Londres, nous voilà !!

Forum Londres

Bonjour à tous !
Petite nouvelle sur ce forum que je consulte de temps en temps, je suis à la recherche de quelques infos pratiques pour mon prochain voyage à Londres !
Alors voilà (prenez une chaise, ça peut être un peu long ), je pars quelques jours en mai avec ma fille de 17 ans.

  • Arrivées à l’aéroport de Stansted lundi, fin d’après midi,
  • Transfert A/R réservés via “Stansted Express” jusqu’à “Tottenham Hale” (zone 3),
  • Guesthouse réservé à Camden (zone 2),
  • Retour fin de matinée vendredi, pour regagner l’aéroport.
  • 3 jours complets pour en prendre plein la vue !!

Là où j’ai un peu de mal, malgré les nombreux fils de discussion piochés sur les différents forums et sites, c’est cette fameuse carte de transport !!

Je souhaitais prendre la “Visitor Oyster card” en rechargeant 40£ (suffisant pour 3 jours + 2 demi - journées?) sur le site visitbritainshop (par personne, 54.50€ -2€ de remise jusqu’au 31/03/19)
Mais il y a aussi la “London Travelcard , 7 jours, Zones 1-3, Peak Adulte” (50€/personne)

Finalement, à 2.50€ près, quelle est la plus adaptée? (en sachant que nous allons rester principalement en zone 1-2, sauf pour le transfert aéroport)

Autres questions (allez chercher un café ) :

  • Que faire le 1er soir ? (Nous arriverons à l’hôtel vers 19h, et souhaitons manger un bout dehors dans Camden ou autre)
  • Doit-on nous procurer un adaptateur prise électrique?
  • Une carte Revolut est elle intéressante pour les paiements et retraits?

Bref, je suis une baroudeuse organisée qui a besoin d’être rassurée

J’attends avec impatience vos réponses et aussi vos retours d’expérience sur les quartiers, les restos, bar et visites !!

Merci et à très vite !!

Bonjour Vieillebique63,
Avant d’essayer de vous répondre, pouvez-vous déveloper le fait que vous prendriez un train depuis l’aéroport de Stansted, jusqu’à la gare de Tottenham Hale, pourquoi cet arrêt spécifiquement ???
Dans tous les cas, préférez les trains de chez Greateranglia plutôt que le Stansted Express, car plus simple et généralement moins cher !
De plus, pourriez vous donner l’adresse de votre Guesthouse ou du moins précisez la zone, car Camden est très vaste !

Bien à vous, Ropieur

Bonjour Ropieur,
Ah oui, pardon… En fait j’ai repéré l’itinéraire via Maps Google. L’hôtel se situe au 101 Camden Road (Central Victoria House), et pour le rejoindre, l’itinéraire le plus court est le suivant :

  • Train jusqu’à Tottenham Hale
  • Prendre le Métro ligne bleu, sens Victoria-Brixton
  • Arrêt Finsbury Park
  • Prendre le Bus à Finsbury Park
  • Arrêt Murray Street et arrivée à l’hôtel.
    Personnellement, j’ai payé le transfert Stansted Express 46£ pour nous 2 A/R.
    Sur le site Greateranglia, cela annonçait 52£.
    Voilà ! J’espère avoir été un peu plus clair
    Merci et au plaisir de vous lire !

Bonjour Vieillebique63,
niveau transfert, depuis Stansted Airport, votre parcours est une des possibilités donc pas grand chose à dire !

Par contre, je persiste à conseiller les trains de chez Greater anglia car dans votre cas avec le Stansted Express, vous avez eu une promtion du style “Web Duo”, etc., là, oui, le prix via le SE est plus interessant !

Pour vos déplacements dans Londres, prenez une carte Oyster “clasique”, via les guichets automatiques multilngues présents aux entrées des toutes les stations de métro, au prix de £5 remboursables en fin de séjour via les mêmes guichets.

La carte “Visitor Oyster Card” est aussi à £5 par carte mais dans ce cas, non remboursables en fin de séjour.

Sur vos cartes Oyster Créditez de l’argent local en sachant que le forfait journalier adulte en zone 1-2 est à £7 pour voyager en illimité sur les bus rouges, métro Underground, Overground, DLR, etc., si vous ne prenez que des bus rouges pendant la journée, le forfait journalier est seulement de £4,50 par adulte.

Les Travelcards de tous genres, en version papier, n’existent plus que sur des sites marchand comme VisitBritain Shop !

Dans votre cas pour un séjour de 3 jours et 2 demi-jours, la forfait Travelcard 7 Day en zone 1-2, à créditer sur vos cartes Oyster, pour £35,10 est une bonne alternative aux 5 forfaits journalier en zone 1-2 à £7 (donc 5X£7= £35).

L’adapteur de prises électriques qui est vendus quasiment partout ou dasnles night-shop est quasi obligatoire !

La carte Revolut est l’ancêtre des cartes pré-payées disponibles auprès de quasiment tous les banques.
Histoire de rire, lisez bien les conditions d’utilisations de la carte Revolut…

Pour votre premier soir ou les autres soirs, voyez un pub de chez JD Wetherspoon ou de chez Fuller’s…qualité garantie pour boire un verre et/ou manger !

Pas loin de votre logement, ne ratez pas le Old Eagle Pub où l’on mange très bien à prix démocratique et avec son décor composé d’instruments de musiques divers.

Bien à vous, Ropieur

Bonsoir Ropieur !
Merci pour tous ces renseignements !

Effectivement, pour le transfert, c’est au cas par cas, j’ai bénéficié d’un tarif avantageux puisque j’ai réservé à l’avance.

Pour la Oyster card, finalement on paye la version “visitor” pour son côté souvenir plus qu’autre chose mais c’est vrai qu’entre le prix de la carte et les frais d’envoi à domicile, cela représente quand même 18£ de plus pour 2 cartes…

Pour l’adaptateur, je vais contacter l’hôtel, certains en sont équipé et j’ai un doute pour le mien.

Pour la carte Revolut, je vais demander à ma banque, voir combien cela me coûterai avec les frais de change.

Pour les sorties, je prends bonne note de ces adresses ! !

Encore un grand merci pour tous vos bons plans, j’espère que mon poste servira à d’autres voyageurs !! Je ne manquerai pas de vous informer de mon séjour ! !

Il y a tellement de choses à découvrir, et souhaite ne pas perdre une miette mais je vais devoir me faire à l’idée de repartir pour mieux revenir ! ! Surtout que j’aimerais aussi découvrir le parc Harry Potter ! !

Au plaisir de vous lire à nouveau ! ! Merci Ropieur et belle soirée à vous ! !

Sujets suggérés

Services voyage