Bonjour,
Je pars du 30 mai au 21 juin avec mon copain en Guadeloupe. Nous allons loger 10 jours à Deshaies et 11 jours à Port-Louis. Je voudrais savoir si ces deux endroits sont animés et s’ il possible de faire des sorties sympas pour le quotidien (restos, bars, bars dansants, boutiques, promenades sympas, plages… ). Est-il agréable de loger dans ces deux endroits? Ils semblent beaucoup moins touristiques que st Anne et st François je trouve ca beaucoup mieux mais c’est pour cela aussi que je veux savoir quand même si c’est un peu animé ou pas du tout. Bien-sûr nous aurons une voiture de location pour découvrir la Guadeloupe
Merci d’avance! Il me tarde d’y être
J’aimerais également savoir s’ il y a des marchés à Deshaies et à Port-Louis. Merci à vous!
Pour tout ce qui est plages, promenades sympas, restos… pas de problèmes.
En revanche, pour tout ce qui touche à l’animation nocturne, je ne suis pas sûre que ce soient les destinations les plus pertinentes.
Deshaies sera sans doute plus animé que Port-Louis qui, bien qu’on y trouve l’une des plus belles plages de l’île (plage du Souffleur), me semble un peu excentré pour y séjourner 11 jours et y rayonner sur Grande-Terre.
Pour 21 jours, je choisirais plutôt de scinder le séjour en trois lieux. Un de ces lieux pourrait être une autre île (Saintes ou Marie Galante) pour varier les plaisirs.
Quelques idées de randos, sorties, plages sur les deux “Terres”…
Bonne réflexion
Merci pour votre réponse Krikriveve. Nous avons déjà réservé nos deux logements, donc nous ne pouvons pas revenir sur notre décision. Nous avons sciemment choisi ces deux endroits pour éviter les sargasses, en se disant que nous avions la voiture pour bouger. Bon sinon tant pis pour Port-Louis, au moins nous serons tranquilles… et nous bougerons la journée. Je suppose que c’est embêtant de prendre la voiture la nuit pour passer une soirée ailleurs ?
Pour trouver quelque chose d’animé, il faut viser Ste Anne ou St François, vraiment éloignés de Port-Louis.
Je préconise de déjeuner dehors le midi (on peut profiter de la vue mer en mangeant en terrasse alors que le soir quand il fait nuit on ne profite pas de la vue) et le soir de profiter pour dîner “chez vous”. En tout cas, c’est ainsi que nous préférons procéder.
Après vous verrez sur place comment profiter au mieux.
Bon séjour !
D’accord j’en prends note
et est-ce qu’il y a des marchés à Deshaies et Port-Louis ?
Bonjour lau0101,
Port Louis:
Pas de différence pour les balades dans la journée et la découverte de Grand Terre qu’on habite Port Louis ou St Francois …
Bien sûr il y a des chances que vous connaissiez mieux la partie moins touristique de l’ile que la plupart des touristes mais pas sûr que vous y perdiez au change …
On ne parle que très rarement d’Anse Maurice et Anse Marguerite très jolies plages qui ne sont qu’a quelques kms et où vous verrez plus de locaux qu’a Ste Anne ou Gosier ou les Raisins Clairs où les plages sont blanches de monde … comme vient de me l’écrire une amie antillaise pleine d’humour!
Et profitez de la plage du souffleur de Port Louis, baladez vous dans la mangrove, allez jusqu’au bout de la petite route qui part derrière le cimetière il y a de très jolis coins a pique nique… Peut être y verrez vous, tout au bout, des antillais pêcher la palourde au sabre … spectacle original et très surprenant …
La plage de la chapelle a Anse Bertrand est aussi une petite merveille
Et a l’anse Laborde on peut egalement snorkeler gentiment
Le port de Petit Canal et les marches des esclaves
Grand Bourg
Aller a l’hippodrome d’Anse Bertrand un dimanche où il y a des courses, très festif et sympa…
Si vous voulez faire du shopping , boutiques mode, il vous faudra aller a Destreland à Baie Mahaut comme le font tous les guadeloupéens … ou dans la galerie marchande de Carrefour Milenis a coté de l’aéroport au lieu d’aller sur la marina de St Francois comme le font les touristes…
Pas de marché à ma connaissance mais des camions le matin pour acheter fruits et légumes; si ma mémoire ne me trompe pas une supérette 8 a 8 a l’entrée de Port Louis en venant de Petit Canal, pour l’épicerie; et des pêcheurs pour le poisson et la langouste … Plein de restaurants mais je ne sais pas lesquels sont ouverts le soir. A vérifier sur place …
Vous y serez a la saison des mangues et des fruits de la passion (maracudjas) ce serait bien étonnant qu’on ne vous en propose pas dans votre location… Il y aura peut être un gros manguier dans le jardin et un pied de maracudjas ou de pommes liane … voire de barbadines … miam …
En effet la vraie différence sera pour les activités nocturnes … Vous allez devoir faire la diète des boîtes de nuit au bénéfice de la douceur des nuits antillaises pleines de bruits d’insectes inconnus … et des grenouilles …
La Guadeloupe est une île très rurale, lever avec le soleil et coucher de même … En logeant a Port Louis vous allez vivre au plus près de la réalité des habitants.
Et découvrir combien ils peuvent être gentils et serviables pour peu qu’on se montre aimables aussi …un petit truc tout bête : avant de dire autre chose commencez toujours par dire le mot “bonjour” a chaque personne que vous rencontrerez… c’est une habitude qui est restée très présente la bas, bcp plus qu’en métropole, et si vous ne le faites pas vous passerez pour une personne hautaine et peu polie à qui on aura moins envie de parler, ce serait dommage…
Deshaies: petit village très touristique … La rue principale est pleine de petits commerces et de restaurants. Une superette ou deux. Pas non plus de boutiques de mode mais boutiques de souvenirs avec des paréos, des maillots, des chapeaux et des robes de plage, bref le basique pour les touristes … sinon Destrelands là aussi …
A ma connaissance pas de vrai marché non plus. Les pêcheurs au port pour le poisson tous les matins et les mercredis et samedis pour la langouste …
Ne zappez pas Sainte Rose village très vivant le matin … il y a un petit marché mais j’ai oublié le jour.
Le seul grand marché de Basse Terre est a Basse Terre tous les matins sauf le dimanche, plus fourni le samedi comme partout …
Votre choix de lieu d’hébergement n’est pas le plus fréquent mais si l’hébergement en lui même est sympa je pense que vous ne regretterez pas ce choix …
Belles vacances …
Merci beaucoup pour toutes ces précisions Marino! Bon et bien vous m’avez rassurée sur Port-Louis! De toute façon nous ne sommes pas trop boite de nuit, et puis je préfère découvrir les endroits moins touristiques, généralement je trouve qu’ils ont plus de charme même si bien-sûr nous irons jeter un ou plusieurs coup(s) d’oeil à st François et à st Anne!
Tout a fait d accord avec ce qui est dit plus haut.
Deshaies et port louis sont typiques avec de jolies plages tranquilles,il n y a pas de vie nocturne quasiment mais on se leve a 6 h pour profiter du frais et se balader et l apres midi trop chaud plage du coup le soir…on se couche tot
C est l ideal pour couper des habitudes de la metro.
Maintenant,si vous voulez du monde partout et des sorties je ne vois que ste anne,on a presque l impression d etre dans le midi…vite vite je suis repartie au nord de l ile.
De toute facon en gwada on se deplace beaucoup en voiture et vous pourrez choisir le soir des lieux plus frequentes
Bonjour,
Tout-à-fait d’accord avec les commentaires précédents (très bien rédigés, très explicites, bravo !). Perso je n’aime pas trop les coins trop touristiques non plus et donc lors de mes séjours en Guadeloupe, j’ai plutôt séjournée du côté de Deshaies ou de Sainte Rose et pour GT c’était Le Moule. Je suis donc allé voir quand même Sainte Anne et Saint François bien sûr et ai passé une soirée là-bas mais finalement ça ne m’a pas plus, sans doute parceque ce n’est pas ce que je recherchais en fin de compte. Non, je pense que vous allez beaucoup plus apprécier de séjourner à Port-Louis et à Deshaies, vous verrez…