Londres sans diplome?

Forum Londres

Hello!
Je suis âgée de 25 ans, pas de diplome (juste le BEP compta) et je rêveré de faire ma vie à Londres!
Plus que marre de ma vie archi nul et j’ai décidé de me bouger et de réaliser mon plus grand rêve m’installer à Londres! Parler l’anglais couramment serai juste le summum, la cerise sur le gâteau vous ne pouvez même pas imaginer à quel point j’en rêve!
Je désire pour cela entrer en contact avec des personnes partageant le même rêve fou mais aussi des Français expatriés afin de partager leurs expériences…trouver des personnes souhaitant faire une colloc etc …(ne pas se jeter seule dans ce grand inconnu serait top) ^^
Mon cas est désespéré je le conçois mais je veux croire à ce rêve, et je suis archi motivée, je désire vraiment y arriver!
Je souhaiterai trouver une colocation afin de parler le plus souvent la langue mais aussi d’alléger les dépenses de la vie là-bas qui je sais est très cher.
Si des personnes sympa pourrais me conseiller ce serait plus que formidable!
Je veux vraiment y croire
s’il vous plait neme cassez pas d’un coup sec mon rêve :s j’ai conscience que mon cas est plus que désespéré…
Merci à vous!

D abord bravo ! Quand on veut faire bouger sa vie, il faut bouger soi meme.

Londres est un excellent choix, c est une ville cosmopolite avec tant de realites differentes et cela dans un meme perimetre, les londoniens sont en general tres courtois et c est ideal pour parler l’anglais couramment et vivre autre chose. Ce n 'est pas loin donc pas cher si tu veux revenir voir ta famille et tes amis.
Et surtout l’economie y est florissante donc tu devrais trouver du boulot.

Reste positive.

Si tu parles deja anglais, meme scolaire, tu devrais trouver assez rapidement un job alimentaire : caissiere, vendeuse, etc… qui demande peu de diplomes mais du bon sens. il y a tant de lieux avec beaucoup de personnel qu’ils prennent en general du personnel de differentes nationalites, sur les lieux touristiques egalement tels les restaurants, musees, etc…
Par exemple, des chaines comme les boulangeries Paul ont toujours plusieurs employes de langue francaise qui parlent anglais entre tant d’autres lieux.
Tu peux aussi voir plus large pour trouver un boulot rapidement en elargissant à un poste de nannie si ton anglais de base est ok.

Ensuite, il y a une importante communaute française sur Londres qui y est allé pour etablir son activite. Cela pourrait te permettre de trouver un job ds ton domaine : secretariat, compta de base.

Mais pour un job plus interessant, il te faudra en tout cas parler bien l’anglais.

Il y a des agences a qui tu peux envoyer ton cv.

Tu peux aussi essayer de trouver une place de nannie, logee, nourrie, blanchie et petit salaire mais au moins cela te donne un encadrement de base pour commencer.

La ou cela va etre plus hardu, c est de trouver un logement pas trop cher et bien situé.
Tu as au moins 2 options : l auberge de jeunesse pour demarrer et la colocation qui restera un budget important tout de meme sur ton salaire.
On n a rien sans rien et la contrepartie est l’experience londonienne qui est geniale, ouverture d autres horizons, multiculturelle… avec de vraies ouvertures pour le boulot par la suite selon competences avec debien meilleurs salaires qu’en France.
Pour decouvrir Londres, pas de souci de budget en dehors du transport, il y a tant de choses gratuites à faire sur Londres.

Certains sur ce forum mentionnent des agences qui te trouvent boulot et logement. Je n’ai aucune experience là dessus. Reste prudente car il y a aussi des arnaques et j’imagine aussi que si une agence serieuse te trouve boulot et logement c est normal qu’elle soit payee pour cela et tu auras probablement des frais à payer donc renseigne toi car il y a parfois des arnaques pour ce qui est de trouver un logement et boulot/logement.
Il semble qu’il y ait des messages sur ce forum d’une agence semble t il serieuse, pour commencer si tu trouves une telle agence cela te rendra service et tu peux toujours trouver ensuite autre chose une fois sur place.

En tout cas, prepare ton cv en anglais et commence à prospecter par email à des agences, sites d’expatries, …

Merci beaucoup pour tes conseils.
Une chose est sur je vais rester positive (du moins essayer le plus souvent possible).
Retourner à Paris pour retrouver ma famille oui et non lol je suis originaire de l’île de La Réunion ma famille y habite toujours… Du coup je n’ai pas “d’attache” réel ici et c’est justement pour cela que je souhaite réaliser mon rêve.
Bref, je vais suivre tes conseils, je vais faire mes recherches afin de diffuser mes cv etc… trouver un boulot est ma préocupation première. Ensuite le reste viendra avec je pense.
J’espère vraiment y arriver.
Londres est une ville qui m’attire énormément j’ai vraiment hâte d’y faire mon petit bonhomme de chemin :slight_smile:
Et toi tu y a vécu?

En effet, La Reunion, c est pas la porte d a cote.
tu as l australie aussi un peumoins loin, les australiens etant anglosaxons et plus spontanes que les anglais tout en etant tres courtois et respectueux aussi en general, l economie y est florissante et le temps bien meilleur qu a Londres.
pour en revenir a Londres, j y vis depuis 3 ans apres y etre venue de temps en temps et je ne peux que te le recommander. J y ai rencontre mon compagnon avec qui on est depuis 2 ans et demi.
J aime ce melange de traditions et d ouverture a l expression de chacun ds le respect qu on aime ou pas.
et puis cette diversite proposee par Londres au quotidien, une capitale ou on se sent chez soi, a taille humaine avec des valeurs.
qualite de vie, un esthetique a tous niveaux architecture, parcs, magasins, cafes et restaurants soignes meme bon marche, supermarches aussi, on est loin de ce qui est devenu denature en France entre autres pays.

Londres est vraiment l’endroit ou je souhaite habiter.
Ce que tu dis me conforte énormement dans mon choix, ma famille a du mal comprendre mon projet et mon désire de réaliser mon rêve et en parler avec quelqu’un qui ne me juge pas ça fait du bien, désolé je ne veux pas jouer dans le mélodrame mais je souhaité te le dire. Merci pour cela.
Question climat, j’ai vécu à Nice et à Paris et je préfère le climat de la France c’est fou mais le soleil et la mer j’en ai un peu ras le bol :slight_smile:
Londres parait tellement magnifique comme ville, et de la façon dont tu en parle je ne suis que plus fan.
Merci encore pour tes conseils. Je veux croire que moi aussi je peux trouver le bonheur là-bas.

Question climat, ce n est pas Nice bien entendu, 5 degres min de moins, moins ensoleille bien entendu meme si depuis un peu plus d un an le soleil est si souvent la (pas vu depuis 100 ans et avec le rechauffement de la planete cela pourrait durer et en tout cas plus doux que Paris.

contacte moi en prive si tu veux echanger car pas vraiment l objet du forum il me semble que ces echanges, sauf erreur de ma part. On est avantage ds le cas par cas

Salut !
Alors tu as pu réaliser ton rêve ?
Je suis tombé par hasard sur ce post et ça m’a fait bizarre de lire quelqu’un qui site la Réunion…
Je suis actuellement en Angleterre et je suis natif de l’île de la Réunion !
C’était juste pour faire un petit coucou et savoir si ton rêve c’était réalisé ?

Sujets suggérés

Services voyage