Logement pour découvrir la région des Pouilles

Forum Italie

Bonjour à tous, je suis à la recherche soit d’une chambre d’hôtes ou un agriturismo bien situé pour découvrir la région des Pouilles. Je sais que vous allez me dire d’aller lire les forums et c’est ce que j’ai déjà fait et je ne trouve pas ce que je cherche. Il faut en priorité que mon chien(10kg) soit autorisé et nous sommes deux adultes. Merci à vous pour votre aide et si certains d’entre vous trouve dans le forum soyez sympas faite moi un copier coller de la discution.

Encore Un grand MERCI.

Les Pouilles c’est grand , si vous comptez tout faire , il vous faudra 2 ou plutôt 3 hébergement ;
Si vous ne comptez en faire qu’une partie , veuillez préciser laquelle
il n’est pas utile de vous focaliser sur les agriturismi et chambres d’hôtes ; c’est aussi cher que les hôtels et souvent moins bien à prix égal ( sauf pour les repas en ce qui concerne les agriturismi )

Merci monsieur Giorgio, si vous pouvez me conseiller un coin pour une première danc cette région je suis à votre écoute. Nous ne sommes pas amateurs de visite de grandes villes, ni de musés. Plus les villages, la nature, la mer sauvage, surtout pas les plages.

Merci à vous.

Les villages sont rares dans les Pouilles , sauf à l’extrème sud et l’extrème nord ; on est tout de suite dans des villes d’au moins 10.000 habitants et en général beaucoup plus ; perso , je dirai que côté nature , c’est la région la moins intéressante d’Italie car la moins montagneuse ( la seule qui n’ait pas la moindre station de ski )
dans votre optique , le plus interessant , c’est la côte du Salento , tout au sud , et le Gargano , tout au nord , donc impossible de faire les 2 à partir du même hébergement

Moi j’ai noté quelques villages ou villes comme Giovinazzo, trani, lucera, monte sant angelo,peschici, monopoli, polignano a mare,savelletri,alberobello,locorotondo,martina franca,cisternino,ostuni,otranto,torres vado,presice…je pense que là j’ai deux régions des Pouilles…Merci à Vous.

Bonjour Giorgio
je prevois une semaine dans les pouilles en Octobre (du 9 au 16)
que me conseillez-vous comme visite incontournable sur une semaine ?

je n’ai pas encore pris mon billet d’avion mais ca ne va pas tarder et ensuite je m’occupe sérieusement de l’itinéraire …
merci

Sujets suggérés

Services voyage