Louer un camping car aux Etats-Unis, comment faire ?

Forum États-Unis

Frédéric Renon, je viens de faire une simulation pour 10 jours sur ce même site (Cruise americanada) pour 3 personnes fin juin et début juillet, pour un T17 j’en suis à 2.317 $ ça fait quand même une sacrée différence avec ce que tu as payé ! si t’as un lien je veux bien parce que là je ne trouve pas de loc de CC à moins de 1.500 euros… Merci

mauve_fr
Il y a 3 jours
Frédéric Renon, je viens de faire une simulation pour 10 jours sur ce même site (Cruise americanada) pour 3 personnes fin juin et début juillet, pour un T17 j’en suis à 2.317 $ ça fait quand même une sacrée différence avec ce que tu as payé ! si t’as un lien je veux bien parce que là je ne trouve pas de loc de CC à moins de 1.500 euros… Merci

c’est le tarif plein pot l’été…
vous parlez pas de la meme période…
en avril tu te péles dans les parcs…
et personne loue de RC
d’ou des tarifs plus attractifs…
moitié voir tiers du prix…

Je viens de tomber sur la discussion.
Moi je suis une grandeeee MASO , mon mari et mes fils aussi. On ADORE le camping car. on ce retrouve , on s’écoute plus, on ce regarde plus . Toutes les corvées du quotidien deviennent des moments joyeux et convivial dans un camping car, tout le monde met la main à la pâte dans la joie et la bonne humeur , ce qui n’est pas toujours le cas à la maison. Alors oui la plupart des grande villes interdisent le VR , mais vous n’êtes pas obligé de réservé votre VR des votre arriver et jusqu’a votre départ. Ils nous arrivent souvent de faire un mixe entre voiture et VR. C’est les seul moment ou mes ados oublie leurs écrans sans s’en offusqué bien souvent pas assez de débit pour regarder leurs films … tout ce qui les fait râler en temps normal , passe crème en camping car …que du bonheur

Bonjour,

Vous pouvez retrouver une discussion plus récente quant à la location de camping-car aux États-Unis juste ici.

À très vite,

Norma de Routard.com

Bonjour,
J ai trouvé votre message très interessant.
Aussi je me permets de vous envoyer un message pour notre futur voyage sur la côte ouest des États Unis en septembre prochain.
Nous sommes quatre adultes et nous ne savons pas vraiment comment nous y prendre pour organiser notre voyage. Nous atterrissons en le 8 septembre à San Francisco pour repartir le 21 septembre de Los Angeles. Nous pensons au moins passer 2 nuits dans chacune de ses deux villes. Ensuite, nous pensions louer un camping car pour faire un circuit. Qu’est ce que vous en pensez, est ce interessant financièrement ou alors comme vous le précisez dans votre message est plus interessant de loger dans des motels.
Si oui faut il réserver nos nuit dans les motels en amont, comment doit on s’y prendre pour avoir les adresses.
Et sinon quel circuit vous nous conseilleriez sachant que l’on souhaite passer à Las Vegas une nuit et prendre la route 66.
Dans l’attente Et vous en remerciant,
Cordialement
SScolan

Bonjour’
Je serais intéressée par votre liste de chaîne pour pouvoir réserver nos nuits durant notre séjour sur la côte ouest dès États Unis.
Dans l’attente
Cordialement
S scolan

Bonjour,
Pouvez vous me donner le site par lequel vous êtes passé pour louer votre camping car. Nous pensons aussi visiter la côte ouest en camping ça, visiblement vous en êtes très satisfait.
Dans l’attente
Cordialement
S scolan

Bonjour,
Nous avons fait un voyage similaire en Octobre dernier, en camping car, vous trouverez toutes les informations sur le forum Parcs nationaux de l’Ouest / Papys routards dans les parcs de l’ouest américain.
Nous avons réservé le camping car par CRUISE AMERICANADA, c’est pratique car ils sont en France, vous pouvez les avoir au téléphone et eux réservent à Cruise América.
Restons à votre disposition

le camping car coute 2 fois plus cher que la voiture + motel.
un RC bouffe 20 l au cent voir 25…
et la nuit au camping c’est 35 $.

l’avantage du rc c’est pouvoir dormir dans les parc l’été…
en septembre vous trouverez à vous loger assez pret en motel moins de monde.

je déconseille .le rc…
sauf si vous etes fan…

Bonjour,
Nous avons pris contact avec Cruise America, et je pense que nous allons louer chez eux. Merci pour les renseignements. Pourriez vous nous donner éventuellement le circuit que vous aviez fait car je pense que le notre est un peu ambitieux. Nous avons le camping car 9 jours. Aviez vous réservé les campings avant votre départ ? Pouvez vous me donner les tarifs approximatives des campings ?
Dans l’attente,
Cordialement,
Sylvie Scolan

Bonjour,
Effectivement on a trouvé plus agréable de privilégier quelques parcs en prenant notre temps, plutôt que courir et faire des kms.
Nous avons loué le CC pour 18 jours, départ et retour à Las Vegas avec visite de:
Valley of Fire*/ ZION / BRYCE**/ Les ARCHES**/ MONUMENT VALLEY** / PAGE et ANTELOPE CANYON / GRAND CANYON* / WILLIAMS Route 66 - BOULDER pour l’approche et rendre le Camping car le lendemain avant 11H.
Nous avons passé minimum 2 nuits minimum à chaque parc, sinon on voit très peu de choses.
Nous avions reservé le camping pour la première nuit, sinon au fur et à mesure 1 ou 2 jours avant, même en Octobre c’était souvent complet.
Je vous conseille de voir notre carnet de voyage, on indique les noms et les prix des campings (the View à Monument Valley est magique, il faut reserver avant!).
Bon Voyage et n’hésitez pas à nous contacter.

Bonjour, nous partons également avec nos deux enfants cet été pour 1 mois. Etes vous finalement partis en camping car ?

Sujets suggérés

Services voyage