nous devons partir début septembre et louer un camping car ou pick up avec caravane quelqu’un a-t-il déjà pratiqué ?
j’ai lu quelques arnaques sur les loueurs avez vous des conseils
ce sera notre premier grand voyage
nous voulons voir l’ouest
merci de nous renseigner
Anonyme2
Bjr, je pars dans 1 semaine et ai fait une méga-recherche, également avec l’aide d’amis vivant aux USA. le mieux que j’ai trouvé est www.cruiseamerica.com ils ont des points de chute dans tout le pays. Attention ! leurs tarifs de location varient selon le point de retrait, je pars de New York mais irai en train jusqu’à Philadelphie car ainsi je paierai le C.C.1.000 dollars moins cher ! Ils louent des machins gigantesques pour nous, mais adéquats pour leur pays. Consommation : 10 miles/gallon. Pas de moteurs diesel mais seult. essence. Prix essence : env. 2.50/gallon. Recontactez-moi si vous voulez en savoir plus. Alexis, Paris.
Anonyme3
Bonjour,
Sincerement , je ne vois pas trop l’interêt d’une location de camping-car, les prix sont relativement chers, difficile de se garer dans les grandes villes puis generalement pour se retrouver dans un rv-park…
La bonne alternative pour les amoureux de la nature est d’acheter une tente sur place (vue les prix pas la peine de ramener la votre) et evidement de louer une voiture (prix très interessant), si la météo s’avere capricieuse (nord ouest), les hotels sont à très bon prix !!
Maintenant si tel est votre choix cruise america est effectivement certainement le plus sérieux !!
Bon voyage.
echlb4
Bonjour,
J’ai loué chez El Monte RV en 2008.
Tres sympas et pas trop cher en profitant des offres ‘special one-way’.
Le modele de base (c23-c25) est deja tres bien pour 4.
Attention, cela fait deja 7.50 de long environ et ca consomme pas mal ( a peu pres 25l/100).
Sinon, je ne peux que vous dire que c’est vraiment genial de faire le voyage comme cela, on peut faire de longues etapes sans trop de fatigue ( surtout si vous avez des enfants).
Petite precision : meme avec un camping car, vous ne pouvez pas passer la nuit en dehors des campings.
Derniere chose : les intineraires classiques contiennent generalement une etape dans death valley. c’est interdit au campig car pendant la periode estivale.
Bon voyage.
Anonyme5
merci pour vos conseils
c’est vrai que ce mode de déplacement est assez cher
mais comme nous ne savons pas exactement les dates et le sens de notre circuit nous pensons que c’est le plus adapté
connaissez vous un guide avec les adresses de camping ou de stationnement pour les campings cars pour le circuit du grand ouest
et si qq connait les tarifs pour le stationnement en camping
merci a tous
Anonyme6
Bonjour, il ya 2 types de campings aux USA: les uns sont “de luxe” souvent avec piscines, tennis et plein de jolies choses, les meilleurs sont ceux de KOA (www.koa.com) Ils coutent a peu-près 50 dollars par nuit. De la’utre coté il y a les parca nationaux, càd les “campings publics” qui eux ne coutent que 20 doillars par nuit, seulement l’emplacement, ou environ 30 si vous avez besoin du courant electrique et des connexions (eau claire, eau sale). la liste se trouve sur http://www.recreation.gov/campgroundSearchResult.do?topTabIndex=CampingSpot
woodyhood7
Salut j ai comparais plusieurs sites et cooldrive me fait le meilleur rapport qualite prix mais suite a plusieur avis mecontents j hesite merci de me dire si vous connaiser cette enseigne
Anonyme8
Je rentre d’un parcours de 5 000 km aux US avec un pick up complété d’un “cab over camper”, c’est à dire une cellule posée sur la plateforme du pick up et qui le transforme en camping car.
J’ai pris l’option d’acheter et revendre (au moins le camper). Je rapatrie le pick up.
C’est assez génial pour voyager : confortable, passe partout; les enfants adorent.
En tous cas, et contrairement à ce que j’ai lu, il est parfaitement possible de s’arrêter en dehors des campings !
Perso, je ne l’ai fait que deux fois (en camping) : dans un parc national (là c’était obligatoire), et un petit Park sympa dans un lieu paumé pour faire de l’eau, vidanger, et avoir du wifi.
Le gran Canyon en camping car c’est top.
tonton_cristobal9
Il y a les amateurs de camping-cars comme du camping tout court.
Mais au USA la situation est totalement différente, rien à voir avec ces activités avec l’Europe.
Le camping-car :
-c’est très cher à la location avec des frais de retour et d’entretien
-circulation interdite dans certains lieux.(principalement les villes)
-obligation de se garer la nuit sur des terrains payants (c’est terrains sont chers, toujours difficile à trouver)
-interdiction de stationnement sur les bords des routes, places de villages,etc, (gare à la Highway Patrol et aux hommes du Marshall dans les villages.
-nécessité de se ravitailler pour la cuisine
Dans votre situation, vous louez une voiture et vous faites les petits motels et restau family (pas chers) c’est la meilleure solution.Je vous signale plusieurs sites (dont j’ai malheureusement perdu les coordonnées) qui comparent
les prix, l’avantage est quand mème à la voiture de loc qui vous donne toute liberté de manoeuvre.
N’oubliez pas que l’Internet est avant tout (pour le touriste) un vecteur commercial, A titre d’exemple pour les hotels, toutes les chaines hotelelières, franchises etc sont sur le net mais ne représentent qu’une partie du marcher hotelier aux US ( ce que les touristes européens qui vont aux US, n’ont pas encore compris)
Par ailleurs, l’internet a quand mème du bon, par ex pour tout ce qui est transport par avion, loc de voiture etc.là aussi il faut encore savoir ligne entre les lignes.
J’habite les USA depuis plus de 36 années dans l’Ouest et je suis toujours sur les routes du Canada et jusqu’au Mexique, j’ai donc fini par acquérir les bonnes techniques (et surtout les meilleures solutions économiques.
N’oubliez pas que les US est un pays facile (surtout dans l’Ouest), relativement bon marché considérant la standardisation généralisée de tout ce dont a besoin les touristes (hotels, repas,etc) avec une concurrence
forte.Par contre ce qui n’est pas facile pour les touristes ce sont les megapoles (.LA.NYC, etc
boncampeur10
Entre ces 2 infos contradictoires, ça va être difficile à se faire une idée si on a jamais mis les pieds là-bas !
Perso, j’aurais plus un avis intermédiaire. Alors, oui il est tout à fait possible de s’arrêter en dehors des campings, ça on n’a jamais dit le contraire mais dire que c’est autorisé et légal, ça c’est une autre histoire.Dans les parcs, les Rangers font vraiment la chasse aux contrevenants et en dehors des parcs, bah, on n’est jamais sûr d’être sur un terrain qui appartient au domaine public ou privé. Sur le domaine privé, sans autorisation expresse du proprio, c’est interdit, comme en France d’ailleurs. Après on peut tomber sur une personne conciliante ou pas, mais on n’est jamais sûr de rien. Et puis, idem sur le domaine public, un policier qui vous voit comme ça au bord de la route, vous invitera plus ou moins gentiment à aller rejoindre le terrain de camping le plus proche. Mais bon, pas vu pas pris on est bien d’accord.
Quant aux terrains “officiels” pour poser son CC, je trouve quand même qu’il y en a un bon paquet du moins dans l’ouest américain. Il y a même des terrains de campings où on interdit les tentes , les fameux RV Parks. Dans les parcs (State ou National) , ce sont les branchements qu’il peut être plus difficile de trouver.
Anonyme11
Illegal de s’arreter n’importe où mais toléré sur certains parking de super marche mais pas en raze campagne là non c’est illégal
Camping ou parking de certain super marché c’est tout
boncampeur12
Comment ça “maso” tonton ???
Est-ce que sur la photo, j’ai une allure de masochiste ?
Est-ce que dans un motel, on a ce genre de vue ?
Après au niveau économique, c’est sûr que la voiture + motel pas cher (quand on en trouve) cela peut revenir moins cher que le coût de loc d’un camping car. Mais rien ne bat la voiture + la tente en terme de coût et de flexibilité.
tonton_cristobal13
A ma connaissance, pour ce qui concerne le stationnement sur des parkings de grandes surfaces, il n’y aurait que Wal Mart qui autorise ce stationnement de nuit; pour la journée bien évidemment tous les stationnements sur les parkings grandes surfaces sont possibles, clientèle oblige.Pour le maso assis sur son caillou, mais où est donc
son camping car ? Je répond: comme les voitures, au parking.Il se trompe lourdement, il y a justement un motel au GC
où on peut avoir une telle vue en y allant avec sa voiture.
Pour revenir à la question du demandeur et c’est là le principal,tout le reste n’étant que des divaguations habituelles,il doit refléchir à son option de voyage.Comme dit antérieurement, je lui conseille donc de rechercher
le site comparatif des deux formules (site anglophone) édité par un organisme touristique (rien à voir avec les sites comparatifs commerciaux à la française ou autre nationalité mème américaine.Je ne puis malheureusement lui indiquer j’en ai perdu l’intitulé
boncampeur14
Euh … ici sur la photo, ce n’est pas le Grand Canyon mais les environs de Moab…
Et puis ton motel au GC (comme si j’ignorais l’existence des lodges …) c’est combien la nuit dis moi en haute saison touristique ? Parce là dans mon exemple c’est 0 $ mais c’était juste pour rebondir sur tes jugements à 2 balles où tu vois les camping caristes et/ou campeurs comme des gens masos
Depuis le temps que tu nous dis ici que même en haute saison on trouve des motels pas chers dans l’ouest, tu n’as jamais été foutu de nous donner un seul exemple. Prouve le une bonne fois pour toutes ! Tiens, je te mets au défi de trouver un motel pas cher et toujours libre bien sûr( car tu conseilles toujours aux autres de ne rien réserver) à Page en juillet-août.
tonton_cristobal15
Je cite le GC en exemple que ce soit à Moab ou ailleurs la situation est la mème.
Par ailleurs habitant sur place (et maintenant depuis un tiers de siècle) je connais l’ouest américain comme le fond de ma poche.
Je ne suis pas un guide touristique,ni un bureau de renseignements sur la situation hotelière du pays, il suffit simplement de prendre un annuaire téléphonique (ou le net pages jaunes US) et se renseigner sur les prix (haute saison ou pas) ou encore de demander aux points Informations (il y en a partout) à condition évidemment d’etre un peu anglophone.Je vais encore rabacher, le net n’est qu’un vecteur commercial des grandes enseignes hotelières en franchise et ne represente qu’une partie de l’offre.Un exemple, sur le I-10 sortie Euclide vers Oracle six ou septs petits motels qui ne dépassent pas $35 la nuitée (il y en a un ou deux encore moins chers mais je n’y suis jamais allé).Si vous trouvez un hotel de tourisme à ce prix là en France, faites moi signe (avec parking gratuit assuré,chambre au niveau du 3 étoiles pour la France) pour ce prix là, il n’y a pas le frigo, le micro-onde etc mais simplement une cafetière
On s’éloigne de plus en plus de la question posée, comme d’habitude, je commence à plaindre le demandeur
boncampeur16
Tu sais, pour avoir aussi habité sur place, je peux t’assurer que pas mal d’Européens connaissent beaucoup mieux l’Ouest américain que les Américains eux-mêmes. C’est bien simple, aucun de mes collègues de travail n’avait vu le Grand Canyon (j’habitais dans le Michigan) et pourtant ils étaient profs et avaient donc du temps libre.
Alors, c’est toujours assez désagréable de t’endendre dire d’un air méprisant que tu connais l’ouest américain comme ta poche. Personne ne peut dire ça ! Je découvre de nouveaux endroits encore tous les jours et je suis persuadé que tu n’en as jamais entendu parler.
Anonyme17
Il faut recherchez les grandes châines d’hôtel et leur sites
A partir de là on réseve sur le site de la ch^^aine choisie et l’on reçoit une confirmation de réservation que l’on présente a l’acceuil de l’hôtel en arrivant
L’astuce est de faire toutes ses réservations dans la même châine ainsi on peut changer ses reservation en demandant a la reception de le faire avec la hot line
Cela nous est arrivé plusieurs fois de nous plaire a un endroit et de modifier les réservation et aussi de rester plus ou moins de temps que prévu dans un hôtel
Bonnes recherches si besoin contactez moi en privé je connais certaines chaînes d’hôtel pour les avoir fréquentées aux USA
Anonyme18
bonjour tonton
apres un périple anchorage / salt lake avec un voyagiste , je souhaite continuer en free pendant 1 mois pour faire salt lake/frisco/los angel /salt lake (15 jours) et finir à sturgis
er retour en france de rapid city.
voyage du 12 7 2017 au 15 8 2017
que me conseilles tu ?
merci
dom
Anonyme19
Nous partons a Los Angeles 2 semaines en juin prochain (nous sommes une famille avec 2 enfants) et je suis entrain de comparer différentes offres de location de camping car :
Auriez-vous des recommandations quant aux compagnies de location ?
Merci pour tous vos conseils.
Marius
cris-mich20
Pour louer un camping on a voulu se débrouiller nous même par cruiseamérica, il y a des correspondants en france. Mais finalement on est passé par une agence Nouvelles frontières qui nous a fait un pack, vol + hotel à l’arrivée et au départ+ taxi+ camping car pour moins cher.
Pour les stationnement en camping sauvage j’ai trouvé ce site qui a l’air équivalent à park4nigth en france ==> https://freecampsites.net ==> ici
Je vous dirais à mon retour de 30 jours au départ de Las Végas
natygan21
Bonjour
Préparant actuellement un voyage aux USA ( 2 adulte et 2 enfants) je cherche justement un comparatif camping car Vs Voiture/ motel
Peux tu si tu l’as me donner le lien du site qu fait les comparatifs car je n arrive pas le trouver…
C’est vra qu’il y a des avantages et inconvénients dans les 2 formules…
Merci à toi et bonne journée
boncampeur22
Hello,
Je m’étais justement amusé à en faire un ici au paragraphe 5 : https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
A noter aussi, qu’on peut mixer les 2. C’est à dire louer un RV pour la tournée des parcs (avec emprunt et dépôt de Las Vegas par exemple) puis voir les villes de la côte californienne en voiture + hôtel.
Pour les lieux où on peut dormir en camping car, j’en parle aussi ici au paragraphe 12:
On revient d’un périple de 2600 miles en 32 nuits dans l’ouest américain en camping car ( RV aux US). 3 nuits en RVpark 40 à 50 $ / nuit, 5 nuits en campground 5 à 20 $, le reste en camping sauvage ou parking grace au site “freecampcites.net” et à l’ecellente application " iOverlander" et ce à moins de 10 km de grand canyon et Bryce.
Certains defendent la formule motel peut être plus éco, mais on a rencontré un couple avec 1 enfant qui a fini par acheter sur place tente et matériel de camping pour arrêter de se ruiner en hotel et restos.
Si tu vas uniquement en RV park c’est sûr que c’est plus cher, mais tu as la clim bruyante, assurée encore que dans le desert la température chute très vite au sunset.
Un RV de 22 pieds, 7 m, nous a permis de faire quelques pistes de 30 km comme valey of the god et pour aller à Zebra Slot mais pas celle monument valey trop accidentée.
Un voyage comme celui là n’a pas de prix pas la peine de chercher les petites économies.
On a pas voulu prendre l’assurance bris glace et paf un caillou et 500$!
Anonyme25
Bonjour,
Voici ma très mauvaise voir inacceptable expérience pour la grosse société de location de Appolo Camper. Je m’explique.Nous avons loué un camping Car Winnie Minnie durant le mois d’août 2017 à Las Vegas. Soit 10 jours pour faire le tour Parc nationaux Bryce / Lake Powell / Monument Valley / Grand canyon…Le départ fût déjà très chaotique (plus de 3h d’attente) et plein de surprises financières : tout d’abord les assurances complémentaires au tarif exorbitant qui n’ont jamais été mentionnées avant de nous rendre sur place. Mais nous souhaitions dormir sur nos deux oreilles donc nous les avons prises. Ensuite les frais de nettoyage du véhicule au tarif de 75$ et j’en passe sur les multiples options proposées que nous avons refusé : papier toilette supplémentaire, produit désinfectant pour les toilettes… Ayant la désagréable impression de mettre fait pressurer voir flouer, nous avons été très pointilleux sur les moindres impacts et traces sur le véhicule photos à l’appui. Heureusement car le retour du véhicule fût plus que désagréable. Avant de partir je demande pour information l’heure de retour maximum. La personne m’indique 11h mais me précise selon ses mots que nous ne sommes pas à la minute près. 11h30 est acceptableAprès notre périple, nous sommes de retour à l’agence à 11h10. Alors que nous avions pris le délai nécessaire, nous nous sommes un peu perdu sur les différentes voies rapides de Las Vegas. Et cela commence fort. Les 2 individus qui font le check-out nous font remarqué que nous n’étions pas là à 11h donc qu’une journée supplémentaire pourrait être à payer. Je sens déjà la moutarde me monter au nez. Je leur fait remarquer ce que leur collègue du départ m’avait indiqué concernant l’heure du retour dite « souple ». Le check-out se poursuit. Un des réceptionnistes m’indique que la jauge d’essence n’est pas totalement à fond. Pour info il manque 10 litres maximum. Je lui indique que nous nous perdus dans Las Vegas alors que nous avions fait le plein la veille au soir mais que je suis près à payer le prix de l’essence manquante. Au prix de l’essence sur place même multiplié par 2, j’en avais pour 15$ maxi. Il me dit sans sourciller que cela fait 75$. Le ton monte. Il essai ensuite de porter ma responsabilité sur une légère trace sur le auvent du RV. Je lui précise d’une part que sa collègue au départ n’a jamais ouvert le auvent devant moi sinon j’aurai fait consigner cette trace sur le formulaire de départ et je lui montre les photos prises au départ par mes soins. La légère rayure est bien présente. Le gars ne veut rien savoir et l’indique sur son formulaire de retour. Je suis ulcéré. Nous avons dépensé 4000$ de location pour ce camping car pour être reçus comme des bandits.Nous partons au bureau de la réception. Durant notre attente de 30 minutes, je vois passer plusieurs familles dépitées ce qui n’augure rien de bon. Je sens déjà le tribunal. Et c’est le cas. Nous sommes reçus dans un petit bureau peu éclairé. Pour éviter que trop de foudre s’abatte sur nous, j’attaque direct avec tous les petits désagréments du voyage : le voyant de la pompe eau usées grises et eau des toilettes qui est inversé. La clim qui est parfois défectueuse. Un tuyau de remplissage qui fuit. Une chaise à moitié défectueuse. La personne me demande si j’ai téléphoné à leur centrale. Je lui indique que non. Je ne vois pas ce qu’il aurait pu faire à 400 kilomètres de là en plein milieu du désert. Elle m’indique qu’elle ne peut donc rien faire pour moi puis enchaine sur le forfait de 75$ pour le carburant. Je lui précise notre mésaventure et que je suis près à payer le prix doublé du carburant voir à reprendre immédiatement le véhicule pour compléter le plein à la pompe d’à côté. Elle est inflexible. En gros, je vais te pomper un maximum d’argent. Elle essai aussi de nous responsabiliser sur la trace du auvent mais elle comprend vite que je ne vais pas me laisser faire photos à l’appui. Je vous passe la suite de « l’interrogatoire » qui a été musclé et je leur ai précisé que leurs méthodes correspondaient à des méthodes de voyous.Pour conclure et après les 10 jours délicieux que nous avions passé en famille, je ne m’attendais pas à subir ce type de désagrément.CONCLUSION : il vaut certainement mieux prendre une compagnie à échelle humaine qui aura un service irréprochable plutôt qu’un gros loueur inflexible plus porté sur les valeurs financières que sur les valeurs humaines. Alors même que nous étions prêts à payer le complément sur des bases acceptables. Leur attitude est totalement inacceptable voir scandaleuse.Bon voyage.
cris-mich26
D’où l’intérêt de passer par une agence en France plutôt que de négocier directement par internet!
Cruiseamerica ou camping-car online qui ont des correspondants en France.
Anonyme27
Je ne souhaite pas rentrer dans une polémique. Je souhaitai juste relater une mésaventure.
Pour finir je crois savoir que Camping car online sous traite son activité à Apollo Camper aux USA. Par conséquent je ne suis pas certain que passer par un brooker français (avec tout le respect pour ce type d’activité) exempt de toute mésaventure.
frederic-renon28
Moi j’ai était chez Cruiseamericanada pas de problème
moin de 1000€ les 12jours avec un c19.
frederic-renon29
J’ai fait le voyage il y à deux ans en camping car c19
les park de ouest, je me suis régalé,le meilleur voyage de ma vie grasse au camping car et plus économique que la voiture et hotel.
se réveiller dans un park et faire grillé c’est saucisses
au feu de bois,c’est magique,en plus on gagne un temps énorme car les hôtels son loin des parks.
je repars en avril en californie en camping car.
c’est devenu une drogue.
J’ai meme achéte un fourgon aménagé en France.
gignac3130
le camping car c’est 2 fois plus cher…que le motel + loc de voiture…
pourquoi…
1 ils vous loue pas le cc… le jour de votre arrivée…
il faut donc un transfert + une nuit d’hotel lors de votre arrivée… au usa…
opla 15O euros non prévus…
aprés çà consomme 4OL au cent…+ la conso pour la clim…
etlà aussi ils vont vous arnaquez… y a un compteur qui compte les heures d’utilisation de la clim…comptez bien une quinzaine de $ par jour…
et les campings c’est 35 $…
comptez bien 2 OOO euros la loc du camping car…pour 2 semaine…
pour 4 personne dont 2 enfants…
vous en aurez pour 1OO $ par nuit en motel…
7OO euros de loc de voiture…
1O l au cent maxi…
à l’arrivée le motel + voiture… c’est dans les 25OO euros les 15 jours…
le camping car le double… 5 OOO …
c’est trés cher le cc…
frederic-renon31
C’est du n’importe quoi !
deja j’ai payer 940€ les 12 jours de loc du camping car
est j’ai jamais mis le groupe électrogène pour la clim!
il y a une clim sur le véhicule comme les voitures donc gratuit.et les camping sont en moyenne a 25€.
pour la consommation le mien un petit trois places consommer pas beaucoup plus q’un voitures !
T’es pas fort en calcule parce que une voiture a 700€
plus 12 jours de restaurant matin midi et soir à plus de 100€ pars jours pour 4 ça fait 1200€ de bouffe alors que moi ça m’a coûté 300€ de courses !
Plus 1200€ d’hôtel donc t’es à 2400€ Et moi a 1540€ !!
de toutes façons sans parlé prix.
c’est pas comparable,pour moi les avantages sont nombreux.
pas de valise à faire et à défaire tout les jours.
pouvoir t’arrêter pour manger ou tu veux ou faire une sieste.
dormir dans les parks avec un super vu se réveiller au lever du soleil devant la vue .
enorme gain de temps sur les trajets car il y a pas d’hôtel dans les parks alors tu roules pour rentré à l’hôtel le soir puis tu repars le matin encore dans le même park si ta pas tout vue la veille.
tu dors en pleine nature avec un feu de bois pour te réchauffer.
c’est une expérience unique.
je te l’aisse t’es vieux motels au bord d’une route sans charme !
je sais de quoi je parles ça fait vingt temps que je voyage en voiture et hôtels maintenant que j’ai essayé le camping car, ca était une révélation.
si t’aime pas les cc raconte pas des conneries pour dégoûter ceux q’il veulent essayer !!
et suis pas en vendeur ou loueurs de cc !
1 « J'aime »
Anonyme32
Bonjour,
Je confirme @gignac31 que l’expérience en camping car avec des enfants et des ados est magique. Même si dans notre cas notre loueur a eu aucun scrupule à nous pressurer au maximum à l’arrivée avec des méthodes de voyous.
Pour information nous avons effectué 25 jours dans l’Ouest américain. 10 jours en camping car et 15 jours en voiture + motel/hotel. Ce sont presque deux voyages très différents en terme d’émotions. Rien ne peut remplacer le barbecue du soir avec les épis de maïs grillés, la partie de Mashmallow fondus en guise de dessert, les biches qui passent a 3 mètres de vous à la tombée de la nuit dans des endroits sublimes.
Vouloir comparer ces 2 modes de transport à un calcul financier me paraît peu opportun. Les émotions et le rapprochement familial dans ces moments magiques ne peuvent pas se mesurer en dollar.
Cela n’exclut pas que le calcul financier soit une donnée importante d’un voyage. Pour ceux que cela intéressent sachez que la partie restauration en CC pour 2 adultes + 2 ados + 1 enfant nous a couté 15€ / jour / personne. En voiture + motel le calcul grimpe à 35€ / jour / personne.
Pour conclure, le CC dans les grandes villes me semble assez peu profitable. C’est pour cela qu’un mix sur un voyage me semble un bon compromis.
mayannick33
Très étonnée de cette référence de cout à la journée en voiture.
Le chiffre largement partagé en un maximum de 25$ par jour et par personne sur le schéma: hotel avec petit déjeuner inclus, déjeuner pique nique, diner en restaurants familiaux.
Anonyme34
Je confirme le tarif de 25€ / jour / personne (25,04€ très précisement dans notre cas) pour la restauration. Nous avons réussi à tenir ce budget grâce aux économies réalisées en CC avec pique nique et barbecues simples.
Il existe certainement, mais je n’ai pas trouvé le filon pour 25€ / jour / personne dans des villes comme San Fransisco, Los angeles voir le parc de Yosemite ou Death Valley. Pour exemple un très copieux petit déj chez Pinecrest à SF, qui peut faire office de brunch donc permet de sauter un repas, est à 100€ pour 5 personnes. Il ne faut pas oublier que le pourboire (service) dans les restaurants est compris entre 15 et 20% de la note. Cela fait vite gonfler la note. Sinon dans notre cas un fast food à 5 était compris entre 40$ et 60$.
gignac3135
oui moi aussi…
sinon évidemment un mini camping car pour 3 personnes… genre petit pick up…
les couts seront plus réduit…
que pour un vrai RC
pour 4 personne… ou il faut compter pas 1OOO euros pour 12 jours…
mais 2OOO pour 15 jours…
il faut compter 35 $ de camping par jour…
et bien sur la consomation astronomique… là c’est pas 25L comme pour le petit pick up…
mais plutot 4O… avec la clim…
il ya un compteur d’heure sur la clim… 15 euros pas jour en été…
évidemment villes interdites vous rajouterez des frais de bus… ou taxi…
ou voir à las végas… un peu de marche à pied…
on voit l’aire depuis l’hotel stratosphére…
évidemment vous ferez des économies sur la bouffe;…
si bien sur vous achetez pas au prix ford dans le parc national…
mais l’un dans l’autre…
le rc…c’est le double;…
au niveau tarif…
le moins cher…c’est louer un suv… et acheter une petite tente…
2 dorment dans le suv… 2 dans la tente… au camping…
et de temps en temps un motel…pour prendre une douche…lol…
sinon vous avez je rappelle des frais à l’arrivée…
ils vous donnent jamais le rc le jour de votre arrivée…
évidemment c’est pas les meme vacances…
on est d’accord…
mayannick36
C’est la raison pour laquelle je disais “le schéma: hotel avec petit déjeuner inclus, déjeuner pique nique, diner en restaurants familiaux.”
Si l’hotel ne propose pas le petit déjeuner la solution est de se le concocter dans la chambre. Aux USA le prix d’un petit déjeuner au restaurant est aussi élevé qu’un diner au restaurant, il est donc important de fuir ce plan
frederic-renon37
Encore une fois tu parle sans savoir gignac !
mon camping car était pas un pickup mais un c19
de 6 m20 donc un vrai camping car et il consommait pas 40 litres au cent!
a peine 20 litres !
et le modèle plus grand le c20 pour 4 était meme un poile moins chers (car le c19 et très demandée).
et les campings était pas tousses à 45€!
sur 12 jours,3 nuits gratuites en forêt autorisé .
3 nuits à 20€, 2 à 30€ et le plus cher je l’ai payé 40€!
pas de clima la nuit en avril !
pluto du chauffage.(gratuit au gaz).
et la tente en Avril à Bruce canyons a 3000 mètre!
il faisait 6 degrés !!
donc encore une fois quand on sait pas on se tait
et on décourage pas les autres avec de fausses informations.
Anonyme38
D’accord avec @Mayannick je n’avais pas lu la mention hotel avec petit déj.
Pour @Gignac31 je ne souhaite pas participer à une discussion qui prête à polémique et dont je ne comprend pas l’intérêt ni la portée. Je ne fais que relater un voyage magnifique en famille. Pour clore le débat je dirai que le moins cher c’est tout simplement de…ne pas partir.
frederic-renon39
Sais vrai que le prix est pas toujours le plus important
c’est jusque ca m’énerve que des gens raconte n’importe quoi sans savoir de quoi il parle.
je dirais juste que si q’elle q’un veut faire le voyage des parks américains c’est le camping-car le meilleur moyen et c’est surtout un des seuls endroits où on peut s’en servir sans inconvénient.
alors ne pas hésiter sa se passera bien.
c’est un voyage d’exception donc véhicule d’exception.
d’ailleur je repars en avril 2018 faire la Californie
Los Angeles,san fransico , death vallée, Yosemite.
en camping car,18 jours.
gignac3140
c’est vrai mayannick… il faut prendre des motels avec petit dej inclus…
et si possible pas continental…
alors tu te gaves bien de sauccisses oeufs bacon le matin…
au déjeuner un encas suffirra…
dés fois tu as meme des " gouters…" offerts…c’était le cas au hyatt place de philadelphie…
boisson plat chauds offerts entre 17h et 19 h…
sous forme de buffet du lundi au jeudi soir.
par contre tu payais 1 $ la biere ou le vin…
ils expliquaient que la législation ricaine interdisait de donner de l’alcool gratuitement…
sinon le RC oui on peut réduire les frais en faisant la tambouille…
tout le temps…
mais bon c’est plus des vacances…
se priver des buffets royaux des casino de végas!!!
sinon notre ami ie… parle de vacanes en avril…
bin la voiture de loc+ motel là c’est encore moins cher!!!
sinon je comprend mieux le prix de 1OOO euros pour 12 jours…
au mois d’aout c’est pas le meme prix…
celà se rapproche des 2OOO que j’ai évoqué pour 15 jours en rc…
évidemment quand on parle pas des memes périodes…
çà change tout!!
.