Louer une voiture à Marrakech

Forum Marrakech

Bonjour,

Nous venons en famille (5 personnes) du 28/06 au 05/07 au club marmara madina. Nous allons louer une voiture depuis l’aéroport pour être libre de nos déplacements. J’ai dans l’idée de faire une journée aux cascades d’Ouzoud et une journée à Essaouira. Les 2 sont à environ 3h de route de l’hôtel. Je me suis rapprochée de MEDLOC pour louer une logan, je me demande s’il vaut mieux prendre une voiture essence ou diesel ?
Pour aller à Marrakech en voiture, à quel endroit vaut-il mieux se garer ? y a t-il des places de stationnement et des parkings ? N’est-ce pas trop compliqué d’accéder au centre de Marrakech en voiture ?
Est-ce plus simple de prende la navette de l’hotel ?
Que me conseillez-vous comme visite à Marrakech même ? Les jardins de Majorelle, la place Jemaa El Fna et quoi d’autre ?
Un rooftop sympa autour de la place Jemaa El fna ? Lieux colorés et atypiques pour faire de jolies photos…

Merci d’avance de vos réponses,

Bonjour,

Vous risquez de payer très cher votre fameuse liberté de déplacement surtout pour faire des aller retour depuis cet hotel club en solde et viellissant, à perpète, et le centre ville de Marrakech.
La circulation est anarchique , et le stationnement pire encore.
Profitez des navettes et même de taxis qui vous attendent devant le madina

Une journée aux cascades d’Ouzoud est évitable , la route est sans intéret , et en juin juillet les cascades ne peuvent etre qu’un petit filet d’eau sans intéret.
Essaouira est tellement plus facile et tranquillisant avec les nombreux bus qu’il est inutile de prendre des risques et de tomber dans le piège policier de Chichaoua.

Essence ou mazout, question bien secondaire …

J’ai lu plein de questions sur le forum concernant les moyen de se déplacer et plusieurs personnes conseillent de louer une voiture quand on est une famille, pour voir une plus grande liberté lors des visites… à priori vous déconseillez complètement ce moyen de transport ? Quel est le risque avec les policiers si nous sommes en règle ? Concernant Marrakech effectivement nous prendons plutot la navette.

Merci.

Bonjour,

la voiture de location vous donnera un peu plus de liberté mais surtout pour les visites hors Marrakech. Néamoins, en roulant cool et avec des yeux un peu partout, ce n’est pas hyper compliqué de rejoindre le centre même si votre hotel n’est pas le mieux situé.

Pour le Parking, si vous savez utiliser Google map, je vous joins un plan avec 2 parkings payants à l’heure que je trouve facile d’accès.
Le plus simple est celui près des arrêts de bus “Sidi Mimoun”, passez devant la Mamounia puis à droite.
Le second est bien situé (juste derrière la Koutoubia), facile d’accès en prenant l’av. Mohammed 5. Pour repartir, on ne peut pas remonter la Mohammed 5, il faut aller faire le tour plus loin (parfois un peu le bazar à cet endroit !

JF

Pour les policiers, il suffit de BIEN respecter les limitations de vitesse sans cesse changeante. 60 km/h, c’est 60 au panneau pas 200 m plus loin !

En allant à Essaouira, vous aurez en moyenne droit à 8 radars de vitesse mobiles.

plusieurs personnes conseillent de louer une voiture quand on est une famille, pour voir une plus grande liberté lors des visites… à priori vous déconseillez complètement ce moyen de transport ? Quel est le risque avec les policiers si nous sommes en règle ?”

Oui , plusieurs personnes conseillent de louer une voiture , mais pour un circuit, ou des excursions à la journée, mais si vous lisiez complètement les avis vous auriez constaté que cette location était en général déconseillée pour des villes comme Marrakech , Rabat , Casa, Fes … ou la circulation est infernale , et le stationnement hors des parking , comme ceux signalés à juste titre par JFVTT (il y en a 2 nouveaux dans Sidi Mimoun … bien pratiques !) est difficile et risqué !

Il est très facile de ne pas etre en règle avec la police ! les radars doivent etre respectés au km près, et au panneau près, les stops au cm près, les feux tricolores dès le orange, on peut faire le niais humblement , leur parler de leur beau pays, en souriant avec eux, et on peut parfois repartir avec un "la prochaine fois faites attention , mais aussi tomber sur un incorruptible qui voudra faire du chiffre en délivrant l’avis de contravention et vous réclamera une liasse de billets de 100, et , plus rarement maintenant , un corrompu , qui vous demandera discrètement de donner discrètement “ce que vous voulez” , mais n’hésitera pas à vous rappeler si le montant donné est faiblard.

Bonjour,
Merci de donner de votre temps pour me répondre ! En effet, je lis “complètement” les avis, n’en doutez pas. Et si vous aviez pris le temps de lire “correctement” ma question, vous auriez compris que je souhaite effectivement faire des excursions à la journée (Essaouira, Ouzoud…) et je demandais s’il était aisé d’aller dans Marrakech en voiture ou s’il valait mieux prendre la navette de l’hôtel. Une simple réponse m’expliquant la difficulté m’aurait suffit !
Quant à la police, nous ferons au mieux pour respecter le code de la route à la lettre !
Je ne pense pas non plus avoir demandé un avis sur “cet hotel club en solde et viellissant” mais je vous remercie de ce bonus.
Je vous souhaite une excellente journée,

Si vous ne voulez que les avis qui vous confortent dans vos certitudes , il n’est peut etre pas utile de poser des questions sur un forum.

“” à priori vous déconseillez complètement ce moyen de transport ? “”
C’est pas moi qui l’ai écrit !
J’ai répondu clairement à cette interprétation un peu fausse des messages fréquents du forum sur ce sujet , puisque pratiquement tout le monde dit le contraire et suggère la voiture de location pour les excursions hors ville.

Un conseil quand même , il va peut etre à l’encontre de vos certitudes, mais peut servir à d’autres:
remplacez Ouzoud par une journée dans l’Atlas , plus proche , plus beau que cette interminable route monotone et ce site complètement défiguré, par un petit circuit genre Asni, Imlil, Ouirgane, Ijoukak , Setti fama, Oukameiden, avec une chance d’y trouver un superbe souk dans son jus tous les jours (sauf vendredi) des restos partout à prix doux et ambiance cool,

Merci, je vais étudier cette proposition :wink:

Sujets suggérés

Services voyage