louer un bateau pour faire scandola et piana ???

Forum Corse

nous pensons louer un bateau (zodiac avec permis) pour découvrir la reserve de scandola et les calaques de piana mais après lecture de certains témoignages ça bouge beaucoup et il peu y avoir beaucoup de vent, j’ai peur que ce soit un peu dangereux dans la mesure ou nous sommes avec nos 3 enfants.
malgré tout c’est cette solution que nous amerions privilégier car la visite se fait à notre rythme.
avez vous des conseils à me donner à ce sujet ???
merci

Nous revenons de Corse où nous sommes passés par le golfe de Porto.
Le zodiac (sans permis) est vraiment ce qu’il y a de moins cher si vous êtes plus de 4 pour longer les calanches. Vous pouvez vous arrêter quand vous voulez pour observer, plonger (il fera chaud, vous n’aurez pas d’ombre). La semaine dernière la mer était très calme et sans danger. Mais ce n’est pas toujours le cas a priori, vous ne pouvez pas le savoir à l’avance, vous pourrez vous renseigner sur place auprès des locations directement.
Je vous conseille une halte à Girolata, non pas pour la baignade mais pour la balade dans le village (vue magnifique).
Bon séjour

bjr,Aline j’ai lu que vous aviez loué 1 bateau sans permis j’aimerai savoir a quelle endroit et surtout qu’elle prix je part en septembre cela m’interresserer.Par avance merci

Il s’agit d’un zodiac.
En septembre c’est peut-être moins cher.
Les zodiacs se louent sur le port, 75 euros mais attention il faut ajouter l’essence (environ 25 euros mais tout dépend de votre distance).

Un croisière organisée en bateau c’est de 37 à 45 euros par personne selon le circuit que vous voulez faire.

Tarifs pour Porto.

bonjour
nous sommes rentré hier et nous avons fait une journée a scandola en louant un zodiac sans permis 150 e avec l éssence au depart de Galéria Ce point de départ permet de faire toute la réserve de scandola de se poser ou l on veut de plonger ou on veut le pied. De plus petit bateau maniable et qui permet de rentrer dans les petites grottes par contre il faut que la mer soit calme si non on se fait bouger et avec les enfants il faut etre prudent rien que le passage de gros bateaux a proxi vous fait bouger si vous ne prenez pas les vagues comme il faut .
VRAIMENT UN MOYEN MERVEILLEUX DE VISITER LA RESERVE PENDANT UNE JOURNEE A FAIRE SANS HESITER.

bonjour la guêpe, j’ai trouvé sur internet, le loueur de zodiac dont vous parez, mais question : est ce que c’est possible de louer un zodiac même si on n’a jamais louer un bateau de ce genre ? facile d’utilisation ? …

Bonjour,
je pense qu’en famille une telle démarche est risquée; comme vous l’écrivez vous-même et à la foi des témoignages que vous avez eu, je vous confirme que la navigation (pour moi qui suis totalement profane) dans le secteur est relativement mouvementée. Je suis passé par un professionnel et je ne regrette absolument pas car il a manoeuvré son bateau de façon à approcher le + possible de chaque zone autorisée. Cela risque d’être délicat par vous-même. Même s’il y a un coût légèrement + élevé, pensez à la sécurité de votre famille. Voyez par le biais d’un transporteur à petit bateau plutôt qu’un grand, comme pour moi, cela sera plus agréable.
Bonnes vacances

bonjor,
nous rentrons de corse,nous avons effectue la visite de la reserve de scandola avec un petit bateau de 12 personnes ,nous avons hesite a louer un zodiac mais nous nous sommes apercu qu’au depart de porto la reserve n’est pas vraiment tout pret,je pense que nous n’aurions pas vu la moitie de ce que le capitaine nous a montre je ne regrette pas d avoir opte pour cette solution.

Bonjour; je voyage en Corse depuis l’an 2000 et je navigue avec un Zodiac 4,20M de long depuis 25 Ans (pas le même) ce n’est pas un semi-rigide et je posséde un moteur yam. de 30 CV avec barre franche, j’ai également eu un 15 CV. A mon avis vous devez prendre au minimum un 25 CV pour 5 personnes ( question de sécurité ) et choisir votre jour de navigation en vous renseignant par téléph.auprès du service météo maritime en principe les meilleurs heures de navigation très tôt le matin jusqu’à 11 H et de 16 H jusqu’à la tombé du jour, entre ces heures là la mer bouge facilement et rapidement et attention à ceci l’allé et le retour en mer est totalement différent vous pouvez mettre 1 H pour l’allé et 2 H pour le retour. Bon congé

bonjour

Je connnais un ami qui à fait la visite de Girolata et Scandola avec un semirigide, il n’y a pas mieux, il vous laisse vous baigner ou vous voulez et la ballade dure 4h pour environ 42€ par personne pour 6. Il n’y a aucun danger le bateau est assez grand avec un gros moteur. La seule chose dont vous devez vous munir c’est votre permis il s’occupe du reste.
Je vous communiquerais les coordonees en MP.

Avec un zodiac ss permis et de Porto, on a le tps de tt voir, sachant que ce n’est pas des plus rapides…?

Auriez vous les coordonnées de votre loueur à 150€ (essence comprise) que vous avez pris l’an dernier. A galeria, je ne connais que Tramare monti comme loueur mais ce n’est pas les même tarifs … je suis preneur de location zodiac, avec ou sans permis, à des tarifs un peu plus abordables …

Bonjour,
Je navigue beaucoup autour de la corse à bord de mon voilier 15m- 2 mats depuis de nombreuses années avec des amis et des équipiers qui souhaitent découvrir les joies de la croisière.
je connais bien les mouillage et leurs dangers, louer un zodiac sans permis pour ces zones, lorsqu’on ne connais pas peut s’avérer dangereux, les distances sont plus longues que l’on ne s’imagine et le vent peut se lever très rapidement.
Avec un petit canot à moteur sans permis, il est sage de ne pas trop s’éloigner d’un abris et de bien écouter la météo.

Pour éviter de vous tromper sur votre balade contactez corsesemirigde au 0622495883.
C’est le proprio qui fait la balade avec des tarifs all inclusive.

Bonnes vacances.

Pour visiter la réserve de Scandola au départ de Galeria je vous conseille Scandola Marine! Ils ont des petits bateaux sans permis ( donc qui ne vont pas vite ) et qui sont facilement manœuvrables pour qui n’a pas d’expérience. :slight_smile: C’est le but des bateaux sans permis! Vous pouvez vous arrêter quand et où bon vous semble!!
Sinon si vous voulez essayer le BUS ratp pour visiter la réserve ne vous privez pas, des dizaines de bateaux remplis à bloc vous feront visiter tout cela vitesse Grand V avec la baignade chronométrée et facturée ( si baignade il y a )…

Je vous mets le site de Scandola Marine, c’est une petite entreprise vraiment sympa qui mérite de se faire connaitre :slight_smile:

www.scandolamarine.com

Bonne préparation de vacances à vous! Profitez bien!! :slight_smile:

Presque 4 ans après le dernier message , !!!
si c est pas un déterrage de sujets ca !!!

Bonjour,
Savez-vous si cela existe aussi au départ de Porto ?Merci

Effectivement, certains jours la mer est très agitée à la réserve de scandolaJe l’ai moi même vécu, on longuement hésiter à louer un zodiac au port de galéria avec notre fils de 4 ans
Finalement on est partis avec un professionnel basé a galéria qui propose un grand et un petit circuit
On a pris le petit circuit de 2 heures, c 'était un bateau de 12 personnes,
C’est plus raisonnable de partir avec quelqu’un qui connait la réserve surtout si on est avec des enfants
La mer était très agitée, et il y’a beaucoup de zones réglementées à respecter mais bon la visite était super

@ste2B , ce sujet apparaît en 1 ère position dans les résultats Google lorsque l’on inscrit “location bateau pour scandola” :slight_smile: Un peu de fraîcheur ne fait donc pas de mal :slight_smile:

Bonjour,

Si vous cherchez un loueur de bateaux sympa à Porto Le Goeland vous proposera des idées de sorties vers scandola, girolata ou vers les calanche…
Avec un bateau sans permis il faut que la mer soit calme… si c’est le cas aucun danger port du gilet évidemment obligatoire!!!
Regardez leur site Internet, ils ont un livre d’or avec les commentaires…
Belle expérience chez eux fin de saison dernière!!

Pensez à réserver et belle découverte!!!

bonjour, partant en septembre je serai intéressée par des adresses ou n° de téléphone pour réserver un bateau pour faire la réserve de Scandola, les calanches de Piana et le golfe de Girolata. Nous sommes 2 personnes de plus de 60 ans.
Nous serons du côté d’Anghione, si vous avez des idées de découverte de la corse, je suis preneuse.
merci

Bon prestataire LE GOELAND 06 09 49 06 10!!! Bonne infos et conseilsSite Internet www.goeland-porto.fr
Si la météo présente le moindre risque, ils ne loueront pas!!

Bonne vacances

Il est vrai que se risquer en mer avec une petite embarcation peut avoir des suites désagréables voire pire.Vous pouvez vous offrir une journée sur un catamaran qui vous permettra de profiter en toute sécurité et avec un confort inégalable.
Vous trouverez des offres de location à la journée sur des sites comme leboncoin par exemple (location catamaran).
Pour plus d’infos vous pouvez nous contacter par mp ou par email : patrice.vero@free.fr

Je pense que le mieux c’est de comparer les prix sur internet pour trouver le moins cher. Il y’a pas mal de sites qui existent, c’est comme pour les billets d’avion. Même si on souhaite le réserver sur place, au moins cela donne une idée des prix pratiqués … on est jamais trop prudent. J’ai trouvé beboats.com par exemple ils semblent sérieux… mais il y’en a plein d’autres.

Bonjour.
je serai intéressée pour avoir les coordonnées de votre ami qui organise la visite des calanques. En effet nous partons en famille et nous voulions louer un bateau sans permis, mais si quelqu’un pour nous y accompagner…c’est encore mieux!merci d avance

Bonjour

il y a 11 années certes mais je tente ! Est il possibles d’avoir les coordonnées de votre amie pour une balade dans la réserve de scandola sur son bateau en intimité en couple sans être 12 ou 50 sur un bateau je tente le coup à vous poser cette question et peut être cela ne restera qu’une Bouteille avec un message jetée à la mer …
bon vent ! ‍️

bonjour
alors avez-vous cet excursion en privee? si oui je suis preneur dˋinfos
merci dˋavance

Sujets suggérés

Services voyage