Je pars quelques jours à Tunis debut novembre, 2 jours en famille et 2 jours seule.
J’aimerai me prendre une looongue journée pour explorer un peu les alentours. Qu’est ce que vous conseillez a part Carthage et Sidi Bou Said ? Est ce que la mer est baignable début novembre? Et dans les terres est ce qu’il y a des endroits sympas ? Ou bien plus à l’ouest sur la cote?
Appart ca, des conseils d’endroits un peu atypiques ou vadrouiller dans la ville ?
Oh, et est-ce que vous connaitriez un endroit ou je peux trouver de vraies bonnes nikitouch ???!!
Merci d’avance!
Anonyme2
Les alentours de Tunis, c’est quoi?
La banlieue de Tunis, accessible en taxi?
Dans ce cas, il y a le musée du Bardo, la Médina de Tunis.
Si c’est plus loin, avec la possibilité de bouger en voiture, il y a le choix
Korbous et El Haouaria, sur la route du Cap Bon.
Ghar el Melh, Utique, en direction de Bizerte.
les sites romains de Dougga, Oudhna, ou encore Thuburbo Majus
la ville de Zaghouan, avec le temple des eaux, la médina, les patisseries
Pour la plage, ça devient un peu limite début novembre. Quoique cette année, les température se maitiennent encore bien
Anonyme3
merci julien pour ce début de reponse!
Pour l’instant je penche pour une journée dans le centre ville (medina, brado et tout et tout) puis une journée carthage et sidi bou said, mais c’est largement sujet à changements! Et puis je n’ai pas envie de trop me prendre la tete à prévoir un itinerraire, cette fois j’ai envie de me laisser porter!
Ce qui m’embete dans ton message c’est que toutes ces villes que tu conseilles ont l’air bien loin de Tunis, j’ai peu de temps la bas et donc pas envie de passer trop de temps dans les transports, d’autant plus que je neserais pas motorisée, ca risque de me revenir cher en taxi tout ca non? Surtout s’il d’agit de faire l’aller-retour dans la journée …
Merci quand meme beaucoup pour ta réponse !
Anonyme4
Effectivement, sans voiture, c’est un peu moins simple.
Tu peux tout de même prendre le louage vers Zaghouan, facile (moins d’1 heure de route,5 dinars).
Si tu restes dans Tunis, il faut absolument te perdre dans la médina. Il y a de nombreux palais qui se visitent, il faut frapper aux bonnes portes. Tu trouveras un itinéraire à imprimer sur cette page…
La 2ème journée à SidiBou/Carthage, c’est très bien. Tu prends le TGM depuis Tunis, puis en taxi ou à pied sur place, ça se fait bien.
Evite les attrapes-touristes de SidiBou Saïd.
Un très bon resto, le libanais Blanc/Bleu, juste sous la gare TGM de SidiBou.
devdas5
Si vous décidez malgré tout de vous rendre à Carthage…, Attention le TGM est en travaux, il s’arrête à Carthage, donc il vous faut un taxi de Carthage à Sidi Bou Saïd.
Un très bon restau près du rond point en bas de Sidi et après la mosquée Le Tam Tam (assez jeune et branché).