Loger en participant a l'education populaire à Cochabamba

Forum Bolivie

je rentre de 2 mois en bolivie et j’ai passé un super séjour de 10 jours à Cochabamba, ou il ne fait jamais moins de 20 degré, dans une communauté la Red Tinku ou l’on peut être logé (sommairement) et participer à divers ateliers d’éducation populaire, politique et faire du volontariat…pour plus de renseignements, leur site: www.redtinku.org et un email: redtinkubolivia@gmail.com .Cochabamba est une petite ville extremement agreable, avec un marche extraordinaire et le moins cher du pays.
Allez en Bolivie c’est un pays magnifique avec une population pacifique et attachante!!!

Bonjour,

Je pars en février pour 6 mois en Amérique latine et suis à la recherche de “missions de volontariat”.
Je suis très intéressée par ton expérience chez Red Tinku.
Peux-tu m’en dire plus:
Concrètement, à quelles actions as-tu participé?
Faut-il les contacter en amont où on peut se présenter le jour même et être intégré?

Merci.

tu peux te rendre chez eux quand tu le souhaites. Tu peux les joindre en amont pour avoir des précisions, car parfois Ramiro est en voyage. Tu les trouves en général à partir de 18h00 sur la place centrale…Avec eux, j’ai suivi des cours d’anglais et d’informatique. Une discussion entre femmes pour la journée de la femme et j’ai fait 2 “charlas” (mini-conférence) sur la place: une sur le néo-libéralisme en France et l’autre sur les mouvements sociaux.
Tu peux aussi participer à des travaux de jardinage, voire maçonnerie…
Ils sont “demandeurs” de projets et te feront connaître les endroits sympas pour sortir. C’est un brassage de personnes venant du monde entier et chacun apporte sa “pierre” qui lui est personnelle à l’édifice!
nadine

Merci beaucoup pour ces précisions; le principe me parle bien, je pense si ça m’est possible y faire un passage!!Merci encore
Charlotte

Bonjour à toutes!

Vous tombez à pique! :wink:
Je suis justement en train de chercher des infos sur Cochabamba! et compte y aller en Février/Mars.
J’ai repéré plusieurs missions via l’Association Solidarité Jeunesse / Red Tinku.
Nadine, es tu partie via une assoc° française? J’imagine qu’on peut donner un coup de main directement sur place sans forcément avoir à payer des frais d’inscriptions?! Et au niveau du logement, comment cela fonctionne? C’est super s’il y a des gens du monde entier!
J’ai aussi très envie de passer par le Pérou, Chili…Si vous avez des contacts d’assoc°? Je suis preneuse!
Charlotte, je ne sais pas quand tu pars? Ce serait marrant de se croiser.
En tous cas, c’est toujours plaisant d’avoir des infos de voyageurs! :slight_smile:

Bonjour,Je suis partie en Bolivie seule avec mon sac à dos, mais j’avais quelque peu préparé mon voyage grace aux moteurs de recherche.
Pas besoin d’appartenir à une association et pas de frais d’inscription pour rejoindre red tinku.
Cette communauté est l’oeuvre de Ramiro qui a participé activementt à la guerre de l’eau.
Ils possèdent un bureau près de la place centrale où ont lieu des rassemblements, activités, cours de toutes sortes et 2 lieux de vie. Ils proposent un logement sommaire mais convivial moyennant une participation financière raisonnable. Tu participes, si tu veux, en fonction de tes compétences (cours de guitare, de français, conférences, échanges…)
Je pense y repasser un jour ne serait ce que pour les saluer…
Y rester quelques jours est une bonne expérience de vie!

Bonjour Florina,

Je pars en février pour 6 mois et commence mon périple en Patagonie, je ne serai donc en Bolivie que vers le mois de mai.
On ne pourra donc pas se croiser…

En tous cas si tu passes par red tinku en février-mars, fais moi partager ton ressenti!
Sinon, je suis en contact avec une association en argentine mais rien encore au Chili ni au Pérou. On se tient au courant de nos découvertes si jamais…

A bientôt.

Sujets suggérés

Services voyage