Bonjour!
Nous irons en France en septembre 2018. Prévoyons visiter Bordeaux et le Bassin d’Arcachon.
Nous souhaitons visiter un vignole; pouvez-vous nous suggérer un vignole où il est possible de dormir une nuits ou 2?
(nous n’aur Pas de voiture).
merci!
Bonjour,
Bordeaux sans voiture ne pose aucun problème, au contraire, c’est mieux!!
Pour les vognobles, je ne sais pas, mais l’office de tourisme de Bordeaux pourra probablement vous renseigner
Bassin d’Arcachon: facile à rejoindre en TER depuis Bordeaux, une fois sur place, la ville se visite aisément, vous pouvez prendre un bateau au niveau de la jetée Thiers pour un tour du bassin, ou pour vous rendre au Cap Ferret
Pour rejoindre la Dune du Pilat sans voiture, je ne sais pas comment cela fonctionne, mais je pense qu’y aller en bus depuis Arcachon doit être possible
Merci!
Bonjour,
les vignobles en ville, ça n’existe pas… sauf à Pessac Léognan, mais ce sont alors des vignobles extrêmement prestigieux et extrêmement chers qui ne font pas chambre d’hôte.
Si vous voulez avoir une chambre dans un vignoble, cela existe, mais il faut impérativement une voiture , car c’est au milieu des vignes, en pleine campagne.
Faites une recherche en tapant des mots comme "hébergement chez viticulteur ", vous trouverez.
Cordialement
Bonjour,
le “slow” tourisme!!! serait il question de visiter ou d’aller à la plage tendrement enlacés sur un air de musique d’ambiance?
Quelle bonne idée!! j’espère que vous avez d’autres excellentes initiatives pour relancer un secteur porteur d’emplois.
Plus sérieusement, cela vous paraîtrait-il trop ringard de vous exprimer en français? J’avais pourtant cru comprendre que les habitants de la Belle Province étaient trés attachés à ne pas se faire colonisés par l’anglophonie dominante, encore une habitude qui fout le camp…
Toutes mes excuses sincères et confuses à Soleil18 que j’ai pensé être l’auteur du message qui a déclenché mon ironie…
J’airais dû me douter qu’un Canadien ne se serait pas fourvoyé dans un globish si tendance par chez nous…
Bonjour !
Je vais répondre pour le trajet vers la Dune du Pilat :
Il y a en effet un bus qui relie à horaires fixes la gare d’Arcachon à la Dune du Pilat (ligne 1).
Si vous avez le temps, un itinéraire moins touristique consisterait à longer la plage d’Arcachon en passant par Pereire, le Moulleau et arriver à la Dune au niveau de la plage de la Corniche. Une belle balade, la plupart du temps sur la plage, mais faut aimer marcher.
A mon humble avis, les incontournables sur le bassin sont le cap Ferret (facile en bateau à la journée depuis Arcachon) et les petits villages de la pointe (L’Herbe, le Canon) accessibles facilement en louant un vélo par exemple, les ports ostréicoles (ex : les sept ports de Gujan Mestras, dont le plus connu, le port de Larros) et la ville d’hiver et ses belles maisons sur les hauteurs d’Arcachon.
Plus d’infos sur le Bassin d’Arcachon sur mon blog voyage.