nous sommes en famille (parents + 1 ado) et atterrissons à Catane dans 2 semaines (23 octobre) pour un séjour de 7 nuits.
Voici l’itinéraire envisagé, dites moi si vous connaissez des bons plan pour loger sur ce parcours (y compris détour à proximité si besoin: 20 km alentour) ;
jour 1 : arrivée à CATANE de bon matin, voiture de location et départ pour SYRACUSE (nuit)
jour 2 : après midi départ pour CATANE (nuit)
jour 3 : après midi départ pour TAORMINA (nuit)
jour 4 : après midi départ pour LIPARI (nuit) - je comprends qu’il faut laisser la voiture à Messine
jour 5 : après midi départ pour STROMBOLI (nuit)
jour 6 : après midi départ pour LIPARI (nuit)
jour 7 : après midi départ pour TAORMINA (nuit)
jour 8 : départ de CATANE
merci par avance pour vos bon tuyaux et votre aide appréciée!
calolu2
Bonjour,
Il serait préférable de commencer par les Eoliennes surtout avec une arrivée de bon matin. Voir à Milazzo les rotations. Logez à Lipari, et sur place voir les excursions pour le Stromboli, Vulcano n’est pas très loin. Puis de Lipari, visite Taormina sur le retour. Nuits autour de Catane pour éventuellement faire l’Etna, et passez une journée à Syracuse.
…
Anonyme3
Merci bien pour vos conseils.
lp654
Bonjour,
Même avis que Calolu, d’autant plus qu’à cette période de l’année (fin octobre), il vous faudra tenir compte de l’état de la mer. Attention à la météo du moment ! Vous risqueriez donc d’être “bloqués” quelques nuitées en plus sur les îles car si la mer est agitée, les bâteaux ne circuleront pas et attendront que la mer se calme. Et si c’est le cas, effectivement, il vaudrait mieux commencer par les îles afin d’être sûr de pouvoir reprendre votre vol de retour.
Anonyme5
Merci LP65 pour votre conseil. Est-ce fréquent que les bateaux soient bloqués oplusieurs jours d’affilée ?
lp656
Bonjour,
Personnellement ça ne m’est jamais arrivé mais je ne m’y risquerais pas fin octobre… je maintiens donc que par prudence il vaudrait mieux suivre l’itinéraire préconisé par calolu.
calolu7
Bonjour,
Si à Milazzo, après renseignements pris, il y a risque de météo, en Sicile rien n’est perdu tout se recycle.
Quant aux logements ce n’est pas ce qui manque.