Lomé et visite Togo

Forum Togo

bonsoir.
je devais partir au togo avec mon mari il y à 1 an environ mais. après un probleme de famille pas de départ .j 'avais déjà pris contact avec une personne sur ce site pour des renseignements divers MAIS j’ai laissée tomber ( désolée pour cette personne). .alors voila .mon mari est parti pour lomé il y a 1 semaine('prévenu que 2 semaines avant le départ)et me demande de le rejoindre dans meme pas 15 jours.je logerais avec lui.mais pour le reste ??? je veux en profiter pour visiter le togo.et pourquoi pas faire du bénévolat donc pour la visite je pense que un guide serais préférable . oui ou non? je veux voir le vrai togo .les villages .la nature etc…dite moi si une femme seule peux le faire.(il faut que je rassure monsieur) une question un peu bete mais bon . j’aimerais prendre dans ma valises des crayons feutres livres ect pour les visites dans les villages .c’est bien ou pas .mon mari me déconseille .ou autre chose bien sur.mon départ se fait tellement vite que je me pose beaucoup de questions.j aime faire des photos dans mes différents voyages j 'en ai pris beaucoup et au togo .possible l’appareil autour du cou?
.
et pour le bénévolat c’est sur lomé.merci pour les réponses.

Bonjour,

Je viens de rentrer du Togo il y a quelques jours après y avoir passé 9 mois. C’était mon troisième voyage au Togo donc je peux dire que je connais assez bien ce pays. Malheureusement on ne peut pas y faire confiance à toutes associations ou toutes personnes. Donc ce n’est pas toujours évident de voyager ou de faire du bénévolat là bas.

Par contre mon mari est président d’une association au Togo (Lomé) qui fait du bon travail. C’est une association pour l’éducation, la culture et le tourisme et c’est sûr qu’ils pourront vous aider puisque vous souhaitez voyager dans le pays et faire du bénévolat. Voyager toute seul est de toute manière déconseillé. Ils pourront être votre guide et vous amenez aux lieux les plus importants à voir. Si vous êtes intéressée, je pourrai vous mettre en contact avec eux.

C’est une très bonne idée d’amener des crayons, feutres,… pour les enfants dans les villages. Vous verrez combien de plaisir vous leur faites en leur offrant cela et vous n’oublierez jamais ce moment car ils sont très remerciants! Même des vieux habits ou des petits jouets seront très utiles là bas.

C’est possible de faire des photos au Togo, les enfants adorent!! Des fois par politesse il vaut mieux demander aux gens avant de les prendre en photos mais en général ils n’ont pas de problèmes avec ça, même au contraire. (Mais pas de photos de militaires/ploiciers/…)

Nancy

bonsoir .merci pour votre réponse .des le feu vert de mon mari je prend un billet d’avion (c’est pour le 5 juillet la semaine prochaine.)et j’espère que le prix ne va pas trop augmenter. et faire quelques achats de feutres etc…et mettre le tout dans la valise . pour le site de votre mari dite le moi.et je vois sur place j’espère vraiment partir déjà pour etre avec mon mari et pour découvrir le pays.
merci encore cordialement

Bonsoir,

Le site c’est http://www.acet-togo.org/ et vous pourrez le contacter sur le numéro (+228)90219259. N’hésitez surtout pas à l’appeler si vous avez des questions ou si vous voulez faire du bénévolat ou voyager. Il pourra certainement vous aider. Je lui parlerai de vous, qu’il soit déjà au courant.

Profitez à fond de ce voyage! J’aimerais bien repartir avec vous :slight_smile: Le Togo est vraiment magnifique!

Nancy

re bonsoir.merci pour le message et si vite super .je vais desuite sur le site.merci beaucoup

Sujets suggérés

Services voyage