Bonjour
Nous sommes une belle petite famille avec trois enfants, entre 14 et 22 ans.
Fin août nous partons en Corse pour la première fois, après avoir visité en partie le Portugal, Barcelone, de belles villes et villages de France…
Je lance cette discussion afin d’avoir si possible des conseils pour ce voyage.
La Corse semble avoir plein de belles choses à montrer…
Nous partons 8 jours alors il faut nous décider…
J’espère que vous pourrez nous donner de belles idées, si possible loin des lieux trop touristiques
Merci à vous pour notre futur voyage
puma2
Bonjour,
Au mois d’aout en Corse, en temps “normal”, loin des touristes, cela n’existe pas , et cela semble s’annoncer pire encore cette année .
Mais, tout dépendra de l’évolution de la situation de la pandémie bien entendu (personne n’est devin sur ce sujet) .
Mon conseil est d’aller soit au nord de l’Île, soit au sud et surtout en si peu de temps ne pas vouloir parcourir du nord au sud.
Je vous conseille même de plutot rester dans une petite région pas loin de votre port ou aéroport d’arrivée .
Bonne reflexion, de préférence devant la carte routière de Corse épinglée sur un mur .
Ceci dit, je note qu’on ne sait rien de vos goûts, de vos attentes d’un tel voyage !!
Exemple: êtes vous plutot mer, ou montagne ??
On ne sait comment vous comptez arriver ni comment ???
Pas évident de donner des conseils !!
Qu’en pensez-vous ?
…
(Rappel: n’oubliez pas qu’il y a actuellement une règlementation sanitaire pour accéder à un moyen de transport à destination de la Corse . Rien ne dit pour le moment que cette règlementation sera modifiée d’ici au mois d’Aout (Voir sujet spécifique dans la liste des sujets “Corse” )
daumy4
Il y a des coins plus tranquilles que les autres. Il y a en général moins de monde dans l arrière pays.
Perso j’ai une préférence pour la région de Vico, Sagone, Cargese où on peut trouver de très belles plages et de belles balades en forêt ou en montagne (lac de Creno). Vous croiserez ces fameux cochons sur ces routes à coup sûr.
Pour les jeunes, le camping Le Sagone peut leur convenir.
daumy5
???
Comprends pas? De l’humour?
daumy6
Vous parlez de quelle île?
lamanonxxxxxxxxxx7
la corse elle se fait en bagnole , j’en reviens et j’ai bien fait de l’embarquer .
Bonifacio un monde fou et plus de 2 heures d’attente dans le peu de restos ouverts (c’est a dire les vendeurs de merdes habituelles dont les touristes se jètent dessus a gogo hamburguer frites. Je comprendrais jamais les gens .
Idem les plages bondées même dans l’iles lavezzi . et a seulement quelques bornes j’étais seule sur les plagettes de tonnara (le pied)
Le alta rocca dégun , idem la région du lac de tolla et ses gorges du prunelli . La corse c’est comme partout , on fait un tour genre bonifacio et on se retire vite de ces zones pour vivre l’authentique de l’iles .
Mon conseil : ils controlent les coffres au retour , alors mèfi ( j’ai eu du bol que le flic n’ai pas fouillé dans les règles) j’avais chargé la mule de clopes et j’ai balisé tout le long même en france a tous les péages jusqu’a chez moi (oui mais bilan au moins 500 euros d’économies . Mais c’est chaud quand même , je m’attendais pas a ce controle .
Dernier truc , dans la tête des vacanciers le virus est mort . Ils se lachent comme des gorés ce qui s’inifie peut être la 4ème vague en juillet-aout !!!