rendre le véhicule avec le plein fait et ils vous rendent l’argent facturé pour le carburant
les loueurs débitent ou bloquent le montant de la franchise sur votre compte, c’est la procédure habituelle (et logique !)
vous vous étiez mal renseigné avant de partir, ce n’est pas une malhonnêteté du loueur !
Bonjour
Pouvez vous me dire si en souscrivant cette assurance il n’y a aucune somme à payer en cas d’accident car sur le site de hertz il note 15000 euros sans assurance et 1200 euros avec assurance à payer en cas de dégats sur le véhicule
1200 € c’est la franchise, c’est pourquoi on vous conseille de prendre un rachat de franchise.
Je recherche des renseignements sur le loueur de voiture SIXT à l’aéroport de DUBLIN.
Merci
Bonsoir,Quelqu’un est-il déjà passé par le site “economy car rental” dans la location de voiture en Irlande ?
Les prix me semble très bas.
En ce qui concerne Sixt, je suis passé par eux l’an passé. Aucun pb, si ce n’est que le reservoir doit être vide au retour car il facture un plein (ceci dit pas de surprise car c’etait écrit dans le contrat de location).
Merci pour vos réponse.
On me conseille TRAVELLIGSAW qui travaille avec SIXT ; La garantie vol est incluse d’office et c’est le plus connu au Royaume uni et en Irlande; Jai consulté leur site en français, bien précis et un numéro vert pour les contacter si besoin;
BonsoirLa clim est elle nécessaire pour le mois de juin ?
Bonjour
nous revenons de belfast et avons loué une voiturepar internet avec sixt . nous avons atteri à l’aeroport georges best . Dans l’aeroport, nous avons cherché partout l’agence et finallement un employé de l’aeroport nous a dit d’appeler et qu’une navette allait venir nous chercher . ce qui fut fait après env 1h d’attente (car le minibus était parti à l’autre aéroport de belfast .
Le monsieur qui s’est occupé de nous , pas aimable du tout, pas un mot d’acceuil, pas 1 sourire et surtout ne faisant aucun effort pour parler moins vite malgré nos demandes . Donc ,nous ne comprenions pratiquement rien de ce qu’il nous disait.
On a payé 78€ d’assurance pour excès de vitesse - non annoncé + sans explication .
Pas de tour de voiture avant de partir , juste un “you can go” lancé à la volé.
Au retour, même absence d’amabilité , arrive à 6h50 alors que promis d’être là à 6h30 - aucune excuse, rien .
Par contre pour le coup, il a fait le tour du véhicule au retour.
et il nous aramené à l’aeroport sans au revoir ni sourire ,
NE SURTOUT PAS ALLER CHEZ SIXT
evitez europcar Dublin à Mark street
ils m’ont débité 1300 € sur ma carte pour une éraflure de 7 cm située sous le parechoc avant
c’est du vol
Bonjour
Je rentre d’Irlande ou j’ai passé le week end et j’ai découvert une nouvelle astuce des loueurs, en l’occurence Avis/Budget.
Comme d’habitude, j’ai loué via BSP-Auto en prenant les assurances via Mondial Assistance lors de la résa à 6 euros par jour.
Arrivé sur place, le loueur me propose de prendre les assurances de rachat de franchise auprès de Budget, ce que je décline. Il m’explique alors que le dépôt est de 330 Euros si je prends les assurances auprès de Budget (à 20 Euros par jours…) et si je ne prends pas les assurances, le dêpot est de 1500 Euros !!! je décline cependant car j’ai déjà payé le rachat de franchise.
Deuxième surprise: ma carte Visa se trouve rejetée quelques jours plus tard. En fait, il ne s’agit pas d’une pré-autorisation mais d’un véritable prélevement de la caution de 1500 Euros et j’ai atteint mon plafond de dépenses.
Au retour de la voiture, une jeune femme m’explique dédaigneusement que je serai remboursé sous 3 à 7 jours suivant la “qualité” de ma banque. Bref, Budget m’a emprunté 1500 Euros pendant 15 jours!!!
Evitez donc Avis/Budget !!!
EASYRENT
Arnaque ! À éviter absolument !!!
Nous avons réservé sur internet avant notre départ.
Prix affiché: 73,75 € au total pour 5 jours.
Une fois arrivé sur place, le prix n’est plus de 73,75 mais de 228 euros prétextant des options obligatoires, sinon il ne nous ramène pas à l’aéroport. Nous sommes donc obligé de prendre la voiture pour ce prix la.
Deux jours plus tard: un prélèvement supplémentaire de 95 euros apparaît sur notre compte sans explication. Un vrai scandale ! Dotant plus que nous avions réservé une Ford focus diesel et que nous avons eu une Opel en essence …
Nous sommes prêt à aller en justice pour retrouver notre argent .
Et bien dites-moi ce n’est pas JOJO de louer un véhicule en Irlande ! Nous sommes nombreux à nous y rendre, surtout printemps/été; donc nos chers loueurs en profitent ! Cela fait + de 20 ans que je me rends dans ce beau pays et le seul point noir c’est : louer une voiture ! La première fois avec un loueur local, on a du ramener le véhicule car impratiquable (aucune suspension) et l’hiver dernier (Sixt) qui pourtant se donne une image PREMIUM qui me loue un véhicule avec la pompe à eau des essuie-glace HS ! Acte criminel lorsque l’on connait l’Irlande Ils m’ont remboursé un jour sur les 15 (sic) après plusieurs échanges avec le siège en Irlande (en anglais). Ce qui est très important c’est de bien faire le tour du véhicule, car sur ce point ils sont très laxistes quand vous partez et pointilleux à votre retour ! Ensuite, certe ils essayent de vous vendre le maximum d’assurances ce qui la pluspart du temps double et+ le prix de la réservation en ligne ! Ex. une VW Polo annoncée 122€ la semaine, vous revient à 282€ avec franchise de 300€ et la Protection pneus et vitres et à 338€ avec Franchise à zéro€ et la Protection pneus et vitres. Arghhhh ! mais bon c’est aussi l’assurance d’un ZERO stress lors de votre séjour et d’un retour au bercail sans mal de tête ! L’irlande ne mérite pas ces loueurs de voitures ! Bon, je pars réserver ma Polo pour mon prochain voyage ! Moi c’est le Connemara, mon paradis !
Bonjour, je pars le mois prochain en Irelande et je voulais savoir si quelqu’un avait à présent un loueur fiable à conseiller à l’aéroport de Dublin?
J’avoue que ce que j’ai lu de m’a pas rassuré… Bien cordialement, Johann
bonjour à tous !
je reviens d’un séjour d’une semaine en Irlande. Nous avons loué une voiture sur le site autoescape.
Après la présentation au comptoir de l’aéroport, le temps de trajet en navette, la gestion administrative; nous avons mis 1h30 avant de récupérer la voiture!
Coût : 215€ pour une semaine
Aucun problème en présentant ma carte visa. Seule frustration : les 1500€ de franchise bloqués sur mon compte et les 90€ de caution essence débités. Il faut donc prévoir un sacré budget pour le reste du séjour.
Voiture citadine propre, agréable et suffisamment puissante.
On prend l’habitude de conduire à gauche meme si cest un peu déroutant au début
Pour le retour c’était assez expéditif. Les valises ne sont pas sorties de la voiture que le mec inspecte déjà la voiture Pas d’état des lieux signé.
Conclusion : bilan mitigé
en espérant que ca puisse aider certains dans leur choix
celine
Bonjour,
j’ai passé une semaine en Irlande il y a peu, et pour le loueur à l’aéroport de Dublin, je ne peux que te déconseiller Thrifty :
aucun effort sur l’accueil et les explications (ils n’ont pas compris que tout le monde ne parle pas couramment anglais comme eux dans un aéroport…).nous avions réservé un siège auto pour enfant. Ils nous l’ont donné à l’agence. A vous de vous débrouiller ensuite pour aller jusqu’à la voiture avec (en plus de vos bagages et enfant), et de l’installer. C’est la première fois que j’ai du faire ça, d’habitude le loueur l’installe.mauvaises recommandations sur l’accès au parking des voitures. Pour info l’accès se fait en traversant tout simplement la route en face de la sortie de l’aéroport. Le loueur nous a clairement dit d’aller à droite jusqu’au prochain bâtiment, puis prendre à gauche : c’était l’entrée pour les voitures…Bon séjour en Irlande
Merci Yvan de ton témoignage. Bon retour !
Bon, ca a l’air délicat tout ça… Je dois louer une voiture fin octobre à Dublin. Concernant les cartes bancaire, à Malte, nos cartes bancaire ont été refusé pour le depot de garantie car elles sont considérés soit disant de “type débit” (ce sont 2 VISA classic). On a du se payer les 16€/ jours au lieu des 1500€ de depot…En Guadeloupe pourtant on a pas eu ce soucis. En Irlande, comment se passe le dépot de garantie ?Une suggestion pour choisir le loueur de voiture ? Merci beaucoup.
Bonjour,
je crains que les mêmes causes n’entrainent les mêmes effets: votre réfèrence à la Guadeloupe est audacieuse dans la mesure où il s’agit toujours de la France…
Votre CB n’est pas “soi disant” de débit: elle l’est rééllement ce qui explique le problème rencontré à Malte et qu’il n’est pas exclu que vous rencontriez en Irlande. Pour le savoir, lisez attentivement votre contrat, si à un endroit quelconque figure la nécessité de présenter une CB de crédit, vous saurez qu’il vous faudra probablement débourser, une fois de plus, une assurance.
Qu’il s’agisse d’une demi escroquerie n’est pas le problème, si c’est contractuel, pas de recours.
Vous rencontrerez le même problème si vous louez en Italie, en Croatie, aux états unis etc…
Bonjour
nous sommes en Irlande et nous avons loué une voiture hier chez easirent via bsp conseille par le routard
mal aimable très lent et peu clair ils nous ont obligé à payer une assurance de plus de 150 euros car soi disant nos cartes n’étaient pas des cartes crédit
nous avons une visa premier
et une pro bref des cartes à debit immédiat et diffère mais rien n’y fait ! Il a fallu payer et aujourd’hui quel recours nous avons ? Je trouve cela inadmissible !!
Merci
bonjour à tous
pas mieux en louant par Carhire Europcarmon expérience avec Europcar qui à mon avis est à éviter lorsque l’on veut louer un véhiculeAu mois de juin avec mes 2 filles nous sommes parties en Irlande, j’avais loué depuis la France un véhicule économique type opel corsa ou similaire (noté sur le bon de réservation)Arrivées à Dublin nous allons récupérer notre voiture, la jeune femme à qui nous avons a faire commence à nous faire du forcing pour que l’on prenne une assurance complémentaire dont on ne veut pas, allant même jusqu’a affirmer que l’Irlande est le pays où il y a le plus d’accidents…lorsqu’elle finit par comprendre que l’on ne cèdera pas elle essaie de nous faire changer de voiture pour un plus grosse mais plus économique (d’après elle) commençant par nous dire que le véhicule réservé n’était pas disponible puis que le carburant venait juste de beaucoup augmenter …coût de sa proposition 200 euros de plus que ce que j’ai déjà réglé (je précise que mes filles parlent anglais mais pas moi), un client français parlant l’anglais couramment essaie de nous aider et tente d’expliquer à la jeune femme que je veux juste la voiture que j’ai loué, il se fait rabrouer et s’en va.je finis finalement par obtenir le véhicule que j’ai réservé et la personne au comptoir est plutôt énervée.en faisant l’état des lieux du véhicule nous remarquons rayures (légères) et jante abimée nous retournons le signaler à un autre employé (pas plus aimable) qui le note sur son pc et nous dis que c’est oknous partons donc avec notre clio et tout se passe bien jusqu’à la restitution du véhicule ou là on nous dit que la voiture est rayée et que la jante est abimée, on montre notre état des lieux en disant que nous l’avons signalé lors de la prise du véhicule et nous demandons que la personne vérifie, ce qu’elle part faire lorsqu’ elle revient elle nous dit que c’est ok mais par précaution nous conseille la prochaine fois de faire des photos et de faire contre signé notre état des lieuxnous arrivons à l’aéroport, 10mn après surprise nous recevons un mail d’Europcar nous facturant et prélevant immédiatement 30 euros pour dommage au véhicule !!!quant au 81 euros de caution de carburant eux ils ne nous ont pas encore été rembourséEuropcar pour nous c’était la 1er et dernière fois et honnêtement je vous conseille de choisir un autre loueur de voiture