Louer une voiture jeune conducteur à Rethymnon

Forum Crète

Bonjour,

Je pars en Crète avec une amie et nous logeons à Rethymnon. J’ai 21 ans et j’aurais aimé louer une voiture pour quelques jours. J’ai beau regarder les messages à ce sujet sur le forum, je suis perdue…
Quelles agences me conseillez-vous? Sachant que j’ai deux critères qui font “obstacle”:

  • On aimerait louer à partir de RETHYMNON
  • Je suis considérée jeune conductrice, donc il y a des frais en plus qui peuvent être considérables. (Et avec une manière de faire peur rassurante: on me propose toujours de les payer sur place. Qui me garantit qu’on ne va pas me demander une somme astronomique ?)

Par ailleurs, je voulais voir ce que ça donnerait en louant avec Europeo Cars, mais après avoir rempli le formulaire, je n’ai aucune réponse, c’est normal ?

Merci d’avance!!!

Bonjour Clémentine.

A moins d’un changement cette année, il me semble qu’une location de voiture n’est possible qu’à partir de 23 ans. C’est peut-être la raison pour laquelle vous n’avez pas de réponse.
Vous n’aurez pas de souci de déplacement depuis Rethymnon car la Crête est très bien desservie par les bus et de nombreuses agences proposent des excursions. Si je peux vous donner un conseil: évitez les réservations à partir de l’hôtel car ce sera forcément toujours plus cher.
Un très bon séjour dans ce coin de paradis.
Cécile.

J’ai trouvé certaines agences qui proposent à partir de 21 ans pourtant ! Alianthos, AutoTravel et Europeo Cars (je crois). Après il faut se méfier des charges qu’il peut y avoir en plus…
Est ce qu’à part ça vous avez des idées d’excursions à faire ?

Merci de votre réponse !

Bonsoir,

Aux environs de Rethymnon vous avez énormément de choses à
visiter toutes plus interessantes les unes que les autres.
Ce serait plus facile que vous disiez vos préférences car le sujet
est très vaste. Vous pouvez trouver beaucoup d’idées sur ce site
via la barre de recherche en haut à droite.
Au sujet de la location de voiture soyez extremement vigilante.
Consultez également ce site dans la rubrique location de voiture.
Si je peux vous aider dans vos choix de visites je suis à votre disposition mais pour commencer une visite de Rethymnon vous
mettra déjà l’eau à la bouche.
Cordialement.
Cécile.

J’ai regardé en long et en large la rubrique location de voiture ! Je pense que je vais me tourner vers Alianthos ou Europeo Cars, en fonction du 1er qui répond à mes mails.
Pour ce qui est des visites, nous aurions aimé faire de la randonnée et découvrir des jolies plages (assez classique pour un premier voyage en Crête) (je rappelle que nous n’aurons la voiture que 3 jours, donc il faudrait des choses intéressantes à proximité, soit à pieds soit en bus)

Merci d’avance ! C’est gentil de nous aider.

Malheureusement, au sujet des randonnées je ne peux pas vous
aider car nous ne sommes pas très adeptes de ce sport.
Mais je peux vous proposer quelques jolies excursions et promenades.
Une visite de Rethymnon vous séduira à coup sûr. Le port, la forteresse, ses ruelles pleine de charme, la promenade longeant la mer et contournant la forteresse jalonnée de terrasses accueillantes donnant sur la mer.
Le Monastère d’Arkadi, le monastère de Preveli et sa plage,
Les gorges de Milli, d’Imbros. Spilli et ses fontaines, Aghia Gallini,
Argyroupoli et ses cascades, les gorges San Antoniou. Si vous aimez l’archéologie la nécropole d’Armeni et le site d’Aptéra. Pour une visite citadine Chania est charmante mais préférez vous y rendre en bus car il y a beaucoup de circulation et les parking ne sont pas aisés.

Profitez de votre voyage et si je puis encore vous être utile…

Cécile

Kalispéra,

Tout loueur “sérieux” refusera de louer son véhicule à quelqu’un qui a moins de 23 ans, et surtout à quelqu’un dont le permis date de moins de 2 ans

Maintenant il est vrai que n’importe qui peut prétendre n’importe quoi, et … vous êtes majeur

Bonnes visites en Crète

Filos

Bonsoir,

Euh je ne vois pas pourquoi vous dites cela. Et j’ai 3 ans de permis.

Bonne soirée !

Parfaitement Filos, je suis absolument d’accord avec vous. C’est d’ailleurs ce que j’écrivais dans cette rubrique en date du 11 avril.
Pourvu que Clémentine prenne votre avis en considération car
en plus vous vivez là-bas et vous êtes toujours de bon conseil.
Maintenant la balle est dans son camp.
Bonne soirée.
Cécile.

Jeune conducteur en France c’est 2 ans de permis. Alors je ne vois pas pourquoi Clementine dit qu’elle a 3 ans de permis.
Visiblement elle veut à tout prix louer une voiture à moins de 23 ans, alors qu’elle le fasse.
On n’est pas sa mère non plus.

J’ai dit que j’étais “considérée” comme jeune conductrice, justement parce que les agences de voiture me proposent un supplément “jeune conducteur”, alors que j’ai 3 ans de permis.

Merci quand meme pour vos conseils, même si la façon de les dire est quelque peu aggressive.

Bonne soirée.

Kalispéra clementine61

Je dis cela parce que je suis dans le tourisme en Crète (dont la location de voitures) depuis avant votre naissance, et pense m’y connaître un peu mieux que vous

Si votre question concerne aussi le “vous êtes majeur” que j’ai écrit, ceci rejoint exactement ce que bisounours dit “… qu’elle fasse ce qu’elle veut, on n’est pas sa mère” .
Soit, “étant majeure, vous pouvez faire comme vous voulez”

Passez une agréable soirée
Filos

Sujets suggérés

Services voyage