Bonjour à tous. Nous partons en décembre en Californie et nous devons louer une voiture à LAX. Nous avons fait cela il y a 2 ans sans problème, par l’intermédiaire de BSP et Hertz, mais il semblerait que depuis, les agences de location aient changé leurs règles et fassent des problèmes aux clients qui n’auraient pas de carte de" crédit"
Est-ce que vous pourriez svp m’indiquer quelles sont les agences qui ont accepté vos cartes de debit classiques et sont les plus “souples” ? Je suis perdue du coup et je n’ose plus passer par un intermédiaire. J’ai regardé sur le site d’Alamo, qui est en français, et s’ils semblent accepter les cartes “classiques”, mais ils proposent la location avec franchise me semble-t-il, alors qu’il n’y a pas de franchise en passant par BSP, autoescape etc…
Bref, je n’ai toujours pas réservé ! Et je ne sais plus quoi faire !
Que ce soit directement auprès d’un loueur ou d’u intermédiaire on peut prendre une assurance avec ou sans franchise.
Pour les cartes bancaires, que signifie une carte " classique" la mienne n’a rien d’extraordinaire et je loue sans pb. Aller voir toutes les conversations sur ce sujet.
Bonjour. Merci pour votre réponse instructive qui m’a énormément aidé.
Si justement vous lisiez vous aussi les autres conversations, vous verriez que des problèmes existent lors du retrait des voitures louées en ligne actuellement, et ce en Europe, aux Etats-Unis et au Canada. Ces problèmes sont liées aux caractéristiques des cartes bancaires françaises.
Un peu plus haut dans mon message, je précise qu’ une carte “classique” en France est une carte de débit et non de crédit (type visa premier, mastercard etc…), et que justement c’est une carte de crédit qui semble être nécessaire aujourd’hui lors du retrait des véhicules. Et c’est cela qui a pu poser problème à de très nombreux voyageurs, selon les guichets, selon les agences. D’où mes interrogations.
Je vous donne quelques pistes de lecture. Bien cordialement
C’était plutôt à cette conversation que je faisais allusion
Oui, je l’avais lue aussi, mais elle semble confirmer que cela varie beaucoup d’une agence à l’autre. Je vais passer par alamo, qui semble être le moins “regardant”. On a 3 locations de voitures à faire : une d’une semaine à LAX, une d’une semaine à Calgaray, puis encore retour à Lax. On verra…Mais on va quand même essayer de s’équiper d’une carte de crédit avant de partir…
J’ai très souvent loué des voitures aux USA en utilisant une carte francaise VISA classique donnée par les banques (Ces derniers temps, j’avais une BNP, une ONEY et une HELLO BANK). Cela a toujours fonctionné. Il s’agissait de diverses agences de location (la dernière fois c’était Hertz).
Le seul problème se situe dans certaines stations services - il faut parfois payer en liquide (et souvent le prix est moins cher en liquide).
Il faut noter que toutes mes cartes sont à débit différé (retrait en bloc en fin de mois). Je crois que cela correspond à une carte de crédit aux USA. Mais en France, on a toujours un code PIN alors qu’aux USA, il faut parfois entrer le code postal français pour valider (encore dans les stations d’essence) et il faut le plus souvent signer.
Dans tous les cas, j’ai toujours réservé en ligne avant de partir et je pense que je donnais le numéro de carte bleue très tôt.
En solution de repli, je voyage avec une mastercard Carrefour mais je ne l’ai jamais utilisé pour louer un vehicule.
L’avantage de hello bank, c’est que c’est une carte gratuite et qu’elle permet de retirer des dollars dans les bornes “bank of america” sans frais.
Bonjour,
je reviens de LA, j ai loue via Avis une voiture avec une carte débit classique sans aucun probleme.
On parle beaucoup des loueurs de voitures mais vous pouvez rencontrer des problèmes liés au type de carte également dans les parkings et surtout certains hôtels. Dans tous les cas il vous est proposé de payer en cash ( donc prévoir un montant de retrait sur la carte plus important)
Enjoy!!
Bonsoir,
Je suis dans la même situation à savoir qu’il faut que je loue une voiture à Los Angeles et sur ma carte de crédit (Master gold ) figure la mention “débit”. Du coup j’ai peur de me retrouver en difficulté sur la location de voiture. Pourriez vous me dire si vous êtes passé par carigami ou un autre intermédiaire ou si vous avez loué directement via Avis ?
Merci d’avance
Bonne soirée
Bonsoir,
Directement via le site de Avis
Merci beaucoup pour l’information .
Bonne soirée
Passer par carigami ne change rien. Le contrat final, qui nécessite la carte bancaire sera signé avec avis dans les deux cas
Bonjour Mayannick,
Merci énormément pour cette précision concernant les différentes parties du contrat de location.
Du coup je peux donc passer par un intermédiaire ce qui change considérablement le coût de la location.
Merci encore !
Bonne journée
Bonjour GWENN13,
Voilà je pars dans 1 semaine pour la californie, nous avons déjà entièrement payé notre voiture sur internet via ALAMO.
La question se pose donc pour la caution, nous avons uniquement 3 CB en DEBIT ( deux MASTERCARD et une VISA ) toutes avec les chiffres en relief.
Cependant est-ce que pour la caution on va pas être bloqués. Avez-vous des information ?
J’ai appelé ce matin ALAMO deux fois pour être sur de leurs discours et apparement si on prends la voiture de l’aéroport de LOS ANGELES, qu’on a des chiffres à relief sur la CB et qu’on présente notre billet retour cela est ok… mais comment être sur ?
Je vous remercie.
Fanny
Bonjour,
Lors de notre voyage en Californie nous sommes passés par Carigami, nous avions une Mastercard débit et cela n’à posé aucun problème à notre arrivée à LA.
Bon voyage !
Bonjour,
Cela change quelque chose de passer par alamo ou carigami ?
Bonjour,
Je relance le sujet. Je pars dans quelques semaines et je n’ai pas encore reservé la voiture. J’aimerais savoir si pour ceux qui sont parti plus recemment la carte de débit a posé problème lors de la location de la voiture et de la demande de caution à l’agence de location ?
merci d’avance pour vos retour.
Bonjour,
oui, il y a un mois, impossible de payer pour prendre la voiture avec ma mastercard(gold),
par chance, j’avais ma carte business(amex), elle a ete acceptee.