Londres : Surprise pour ma mère

Forum Voyage en famille

Bonjour à Tous.

Voilà, cela fait quelques années que ma mère ne cesse de me parler de l’Angleterre, et j’ai décidé de lui faire une surprise au mois de Mai. Elle a posé ses vacances en même temps que moi pour que nous soyions ensemble dans sa famille à Paris. Ce qu’elle ne sait pas c’est que je l’enmène en Angleterre avec un de mes oncles. Pour ma part, je ne suis pas une grande voyageuse, faute de moyens autrefois(je devais financer mes études). Néanmoins, ayant débuté ma thèse (rémunérée), je me lance enfin.

Ce voyage sera un de mes premiers alors je suis encore un peu incertaine.

Je recherche des témoignages de personnes ayant visiter ce pays pour le donner des infos, des conseils, des astuces pour organiser ça au mieux.

On ne reste qu’une semaine mais j’aimerais ne pas stagner sur Londres la semaine entière pour découvirir un peu ce pays :slight_smile: J’avais pensé que nous passerons les deux derniers jours à Londres pour visiter cette ville, et reprendre le train (ou avion, ou bus?). Je pensais donc à arriver sur Londre, louer une voiture et aller visiter d’autres coins pour revenir plus tard. Ma mère aime bcp visiter, elle aime la nature, l’histoire, les beaux-monuments :). Avez-vous des idées? Des conseils?

Niveau hébergements, avez-vous des conseils aussi, j’ai vu que Londres c’était par quartier, ou devrais-t-on rester selon vous?

J’espère que les plus expérimentés prendront le temps de me conseiller, en attendant de vous lire, bonne journée :slight_smile:

deja verifie que sa carte d identite est encore valide (et lcelle des autres participants aussi)
sinon elle m embarquera pas et vu les dalis administratifs !!

en une semaine j oublirai la location de voiture : inutile dans londres , chere, conduite à gauche etc …

si tu veux faire des escapades à la campagne il y a un reseau de bus comme national express
http://www.nationalexpress.com/fr/destinations.aspx
voir megabus avec parfois des trajets à 1£ https://freu.megabus.com/journey-planner/map

pour aller à londres tout depend d ou tu pars
avion il y a des lows cost comme raynair esay jet mais attentions aux horaires parfaois mal pratique , aux aeroports d arrivées parfois excentré et au prix des bagages en soute
il ya aussi le train paris lille lyon marseille direct centre de londres
en mai si c’est pour la periode des ponts ca risque d etre deja bien cher
mais on arrive dans le centre de londres ce qui n est pas negligeable

avec l eurostar tu peux faire un stop à ashford dans le kent

Salut,
Pour compléter le message précédent, je suis allée à Londres avec ma fille (!) en 2014, j’ai mis des infos pratiques sur notre blog : www.lepourquoipas4.wordpress.com

On est restées toute la semaine à Londres, il y a tellement de choses à y voir. Mais tout dépend des goûts.
Bonnes vacances!

Sujets suggérés