai dit plus haut, les Algériens aiment à nier ou à minimiser leurs problèmes devant les étrangers.Que ce soit l’électricité,l’eau ou même alimentaire avec, et je l’ai vu de mes propres yeux, des queues (on dit “la chaîne” chez eux) à n’en plus finir ne serait-ce que pour un sachet de lait, de semoule ou de lentilles! Une catastrophe à tous les niveaux surtout que le pays est riche mais ultra corrompu.
Sans parler de la sécurité qui est loin d’être assurée partout dans le pays.
Ceci, les Algériens d’Algérie (à mon avis tu n’y vis pas ou alors de retour de ta cité française) le reconnaissent bien volontiers et le critiquent.Seuls les menteurs ou les opportunistes comme toi le nient…
1 « J'aime »
donlibotte12
Ce genre de doigt, c’est pour les amateurs de tacos, et tu m’en a tout l’air d’en être un. ce qui évidemment explique ton obsession a te focaliser sur lui, au lieu de la lune.
J’avoue que j’attendais que t’ai un petit plus de souffle que tes acolytes de mission avant que tu reprenne le même refrain dont ils usent tous en cœur telle un disque qu’on a gravé sur des dizaines de clones. mais apparemment, on n’y peut rien face au réflexe de Pavlov, autant demander a un chien de ne pas haleter. Seul hic avec ces guignols, c’est que le nullard du programateur fait rarement des mises a jour, ce qui nous donne des personnes qui semble être hors dimension, et dont l’objectif incompréhensible pour les non averti.
Quelle misère d’avoir pour mission au quotidien et de n’avoir comme seule raison d’existence que la fabrique et la distillation de mensonge a la chaîne. surtout que chaque jour dieu fait que tes propre concitoyens démentent et démontent vos propre ragoteries sur le terrain. Sans parler des youtubeurs étrangers qui y passent régulièrement pour des séjours allant de plusieurs semaines, a plusieurs mois. Mais comme déjà dit, Pavlov a dit son dernier mot.
Menteur pathologique et de profession, tu ne peux que voir des menteurs partout, même pour des choses aussi bêtes. Ne t’en déplaise, je suis né en Algérie. Je vis en Algérie. Je n’ai jamais quitté l’Algérie.
Aller, un peu de courage et fini ton refrain, 3ach sidna,
donlibotte14
Merci de confirmer bêtement ce que je disais une fois de plus. Le syndrome DZ n’a pas fini de faire des dégâts chez les coyotes aplaventriste atteint de mythomanie aigu a force de distiller des mensonges et des scénarios mensonger a la chaîne.
Tes conseils, tu sais où te les mettre. Exactement, là où ça s’élargit instinctivement et automatiquement rien qu’à entendre le mot Algérie.
La france on l’a connu à une époque si ça se trouve tt même pas un spermatozoïde en projet, ni savais encore que ton existence se résumerait à faire des crises de caca nerveux à longueur de journée sur le net au seul fait d’entendre le mot Algérie. La france on y va comme a un quelconque autre pays, tout en respectant les lois en vigueur comme partout ailleurs. Affamé intellectuellement et physiquement parlant, tu ne peux qu’imaginer les autres ainsi. En particulier les Algériens qui sont la raison de tes délires obsessionnels, et surtout de ta misère.
Même s’il n y a pas un iota de vrai ou qui tienne la route dans ta diarrhée verbale. Il est certain que je préfère passer mon temps a faire la queue comme tu dis, que de le passer a faire des crises de mythomanie sur le net a longueur de journée, de mois, d’années, à chaque fois que le mot Algérie est cité.
Tiens, il pleut aujourd’hui en Algérie. Tu devrais aller sur les sites de météos qui parlent de ça, et leur balancer un petit bout de ta mer** quotidienne.
Tu n’as pas eu le courage de finir le refrain. alleeeeeer, personne ne t’en voudra, on sait tous que c’est plus fort que toi. 3achaaaa sidnaaaa
possopo16
je confirme qu’on peut trouver des logements entre 30 et 50 euros absolument partout, le rapport qualité-prix est cependant souvent très faible. il y a aussi des auberges de jeunesse et des dortoirs qui sont d’un rapport qualité-prix infiniment supérieur (parfois 700 dinars la chambre). très propres ! je conseille à tous !
gheeohm17
De retour de 2 semaines en Algerie, je confirme qu’il est extrement facile de trouver du logement pour, 3, 4, 5 000 dinars et plus bien sur (pour 3 personnes, je dirai aux alentours de 6 000 sera la moyenne). Ca vaut la peine de jeter un oeil avant de rentrer car l’offre varie, mais en general c’est suffisant, relativement propre et correct.