Loger à Santa Teresa ou Ipanema

Forum Brésil

Bonjour,

Mon ami et moi-même partons pour Rio mi-avril pour une dizaine de jour et nous sommes en train de regarder où nous loger.

Nous ne sommes pas particulièrement intéressés par la plage, mais plutôt par la visite de la ville. Et ce serait sympa d’avoir pour les premières nuits quelques conseils par des locaux pour les visites (en français, ce serait le top, mais anglais possible).

Je trouve dans Santa Teresa de magnifiques B&B très bien notés avec piscine et jardin (par exemple Cool beans / Casa Geranio / Casa Beleza … ), chez des hôtes a priori charmants parlant français ou anglais, mais j’ai quelques interrogations sur la sécurité à Santa Teresa. Du coup j’hésite avec un hotel à Ipanema plus classique (Arena Ipanema par exemple), mais qui sera forcément plus avare en conseils.

J’ai vu des discussions sur ce forum, mais un peu anciennes, or des articles de presse parlent d’agressions violentes en 2017 à Santa Teresa et le site de l’ambassade au Brésil prévient également de risques à Santa Teresa. Qu’en est-il vraiment aujourd’hui ? Nous ne sommes pas particulièrement fêtards, mais est-ce qu’on peut sortir diner le soir sans trop de craintes autour des B&B ?

merci pour vos retours :slight_smile:
Alex

Si vous prenez un taxi pour entrer et sortir, de nuit, le risque est limité (sinon oui, faire attention à S. Theresa)
Les taxis sont innombrables à Rio, on peut les prendre devant les hôtels. UBER fonctionne bien aussi.
Bon séjour.

Bonjour,

Je logerai à Santa Teresa (vers le largo do Guimarães) sans aucun doute quartier très sympa et bohéme pas mal de petits restos chouettes. Comme vous l’avez dit vous trouverez de nombreux établissements tenus par des gens qui parlent français/anglais. Pour vous déplacer aucun problème le jour la nuit utilisez uber et ceci est valabe aussi bien pour Santa Teresa qu’Ipanema.

Bonsoir
j’habite à Barra da Tijuca quartier chic de Rio en zone ouest.
Je vous recommande de séjourner à Ipanema et d’aller à Santa Tereza quand vous voulez.
En métro station Gloria donc 10 minutes vous y serrez.
Ipanema vous offre tout le confort que vous pouvez attendre et surtout le soir c’est plus facile que santa Tereza qui est encerclée de favela et donc super-sensible.

Sujets suggérés

Services voyage