Je pars mercredi soir en Pologne pour la ville de Rzeszow, et pour cela, à l’aller comme au retour, je dois faire une longue escale d’environ dix heures à l’aéroport de Varsovie. Est-il possible de sortir de l’aéroport pendant l’escale pour aller visiter ? Dois-je récupérer ma valise entre mes deux vols ou est ce qu’elle sera directement tranferée dans mon avion pour Rzeszow ?
Sinon, j’ai d’autres quetsions plus en rapport avec le fait de prendre l’avion avec LOT, car c’est la première fois que je le prend seule :
A-t-on déjà controlé la taille de votre bagage à main ? Son poids ?
Ais-je quelque chose à faire pendant mon escale ? Me ré-enregistrer, ou quelque chose comme ça ? Ou ais-je juste à attendre mon vol ?
Merci beaucoup
Ravis
jarekkor2
On peut surement sortir de l’aeroport sans probleme. Prends SKM (RER de Varsovie) directement de l’aeroport - ca premd 25 minutes pour aller au centre.
Pour les bagages la LOT n’est pas tre religieu mais ca depend toujours de cas.
Je suis a ta dispo s’il te faut plus d’info sur Varsovie et/ou la Pologne
Bon sejour!
Jarek
vanessa623703
Bonjour Jarek !
Apparement tu connais pas mal la Pologne … Je pars pour trois jours.
Connais tu la compagnie aérienne wizz ? Ç est la première fois que je pars avec eux …
Je fais une escale de quelques heures à Varsovie , pourrais tu me conseiller sur les choses à voir absolument ? Ce qui est le plus typique la bas ?
Ensuite je rejoins Poznan , connais tu un hôtel et un Resto sympa ? Puis je vais à Gostyn …
Toutes les infos sont les bienvenues !!
Merci d avance !
Vanessa
vanessa623704
[quote]
Bonjour,
Je pars mercredi soir en Pologne pour la ville de Rzeszow, et pour cela, à l’aller comme au retour, je dois faire une longue escale d’environ dix heures à l’aéroport de Varsovie. Est-il possible de sortir de l’aéroport pendant l’escale pour aller visiter ? Dois-je récupérer ma valise entre mes deux vols ou est ce qu’elle sera directement tranferée dans mon avion pour Rzeszow ?
Sinon, j’ai d’autres quetsions plus en rapport avec le fait de prendre l’avion avec LOT, car c’est la première fois que je le prend seule :
A-t-on déjà controlé la taille de votre bagage à main ? Son poids ?
Ais-je quelque chose à faire pendant mon escale ? Me ré-enregistrer, ou quelque chose comme ça ? Ou ais-je juste à attendre mon vol ?
Merci beaucoup
Ravis [/citation
bonjour !
Alors comment s est passé cette escale à Varsovie ? Tu as pu sortir de l aéroport sans problème ?
jarekkor5
bonjour Vanessa ,
wizz est une ligne “low cost” mais avec l’aspiration de se mettre en concurrence avec les lignes "normales ". C’est pour ça ils atterrirent a l’aéroport Chopin et pas à Modlin .
donc aucun problème normalement.
pour Varsovie , je vois conseil d’aller au centre par SKM (train de “Stacja Kolejowa” à l’aéroport jusqu’à "Warszawa Centralna " ou "Warszawa Srodmiescie ). En tous cas tous le train passent par centre et il faut descendre sur la première station sous-sol :). Après vous pouvez aller à la vieille ville à pied et rentrer à l’aéroport par le bus 175.
Pour les billets, vous pouvez les acheter dans les machines dans le train ou dans le bus.
Mon peut payer par une carte bancaire normalement .
pour Poznan , il faut absolument voir Rynek (grand place , littéralement "marché " ) et les chèvres de l’horloge de l’hôtel de ville.
il y a les bons restos autour de Rynek
bon voyage
Jarek
jarekkor6
[quote]
chers Routards ,
je vois que cette question est répétée plusieurs fois. Je peux confirmer qu’on peut toujours sortir de l’aéroport de Varsovie des qu’on est dans la zone Schengen . Même en venant de UK on peut passer par la contrôle frontière, visiter la ville et puis ré-entrer dans la zone contrôlée.
il n’y a aucun problème de ce genre.
bien à tous
Jarek