Louer une cellule pour pick-up

Forum Camping-car

Bonjour à toute la communauté du routard !

A nouveau besoin de vos lumières.
Nous venons de réaliser un “petit rêve” et avons acheter un pick up. La deuxième partie de ce petit rêve serait d’utiliser ce pick up pour des voyages type road trip nature. Pour cela il va nous falloire investir dans une cellule type globe camper.
Cependant, avant d’acheter nous aimerions tester. D’où notre poste : pensez vous qu’il soit possible de louer une cellule pour un week-end?
J’ai beau cherché sur le net je ne trouve rien. Je désepsère un peu.
Merci d’avance pour vos réponse.
Bon voyage :wink:

Bonjour,

Effectivement, ce produit ne se trouve pas en location, car il faut qu’il soit adapté à la longueur et à la largeur de votre benne.

Cordialement,

Bernard 84120

Bonjour Bernard
Merci pour ta réponse. Je suis un peu étonnée, la taille d’une benne n’est pas identique d’un ford ranger xlt à un autre ?
Je pensais naïvement peut être que les cellules étaient adaptées à une gamme de pick up…
Belle journee
Et merci encore

Bonjour,

je lis votre interrogation.ma réponse devie un peu de votre question…mais … je me permets de vous donner mon sentiment . il est vrai que la cellule doit etre adaptée au véhicule mais ce n est pas une grande adaptation. par contre nous sommes camping cariste depuis 25 ans avec plusieurs camping car je dirais “traditionnels” . il y a 3 ans on a acheté un très vieux pick up avec ancienne cellule au Chili. on y a passé 2x3 mois (1X 2018 - 1X2019) on est tombé amoureux de ce véhicule pourtant c était un vieux véhicule. mais quel plaisir pur on pouvait quitter la route, ce qui en Europe devient necessaire il y a tellement de camping-car actuellement. Nous possédons un très beau Carthago de 8 metres, mais la semaine dernière nous avons fait l acquisition d’un pick up cabine . on va garder les deux mais franchement on adore le pick up. donc si vous aimez voyager un brin c’est un paradis parce qu on retrouve tout le confort d un grand et un plaisir de rouler facile. aucune hésitation pour nous.

par contre nous sommes que deux nous avons choisi un pick up double pour stoker le materiel parce qu il y a peu de place de rangement. on adore aussi avoir la capucine ca libere beaucoup d espace . nous avons privilégié une table decentrée sinon elle gene au centre l accès au lit. voilà si ca peut vous aider
cordialement
Conrad

Bonsoir can råd! Merci beaucoup pour ta réponse qui nous motive encore plus. Nous sommes pratiquement sûre que ce type de véhicule nous conviandra. Si nous ne trouvons pas à louer nous investiront dans une cellule. Ou bien changerons notre pick up actuel pour un pick up équipé.
Bonne route à vous ️

Bonjour Aurore,

On est du lot et garonne également. On devrait être équipés de notre cellule et Pick up d’ici 2 semaines. Si tu veux échanger sur le sujet, ce sera avec plaisir !
Ludovic.

Sujets suggérés