Nous aimerions louer un logement (petit appart) pour une période courte (une ou deux semaines) à Pondichéry.
Est-ce que c’est possible ?
Merci,
Allez sur le site
http://www.actupondy.com/index.php ou sur le site http://www.toutpondi.com/ . Vous y trouverez peut-être ce que vous rechercher.Alain
Merci pour vos adresses de sites : ils offrent effectivement des pistes intéressantes. Nous allons creuser ça.
Merci encore
krikor, comment répondre à la question posée sans donner des adresses d’agences de location d’appartements. Quand quelqu’un me demande l’adresse d’un hôtel, si je suis certain de ce que j’avance, je transmet cette adresse. Oui, c’est de la publicité gratuite, peut être en reconnaissance du souvenir que j’en retiens. Alors pour évier ce genre de problème, il est préférable que les routards ne posent plus ce genre de question.
ALAIN
Bonjour Alain
Tu as raison, les routards doivent pouvoir donner les adresses qu’ils trouvent bonnes et cela sans restriction.
Le problème ici est différend puisque Darshan fait de la pub pour sa propre agence, et cela régulièrement sur ce forum.
C’est transformer ce qui est un forum de débat et d’échange d’infos entre routards en panneau d’affichage
Amicalement
Krikor
Je n’avais pas compris la remarque 'y’en a assez de la pub". Maintenant, c’est clair. Pour moi, il y a pub dans la mesure où une information est diffusée contre une rétribution. Dans le cas contraire, il s’agit d’une information, d’un renseignement fourni à titre amical … même s’il s’agit des coordonnées d’une entreprise commerciale.
Sans cela c’est la fin de la solidarité entre routards.
Bonjour,Nous sommes toujours intéressés. Nous sommes un couple et nous serions intéressés par la semaine du 11 au 18 août 2012 (si nous pouvions moduler les dates cela nous conviendrait).
Pourriez vous nous donner des renseignements supplémentaires : situation, description, prix ?
Merci pour votre réponse.
vous pouvez me contacter à l’adresse : philippe.amat.24@gmail.com
Tonton Zen
Bonsoir,
Pour ma part, en arrivant à Pondichéry, j’ai eu la chance de trouver un hébergement très sympathique juste en face d’un local de l’Alliance Française, à proximité de la mer.
Marilyne, l’hôtesse, parle parfaitement français ; “A LA VILLA CREOLE” est une maison coloniale pondichérienne qui a beaucoup de charme.
Marilyne loue quelques chambres simples, qui donnent sur un salon, une cuisine bien équipée (possibilité de cuisiner avec un petit supplément journalier), et une jolie terrasse en bois. Toutes les chambres ont leur coin toilette, sauf celle que j’ai occupée, seule libre lors de mon arrivée ; mes sanitaires se trouvaient sur une coursive, très près, et ce n’était pas gênant du tout.
Bien entendu c’était la moins chère : 850 roupies.
Durant les quelques jours que j’ai passés tous les résidents étaient soit déjà venus plusieurs fois, soit avaient été conseillés par des connaissances ; et l’ambiance entre nous était vraiment excellente.
Je peux communiquer les numéros de téléphone et éventuellement quelques photos du lieu aux personnes qui en auraient besoin.
Bonjour,
Excusez-moi d’avoir tardé à vous répondre mais j’étais absent. Je serai effectivement intéressé par les coordonnées et les photos de l’adresse que vous m’indiquez à Pondy.
Merci pour votre réponse,
Tonton_zen
Nous sommes cinq, deux adultes et trois adolescentes de 17, 15 et 12 ansJe reste vigilant et me questionne sur un voyage avec elle en Inde. Nous en avons envie mais j’ai peur que ce voyage les “marque” un peu trop au regard de ce qu’elles vont y voir.
Je pense, peut être à tort que pondicherry et le sud soit plus “facile” pouvez vous nous conseiller
Voyage envisagé en avril 2013 pour une quinzaine de jours
Merci de vos réponses
et le sud et notamment
Bonjour,
J’ai lu votre message concernant votre voyage avec enfants. J’ai voyagé en Inde du Sud durant 5 semaines début 2012.
J’y ai rencontré des familles avec leurs enfants, parfois très jeunes, en particulier à Pondichéry, Mysore, Kanyakumari, Kovalam beach, Goa.
Les parents avaient bien préparé verbalement le voyage avec les plus grands, en abordant les grands thèmes, puis, au fur et à mesure de leurs déplacements en leur expliquant les situations rencontrées.
Nos enfants sont plus solides que l’on ne pense, ils n’ont pas le même ressenti que les adultes ; ils regardent les reportages à la télé, et puis l’école c’est bien souvent “la jungle” on y apprend à se défendre, à relativiser aussi…
Si c’est leur premier grand voyage, et que vous partez en touristes libres, personnellement je vous conseillerais de commencer par un pays comme le Vietnam plus facile à aborder et qui présente aussi de belles richesses sur tous les plans, les déplacements y sont aussi plus faciles.
En tout cas je vous souhaite de belles découvertes en famille : ne dit-on pas que les voyages forment la jeunesse…
Bonjour,Entièrement d’accord avec Inde2012. Nous sommes actuellement dans cette Guesthouse, et nous avons été accueilli merveilleusement bien. Dominique fait très bien la cuisine et Velu, qui s’occupe des chambres, est très à l’écoute de vos besoins. Nous conseillons viviement cet endroit, et les prix sont négociables en fonction du nombre de nuits que vous restez.
Voici l’adresse : A La Villa créole, rue le Bourdonnais à Pondicherry (coté ville blanche)
Si besoin de plus d’info.
Greg et Estelle
Bonjour,
A louer non loin du centre ville de Pondicherry :
Superbe appartement comprenant 2 chambres avec salle d’eau, un grand salon, une belle cuisine, calme, très récent, etc. Entièrement équipé, non loin du centre ville et du lycée français.
Prix 15000 roupies.
En fait, je ne suis pas le propriétaire de cet appartement. Je passe cette annonce simplement car je l’ai visité. Mais j’en ai pris un autre, plus proche du lycée français.
Le problème est que la personne qui me l’avait fait visiter, un indien vraiment très sympa, n’aura pas sa commission, à moins de lui trouver un autre locataire…
Il n’a pas de travail et arrive à gagner un peu d’argent en cherchant des locataires pour des propriétaires…
Si je peux l’aider en ce sens, j’en serai très heureux.
A ceux qui font des recherches d’appartement, attention de ne pas vous faire arnaquer en réservant sur internet un appartement qui se révèlera être très mauvais et beaucoup plus cher que ce qu’il ne vaut !!!
Vous pouvez trouver quelque chose de très correct pour 15000 roupies et même moins. Il y a une maison qui va se libérer à la fin du mois de janvier pour 15000 roupies également, à 2 km de Pondi. Un autre appartement avec une chambre, sur une terrasse, très sympa pour 9000 roupies (en fait, je ne sais plus si c’est 8 ou 9000 roupies).
Si vous êtes à la recherche d’un appartement, je passerai le message à la personne dont je viens de vous parler, il se fera un immense plaisir de faire la rechercher pour vous. Et les quelques euros qu’il gagnera de cette manière lui permettront de faire vivre sa famille…
Salut,
Jean-François
Bonjour,
A louer non loin du centre ville de Pondicherry :
Superbe appartement comprenant 2 chambres avec salle d’eau, un grand salon, une belle cuisine, calme, très récent, etc. Entièrement équipé, non loin du centre ville et du lycée français.
Prix 15000 roupies.
En fait, je ne suis pas le propriétaire de cet appartement. Je passe cette annonce simplement car je l’ai visité. Mais j’en ai pris un autre, plus proche du lycée français.
Le problème est que la personne qui me l’avait fait visiter, un indien vraiment très sympa, n’aura pas sa commission, à moins de lui trouver un autre locataire…
Il n’a pas de travail et arrive à gagner un peu d’argent en cherchant des locataires pour des propriétaires…
Si je peux l’aider en ce sens, j’en serai très heureux.
A ceux qui font des recherches d’appartement, attention de ne pas vous faire arnaquer en réservant sur internet un appartement qui se révèlera être très mauvais et beaucoup plus cher que ce qu’il ne vaut !!!
Vous pouvez trouver quelque chose de très correct pour 15000 roupies et même moins. Il y a une maison qui va se libérer à la fin du mois de janvier pour 15000 roupies également, à 2 km de Pondi. Un autre appartement avec une chambre, sur une terrasse, très sympa pour 9000 roupies (en fait, je ne sais plus si c’est 8 ou 9000 roupies).
Si vous êtes à la recherche d’un appartement, je passerai le message à la personne dont je viens de vous parler, il se fera un immense plaisir de faire la rechercher pour vous. Et les quelques euros qu’il gagnera de cette manière lui permettront de faire vivre sa famille…
Salut,
Merci pour votre réponse mais notre voyage était prévu pour l’été dernier. Nous avons logé à la villa créole : pas mal mais un peu cher pour les prestations.Mais c’est sympa de répondre
Ce n’est pas grave car beaucoup d’internautes tombent sur votre message avec Google… Même s’il n’est plus d’actualité ! En définitive, les réponses sont plus destinées pour eux que pour vous…
Bonjour,
nous sommes trois étudiants en médecine et nous ferons cet été un stage dans la clinique Nallam du 12 juin au 12juillet 2013. Nous recherchons donc un appartement à louer pour un peu plus d’un mois.
Le site toutpondi nous a été déconseillé, avez vous des pistes à nous soumettre ?
Etudiants = budget réduit, nous cherchons quelque chose de simple !
D’avance merci
Bonjour inde2012,
Peux tu me donner les n° de téléphone, et renseignement pour les repas . voyage seule et aimerai être sûr des lieux et des prix .
merci
Bonjour, pourrais je avoir les coordonnées de cet hébergement ? =)
Merci d’avance …
bonjour,Effectivement, lorsque nous avons loué à la Villa Créole, en Aout 2012 nous avons croisé Marilyne qui venait de vendre sa guesthouse et nous n’avons pas retrouvé avec les nouveaux propriétaires l’ambiance décrite dans le mail : les prix avaient augmenté et la terrasse étaient utilisée par le restaurant et n’était plus l’endroit convivial qui était décrit.
Si nous revenons à Pondi nous ne retournerons certainement pas dans cette guesthouse.
Bon trip,
Tontonzen
Merci;pour l’info.
A retirer des bonnes adresses
Téléphonez à Dwidjen Sarkar. C’est un ami qui connait un tas de gens à Pondicherry. Il peut vous trouver ce dont vous avez besoin.
Vous pouvez l’appeler de ma part au
00 91 96 55 67 21 32
Salut
Juste un conseil : Méfiez vous des arnaques, et ne payez jamais rien d’avance !!! Je vous parle par expérience…
Pourriez vs svp, me communiquer l adresse et le telephone , l ’ adresse mail également de cer hébergement qui m a l air bien sympa ? Merci d avance
Bonjour,
J’ai lu votre message concernant la Villa Créole où j’ai séjourné en 2012.
Je n’y suis pas retournée depuis le changement de propriétaire, aussi je vous conseille d’aller consulter la page les concernant sur le site indiqué ci-dessous :
http://www.tripadvisor.fr/Hotels-g659792-c2-Pondicherry_Union_Territory_of_Pondicherry-Hotels.html
A priori les résidents semblent aussi satisfaits actuellement que je l’ai été lors de mon passage, au regard des commentaires et des notes attribuées.
Bon séjour en Inde, j’espère y retourner prochainement !
Cordialement.
Bonjour a tous, je recherche actuellement un logement d une ou deux chambres meublées moderne et pas loin du quartier francais et du centre. J ai tt essayer ms nivo agence c pas tip top niveaux prix. Auriez vous connaissance de logement meublé libre ? Ou un contact sur place qui loue? Merci beaucoup de votre aide. Je reste pour deux mois
Bonjour,
je suis intéressé par une location pour le mois de juin pour un appartement avec une chambre, sur une terrasse. Merci de m’indiquer le tarif, l’adresse précise ainsi que des photos pour me visualiser. Je recherche commerces à côté et transports.
Mon mail : anand.6@hotmail.fr
Cordialement,
Voilà, je pars pour un stage dans une ONG de POndi, et je cherche une location pour 3 mois (oct, nov et déc 2014) je n’ai pas un énorme budget (les guesthouse ça fait cher sur tout le mois) j’ai vu votre annonce, vous pourriez m’en dire plus ?merci
Je chercher une location sur pondi pour les 10,11,12/2014 car je suis en stage dans une ong, est ce possible d’avoir le contact ou plus d’infos ?? merci
L’annonce est toujours d’actualité ?,Je chercheune location sur pondi pour les 10,11,12/2014 car je suis en stage dans une ong, est ce possible d’avoir le contact ou plus d’infos ?? merci
Bonsoir,Êtes-vous toujours à la recherche d’une location ? Si oui je pourrai vous proposer un appartement en plein centre ville. Merci de me contacter si cela vous intéresse.
Florence
bonsoir …
ton message date de 2012 mais peu importe …je note en vue de mon prochain voyage en inde ttes les adresses de Guest house sympas" pourrais tu me donner le n° de tel ou adresse mail de la" Villa Créole " et d’autres aussi que tu as appréciées , si tu as gardé ces adresses …ns faisons le Kérala et Tamil nadu
En te remerciant pour ces infos
Nicole
pourquoi ne pas communiquer leur prix :
le Double : 1650
avec les repas : 3150
donc, la bouffe revient à 1500 / jour (env 20 euro, pas mal …)
apres tout, pourquoi pas
à l’avenir, soyez plus concrets en faisant de la pub ici (gratuite en plus), ça peux nous aider
Un grand merci Anne pour cette adresse bien sympa et ds nos prix en plus …
si vous en avez d’autres ds ce genre je suis preneuse (maduray…trichy…munnar…Tanjore…l’extrême sud (en face le Sri Lanka ) fort Cochin … en gros …Je n’ai pas encore vraiment détaillé l’itinéraire …mais nous partirons de Bangalore vers le Kérala et le tamil nadu ensuite pour arriver à Chennay
Merci en tous cas pour ce guest house …ont-ils une adresse mail pour réserver un peu à l’avance ?
bonne soirée
Nicole
bonjour
je serais interesse par votre hebergement et info sur pondichert
merci
bonne route
joelle
nous sommes un couple de retraités et nous recherchons un logement situé au calme à pondichery avec une chambre, salle de bain, cuisine et endroit pour ssecher le linge et cela du 16 decembre 2015 au 15 mars 2016. avez-vous des adresses? Merci.
Bose
Bonjour
Est ce que voluez vous un logemnet dans ville Pondy ou alentour Pondy.
Quelle est votre boudjet?
Vous pouvez contacter mon ami Velou Samba qui hapite a Pondy
son addres mail:velousamba@gmail.com
Merci
Merci Tontonzen,
Ma préférence est pour la ville afin de faire les courses à pied et d’éviter ainsi les dépenses de transports.
Je vais contacter la personne que vous m’avez indiquée.
Merci encore.
Bonjour. Je sais que votre post date un peu mais j’ai espoir que vous puissiez me donner quelques informations.
Je me présente, je suis vanessa, étudiante infirmière et je m’appréte à réaliser un stage en Inde auprès de la clinique Nallam avec 3 autres étudiantes de ma promotion. Nous nous trouvons face au même casse tête au niveau de la location du logement que vous à l’époque… Entre arnaque et réalité, difficile de faire le tri à distance. Nous sommes actuellement en contact avec une agence de toutpondi. J’admet ne pas avoir confiance dans ce site et votre post ne fait que renforcer mon sentiment. Auriez vous quelques adresses à nous donner pour une location en centre ville pour pas cher suite à votre expérience. De plus quel a été votre sentiment concernant le stage dans cette clinique.
Dans l’espoir et l’attente d’une réponse. Merci d’avance!