Bonjour à tous !
Petite nouvelle sur ce forum que je consulte de temps en temps, je suis à la recherche de quelques infos pratiques pour mon prochain voyage à Londres !
Alors voilà (prenez une chaise, ça peut être un peu long ), je pars quelques jours en mai avec ma fille de 17 ans.
- Arrivées à l’aéroport de Stansted lundi, fin d’après midi,
- Transfert A/R réservés via “Stansted Express” jusqu’à “Tottenham Hale” (zone 3),
- Guesthouse réservé à Camden (zone 2),
- Retour fin de matinée vendredi, pour regagner l’aéroport.
- 3 jours complets pour en prendre plein la vue !!
Là où j’ai un peu de mal, malgré les nombreux fils de discussion piochés sur les différents forums et sites, c’est cette fameuse carte de transport !!
Je souhaitais prendre la “Visitor Oyster card” en rechargeant 40£ (suffisant pour 3 jours + 2 demi - journées?) sur le site visitbritainshop (par personne, 54.50€ -2€ de remise jusqu’au 31/03/19)
Mais il y a aussi la “London Travelcard , 7 jours, Zones 1-3, Peak Adulte” (50€/personne)
Finalement, à 2.50€ près, quelle est la plus adaptée? (en sachant que nous allons rester principalement en zone 1-2, sauf pour le transfert aéroport)
Autres questions (allez chercher un café ) :
- Que faire le 1er soir ? (Nous arriverons à l’hôtel vers 19h, et souhaitons manger un bout dehors dans Camden ou autre)
- Doit-on nous procurer un adaptateur prise électrique?
- Une carte Revolut est elle intéressante pour les paiements et retraits?
Bref, je suis une baroudeuse organisée qui a besoin d’être rassurée
J’attends avec impatience vos réponses et aussi vos retours d’expérience sur les quartiers, les restos, bar et visites !!
Merci et à très vite !!