Louer bateau pour visiter iles Porquerolles

Forum Côte d'Azur

J’aimerais avoir des infos sur la location d’un bateau à la journée pour aller visiter les iles porquerolles? Qui a des adresses de loueurs à prix correct?

Quels sont les conditions de location (permis…)?

Merci

Bonjour,

Vous êtes de quel côté en vacances? Toulon, Frejus, golfe de Saint Tropez? Afin de vous répondre au mieux il faudrait que les routards sache ou vous êtes basé.

Aprés le moyen le plus économique pour visiter porquerolle est la navette des iles d’or. Pour louer un bateau et aller aux iles, il faut au minimum un permis car sinon le moteur devra pêtre inférieur à 6 CV (ce qui est insuffisant pour faire la traversé sans risque (par mer calme ok mais chez nous la mer se lève souvent dans l’aprés midi et donc il faut avoir une embracation qui permette de rentrer par mauvais temps, ce qui n’est pas le cas avec une embarcation sans permis). A moins qu’on puisse louer une embarcation directement sur place (mais là je ne connais pas les conditions

Sassoune

Nous serons à Carqueiranne. Mon mari a un permis bateau cotier

bonjour,nous avons passé une superbe journée en mer et sur l’ile de Porquerolles sur un bateau à moteur loué chez un particulier, nous étions 5 à bord en tout.
Il nous a emmené où nous voulions tout en nous conseillant sur les plus belles choses à visiter depuis la mer.
Nous avons visité Porquerolles, les criques autour de Giens, les criques du Cap Brun et le port militaire de Toulon (nous étions partis de Toulon mais nous aurions pu embarquer ailleurs entre Toulon et Hyères).
Pour ce qui est du prix, il était plus que correct (de mémoire environ la moitié du prix habituel), surtout qu’ils s’agissait de location avec skipper, sans caution à payer, avec carburant compris, ce qui nous a évité les mauvaises surprises…

Nous avons le permis côtier, mais ne connaissant pas trop la région nous préférions avoir un skipper pour bien profiter de la journée, ce que nous n’avons pas regretté.

Sinon la navette est très pratique pour se rendre sur l’ile, mais cela ne permet pas de profiter du littoral de l’ile, qui est magnifique.

Pour les coordonnées, vous pouvez me contacter en privé.

Patrice

Bonjour,

Je suis tombé sur un prospectus hier et je pense que cela peut vous interresser ; c’est un patron pecheur et marin diplomé qui propose avec son bateau plusieurs visite et activité. départs vers sanary et son nom est :
Taxi et découverte, Numéro de tel : 06.01.71.92.14

Bon séjour

sassoune.

Bonjour
pour louer un bateau pour une journée exceptionnelle à Porquerolles, vous avez plusieurs possibilités :
Soit louer directement sur l’île (mais il faudra rajouter le prix de la traversée maritime) Wave Master, LocaMarine75 …Soit louer à Hyères, juste en face des îles d’Or. http://goo.gl/iENLaNous proposons des réductions en réservant en ligne votre location de bateau : http://goo.gl/s6kC2

J’ai visité les îles avec un particulier.
C’est au départ de Toulon
Tarif: 60 euros
Avec barbecue à bord.
C’est un peu juste 1 journée pour faire Toulon/Porquerolles aller/retour; mais nous l’avons fait, il faut évidement aimer naviguer à la voile.
Il propose aussi des sorties sur plusieurs jours pour faire le tour de toutes les îles où même faire les calanques de Cassis.
Le voilier est très confortable (3cabines doubles) et très rapide.
Le skipper très voileux et préférant les mouillages forains (merveilleuxet tellement moins chers)
Visitez son site:
http://candy2.fr

J’ai férifié par moi même et j’en reviens enchantée.
Beau bateau; bon esprit à bord et le barbecue à midi c’est super.
Merci Gaïdic, je reviendrai aux prochaines vacances.

Bonjour nous retournons dans le Var et souhaitons à nouveau faire une ballade en bateau sur une journée, peut être sur Port -Cros. Qui a des bons plans ?
merci

Binjour, JE viens de prendre connaissance de l’info à propos du particulier par lequel vous avez loué un bateau AVEC skipper, ayant eu du vent pendant les 5 premiers jours nous voudrions profiter AU maximum des 2 ou 3 restant ! Pourriez vous me communiquer ses coordonnées?
En vous remerciant, et dans l’attente de vous relire, bien cordialement .
Margaux

Bonjour je suis désolée mais aux nouvelles d’il ya 2 ans la personne n’avait plus de bateau.
L’an dernier, dans une autre ville , pour louer nous sommes allés nous promener sur le port et sur certains bateaux on peut voir une annonce qui propose des ballades .
Sinon il y a des sites comme SHARE MYSEA qui propose ce genre de prestations
Bonnes vacances

Bonjour Margaux
non ce bateau existe toujours, vous pouvez le joindre au : 06 24 02 31 22 ou consulter son site
Candy2.fr
Contactez le pour connaitre ses disponibilités.
Le skipper , J Marc est génial et d’une gentillesse !!!

Marie

comment celà se passe si on n’a pas le permis bateau??

Bonjour,

@Margaux 33150, désolée pour ma réponse négative :slight_smile: je pensais au skipper avec qui nous avions passé la journée prénommé Stéphane .

@ kani56 Pas de soucis sans permis vous pouvez louer un bateau avec skipper il s’occupe de tout . Pensez juste crème solaire et casquette (en gros) :slight_smile:

Je suis allée en vacance avec mes enfants sur Hyères. Je sais que ce forum date mais je voulais quand même vous faire part de mes expériences :slight_smile: j’ ai eu la chance de trouver un magasin de location de bateau que je recommande’ la gérante a été adorable avec mes enfants , elle nous a même prêté une bouée gracieusement :slight_smile: . Grâce a ses indications nous avons pu observer les dauphins a côté de Porquerolles . Bref vraiment un moment de bonheur grâce a cette agence de location. Le nom est “lesilesdhyeres” il me semble. Enfin si vous voulez louer et avoir une échelle humaine je vous les conseille :wink:

non il n’y a pas de traversée en bateau sans permis. trop loin. trop dangereux. Il y a des loueurs de bateau sur l’île par contre (avec ou sans permis)

C’est le plus simple mais il faut y ajouter le prix de la traversée + parking pour une journée. Si vous logez sur place, ca vaut le coup.

A carqueiranne vous avez 2 loueurs de bateau sur le port. Attention au mistral (surveillez Windguru)

bonjour
pouvezvousme donner les coordonnees pour la location de bateau
cordialement

Bonjour, est-il possible d’avoir les coordonnés de la personne qui loue le bateau? J’ai essayé le site candy2.fr mais sans succès! Merci d’avance.

Bonjour, Je pars cet eete a Hyeres et je sui sa la recherches de bons plans pour decouvrir la region en evitant un maxl e flux de touristes. Avez vous quelque choses a me conseiller? J’aimerais savoir si vous avez trouver une location de bateau avec skipper pour aller a lile de porqueroles. merci a ceux qui prendront le temps de repondre

Bonsoir avez vous eu des Réponses? Car nous serions également a hyeres cet été et nous souhaitons louer un bateau. Merci

Vous pouvez louer un bateau sans permis directement au port de Porquerolles et ainsi aller dans les petites criques et anses. Les prix commencent à 105 € la journée. De toute façon sans permis bateau cela semble compliqué de traverser depuis Hyères.

Tu trouveras pas mal d’infos sur mon blog ou j’ai écris un article complet pour visiter Porquerolles.

Bonjour, j’aimerai beaucoup avoir les coordonnées (et tarfis) en message privé car nous projettons de faire une journée comme celle que vous avez décrit ! Merci d’avance !

Bonjour avez vous eu ces coordonnées . Pouvez vous me les données svp et me donner votre avis cordialement

Bonjour avez vous eu ces coordonnées . Pouvez vous me les données svp et me donner votre avis cordialementb

Sujets suggérés

Services voyage