Louer une voiture de Salta à San Pedro de Atacama

Forum Argentine

Bonjour, nous sommes un groupe de 6 personnes et nous partons en Argentine au mois de juillet. Nous arrivons à Salta et aimerions louer une (ou plutôt deux) voitures pour aller jusqu’à San Pedro de Atacama au Chili, mais sur Internet aucune agence n’accepte le passage de la frontière. J’ai vu sur les forums que certains ont réussi à le faire, pouvez-vous m’indiquer où s’adresser, quelle agence et comment faire, si possible combien ça coûte?
Merci d’avance!

Certaines agences acceptent mais il y a la condition de rendre le véhicule dans la même agence que celle de départ.
Il faut également faire une demande d’autorisation de territoire pour votre véhicule.

regardez avec l’agence TEA basée à SAlta, il me semble qu’ils le font.

Pour plus d’infos sur l’Argentine, vous pouvez lire mon récit de voyage :wink:

Merci pour la réponse, mais comme nous allons rester au Chili après ça me semble compromis pour la location de voiture. Y a-t-il des bus depuis Pumamarca? Sur internet ils ne sont pas encore ouverts à la réservation, mais le départ aujourd’hui est à 03h40, un peu dommage de faire la route dans le noir. Savez-vous comment réserver les bus, à partir de quand connaître les horaires, si il y a encore des places dedans à Pumamarca?
Merci d’avance

Bonsoir
Il est sans doute préférable d’aller prendre le bus à Salta d’où partent, pas tous les jours, des bus à destination de SPA (et Calama) avec la compagnie argentine Andesmar et les compagnies chiliennes Pullman et Geminis.
JLMA

D’après vous est-il possible de prendre un taxi à plusieurs pour aller de Purmamarca à San Pedro de Atacama? Connaissez vous des agences qui le font? Une idée du prix?
Merci d’avance

Désolé, je n’en connais pas.
JLMA

les taxis font rarement d’aussi grandes distances avec, en plus, franchissement d’une frontière.

• Par contre, on voit sur internet que les bus de la Compagnie Pullman (mardi, vendredi, dimanche) et ceux de Geminis (lundi, jeudi, samedi) partent de Salta à 7h00 du matin (8h45 à Jujuy) pour une arrivée prévue à SPA en fin d’a.m.
  • Andesmar part apparemment tous les jours, dès 1h00 du matin (2h45 à Jujuy, 3h40 à Purmamarca) pour rejoindre SPA vers midi (heure locale).
    JLMA

Sujets suggérés

Services voyage