Los Angeles - San Francisco: avis sur les stops

Forum Californie

Bonjour,

Je pars en road trip cet été en Californie avec 2 amies ou nous faisons San Francisco - Yosemite - Death Valley - Los Angeles - la côte Pacifique et en San Francisco.

Pour la côte Pacifique, nous avons prévu l’itinéaire suivant, et j’aurais voulu avoir votre avis sur le nombre de nuits passées:

• 4 nuits à LA
  • 2 nuits à Santa Monica
  • 1 nuit à Malibu (est-ce vraiment utile?)
  • 1 nuit à Santa Barbara
  • 1 nuit à San Simeon
  • 1 nuit à Big Sur (suffisant?)
  • 1 nuit à San José
  • Retour sur SF

Merci d’avance

Sanam

Bonsoir,
Je ne comprends pas tres bien votre parcourt?
De combien de jours disposez-vous?
Si vous tenez a aller a Death valley et a Yosemite vous devriez faire cette partie de votre trajet en premier afin de faire San Francisco Los Angeles en ayant le pacific a votre droite.
Il n’y a pas de motel a Big Sur.
2 jours sont necessaires pour faire le trajet si vous voulez faire quelques petits arrets, et ils sont nombreux.
Pour les visites de notre ville de San Francisco voyez mon blog pour quelques idees.
Durandale2.blogspot.com
A votre service pour plus d’infos
Cordialement
Zebulon

[quote]

Pour la côte Pacifique, nous avons prévu l’itinéaire suivant, et j’aurais voulu avoir votre avis sur le nombre de nuits passées:

• 4 nuits à LA
  • 2 nuits à Santa Monica
  • 1 nuit à Malibu (est-ce vraiment utile?)
  • 1 nuit à Santa Barbara
  • 1 nuit à San Simeon
  • 1 nuit à Big Sur (suffisant?)
  • 1 nuit à San José
  • Retour sur SF

/citation]
Il faudrait peut être mettre en perspective ce que tu souaites visiter parce que la répartition me semble étrange. Mais tout dépend de tes cnetres d’intéret
7 nuits répartis sur 3 sites différents… Pas vraiment nécessaire. Pourquoi ne pas choisir un point de chute à LA ou autour pour voir LA, Santa Monica et Malibu?
Il faut avoir des points d’intrêt particuliers pour y passer tant de temps. Je sais que moi, je ne m’y ennuierais pas avec tous les musées et les sites particuliers que j’aie, mais ce n’est peut être pas ton cas
1j pour visiter Venice, Santa Monica et Malibu (rien à voir, ce qui est beau est caché!)
Un jour pour Hollywood
Un jour pour les studios universal
Eventuellement un jour pour les autres studios mais attention au budget
Une demi journée pour Down town
Au dela, ce sera en fonction de ce que tu imagines.
Pour remonter la côte (dans un sens comme dans l’autre les vues seront les mêmes, le seul pb quand on le fait dans le sens sud nord, c’est que pour voir les points de vue, il faudra soit se garer et traverser la route, soit traverser la route en voiture pour se garer sur les parkings coté mer.)

• 1 nuit à Santa Barbara: oui ça te permet dans la journée de visiter la ville (il y a beaucoup à voir) et faire un tour sur la plage.
  • 1 nuit à San Simeon: La journée permettra de faire un tour à Solvang, peut être la mission purissima vers lompoc, Moro Bay … pas vraiment chargé, je pense qu’il serait pas mal de reserver pour la visite de Hearst Castle en fin d’après mid
  • 1 nuit à Big Sur (suffisant?): Big sur n’est pas une ville mais une région qui s(étend sur 140km depuis san Simeon jusqu’à Carmel.
    Remonter tranquillement la côte jusqu’à Carmel, visiter Carmel, prendre la 17 miles drive et loger à Monterey. Le lendemain, visiter l’aquarium et à mon avis si tu continues à longer la côte tu iras de déceptions en déceptions après les paysages dont tu auras bénéficié avant. Je te conseilles plutôt de bifurquer sur Gilroy (énorme outlet si cà t’ntéresses) et détour vers la mission san Juan Bautista (qui entre autre a servi de décor à une scène du film d’Hitchkock vertigo)
  • 1 nuit à San José: là je ne vois pas trop l’intérêt mais tu as surement une bonne raison

En tant que touriste, il faut eviter de dormir à San Jose.
C’estla Silicon Valley et les hotels sont hors de prix (et bondés).
Par ailleurs, à part le soir et le week end, les prix de parking en vcenter ille sont prohibitifs.
Donc si vous allez voir les musées du centre, il faut se garer sur un park and ride du light rail (tram) comme par exemple la Tamien station (parking gratuit) puis prendre le tram (si je me souviens bien 2 $ par personne).
Si vous allez visiter Winchester house, pas de problème parce que ce n’est pas au centre ville.

Sujets suggérés

Services voyage