Ma copine et moi souhaitons nous rendre aux ÉTATS UNIS pour la première fois au mois d’avril 2013. Mais nous hésitons entre LOS ANGELES (Santa Monica, Beverly Hills, Malibu ou Bel Air), San Francisco et New York (Manhatann).
Voilà nous avons un budget très serré et pour un premier séjour nous voulons profiter du beau temps et des beaux paysages et monuments. Seulement nous ne sommes pas véhiculées donc pour LA ça être très difficile, à New York à ce qui parait il fait froid à cette période la ville est très bruyante jour comme nuit, quant à San Francisco les logements et hôtels sont chers pour 2 personnes. Quelqu’un a t-il de bons plans à nous proposer ainsi que des conseils? Nous Souhaitons mettre 45 E par nuit ds notre location (hôtel ou chambre ou studio) avec quand même un minimum de confort.
MERCI
mayannick2
“au mois d’avril 2013…nous voulons profiter du beau temps”
Là , à part LA où il peu faire bon en avril, SF est identique à elle même, il fait de frais à froid toute l’année, en avril, disons frais. Pour NY il peut faire très bon ou froid si le vent se lève et s’engouffre dans les avenues.
LA sans voiture vraiment pas top, c’est possible mais pas bien pratique
45 euros, au taux d’aujourd’hui environ 55$, là je passe la main… Dans ces trois villes, à moins de places en auberges de jeunesses, je ne connais pas mais peut être que çà existe.
Anonyme3
Bonjour ,
Je te conseille New york pour le logement va voire sur airbnb et prenez une chambre (avec de préférence accée à la cuisine comme ça pour le petit dej et le diner vous ferrez des économies) à brooklyn non loin d’une station de métro voila avec ma mere nous avons trouvé cette formule en aout 2011 pour 9nuits nous en sommes tirées pour 1300€ tout inclus (avion transport sur place chambre resto tout en se faisant plaisir)
Anonyme4
Bonsoir ! Merci à vous pour vos conseils et observations.
Il est vrai que mon budget est très serré donc je vais peut-être le rehausser si je veux voir un jour USA . Merci Diane pour le tuyau.
Je vais continuer mes recherches en parallèle.
Anonyme5
Bonjour,
Tout dépend aussi ce que vous voulez voir.
NYC est trés complet (musées, site, soirée, …)
LA est sans doute tout autre chose, ainsi que SF.
Nous avons fait NYC au mois de mars 2010 et il a fait trés beau les 2 premiers jours, après pluie et neige et trés froid mais ça n’empeche pas de bouger il faut etre motiver mais la ville le permet c’est tellement beau.
Nous faisons entre autre LA et SF cet été et franchement je pense que le budget ainsi que les visites sont complètement différente (les rando entre autre).
J’espère vous avoir un peu eclairé.
Bon voyage
AL
Anonyme6
Bonsoir
Pour le logement sur NY c’est assez cher ou alors cherché chez l’habitant par contre pas besoin de voiture le métro facile.
LA sans voiture pas évident car les villes proches que vous voulez voir il vaut mieux une voiture.
SF sans voiture ok aussi car pour aller jusqu’au saucelito il faut traverser le pont mais il y a le bateau et le bus.
Attention au budget c’est assez cher le moindre parking dans LA 15 dollard et les tentations sont grandes partout, les visites sont assez chères.
pour avoir fait les 3 villes elles sont trés différentes
Murielle
Anonyme7
Bonjour,
Alors si vous ne recherchez pas de bruit c’est sur qu’il faut éviter New York Même si c’est ce que je vous conseillerai , c’est fabuleux, extrêmement riche culturellement, on en prend plein les yeux …
en seconde position los angeles mais sur les plages, c’est vraiment top et vous aurez beau temps, c’est jeune, plein de choses à découvrir…
En troisième position San francisco, la baie est magnifique mais pour un premier voyage je pense que ce n’est pas la destination idéale ( le temps également ne va pas être terrible)
Anonyme8
Bonsoir,
Je ne connais pas New York, mais nous revenons d"un séjour où nous avons découvert L.A et S.F.
Sans voiture, c’est clair qu’il faut choisir S.F ! C’est une ville charmante, bcp de choses à voir, avec tout le charme de la vie Californienne… Coté transports, entre le Cable Car, les bus, le métro, et le Tramway, aucuns soucis pour découvrir presque toute la ville. Coté climat, il y fera plus frais qu’à L.A, et peut être un poil moins beau.
L.A est une ville extraordinaire également, et si vous aimez le cinéma, vous vous y régalerez… Universal Studios incotournable, quartier mythique tel qu’Hollywood, Bervely Hills, Rodéo Drive, etc… Par contre, c’est mieux en voiture, sinon il faudra vous limiter à un certain périmétre !
Il existe des combinés L.A/S.F, ça peut être une solution…
En tout cas, nous avons été séduit par la Californie, et nous comptons y retourner dès que possible pour y découvrir toute la cote entre S.F et L.A,
J’espère que vous trouverez un voyage qui vous convient, mais quoi qu’il arrive vous ne serez pas déçu je pense !!!
bmal9
je ne vais pas rajjouter grand chose :
SF : auncun problème sans voiture : beaucoup de choses à voir à pied ( ou transports en commun ) et également à vélo ! ( traverser SF, le GGB, puis Sausalito et retour en bac devant Alcatraz : génial ! )
LA : pour moi sans voiture c’est une hérésie ! tu perdras beaucoup de temps et de choses à voir ! location impérative !
voilà !
jamoi10
Je ne sais si vous avez déjà choisi à présent, sinon je vous conseille New York.
Côté bruit, je ne pense pas que ce soit beaucoup plus bruyant que toute grande ville.
Pour loger à un coût abordable, j’ai lu, sans l’avoir testé moi-même que le quartier Queens était un bon endroit, en choisissant près d’un métro, on est à qq mn de Manhattan, pour un prix bien moindre.
NY est vraiment une ville à voir, et pas besoin de véhicule bien entendu (vaut mieux pas même !)
Pour San Francisco (que je rêve de voir, mais qui nous dépaysera certainement moins que NY ) mon fils, qui habite tout près, nous déconseille d’y aller au printemps car il y fait assez mauvais. Donc, si tu cherches le beau temps, pas un bon plan; il vaut mieux y aller en automne.
bons préparatifs
Ja
catymero12311
Bonjour,
je ne sais trop quelle ville vous conseiller. Si vous n’avez pas de véhicule il est sûr qu’il faut oublier LOS ANGELES tout de suite.
Pour les logement il est très difficile de trouver aux prix que vous souhaitez si ce n’est les auberges de jeunesse.
Ensuite San Francisco et New York sont deux villes tout à fait différentes mais qui valent la peine d’être vues. Je suis allée à SAN FRANCISCO ern octobre j’ai eu froid, New York a été début décembre nous avons eu 18° Celsius. Quoiqu’il en soit bien couverts tout se supporte.
Que dire sur ces deux villes, New York est en perpétuel mouvement, beaucoup de monde et d’activité, c’est vraiment la ville qui ne dort jamais, pour ma part je m’y suis sentie bien tout de suite, une multitude de choses à voir. San Francisco est égelemnt une ville génial, beaucoup plus “calme” que NEW YORK, il y a égelemnt beaucoup à voir et à faire et tout comme New York je m’y suis sentie bien tout de suite et j’ai adoré.
Essayez peut-être de cerner ce que vous recherchez dans votre voyage et ça vous aidera certainement à choisir.