Arrivée à Heraklion aller en bus vers Rethymon

Forum Crète

Bonjour à tous,
Nous arrivons le 26 à l’aeroport d’Heraklion et nous nous rendons en bus à rethymon, je suis allée sur le site ktel mais j’ai du mal à m’y retrouver.
J’ai aussi trouvé qu’il y avait une navette qui partait de l’aéroport vers Rethymon, mais je n’ai aucune autre indication… Où trouver l’endroit pour prendre la navette et les horaires ? aucune indication est ce quelqu’un peut m’aider ? pleasseeee !!
merci d’avance
Nathalie

Comme dirait Glen-Coe: Quand tu sors du bâtiment de l’aéroport d’Héraklion, en face, à 50 m, derrière les kiosques loc auto / groupes, tu as un arrét de bus de ville. Billets sur place: 1,20€ /1,50 €. Après 15 minutes, tu descends arrêt gare routière, un peu avant le centre ville. Tu demandes au chauffeur du bus si tu es inquiète. De là, un bus toutes les heures vers Hania.
Gilakakis Von Hohenzollern

merci beaucoup pour votre réponse aussi rapide ! je ne connais pas bien et c’est peut être la mm ligne de bus, mais nous n’allos pas à HANIA mais à RETHYMON… est ce la mm chose ?

Math007 , oui oui, les infos de jlm59 sont vraiment au top, je dirai même elles sont géniales et je ne pourrais dire mieux !!!
Cdlmt : )

C’est exactement la même ligne, le même bus, le même chauffeur … et il s’arrête à la gare routière de Rethimnon avant de foncer sur Chania. Il y a un bus par heure en général , dans les deux sens. Le billet s’achète sur place dans la gare, pas besoin de réservation. il y a toujours de la place. Et au cas où , la consigne bagages est de 2€ par 24h, très pratique.
Ray Bus

C’est exactement la même ligne, le même bus, le même chauffeur … et il s’arrête à la gare routière de Rethimnon avant de foncer sur Chania. Il y a un bus par heure en général , dans les deux sens. Le billet s’achète sur place dans la gare, pas besoin de réservation. il y a toujours de la place. Et au cas où , la consigne bagages est de 2€ par 24h, très pratique.
Ray Bus

Merci +++ franchement cela me soulage d avoir vos renseignements. La consigne aussi on prévoyait de reste une journée sur heraklion pour visiter donc la consigne top !!! Merci beaucoup

Précision: la consigne de la gare routière , à gauche sur le parking bus, 2€ par bagage, et elle est fermée la nuit, je crois à 20 ou 21 h. Mais en effet très très pratique pour un simple passage sur Heraklion.

Merci pour la précision… on y est décollage dans 1h !! Merci pour

Pouvez vous me dire le temps de transport Heraklion/La canée avec ce bus
Merci et bon séjour!

Hello,

Héraklion, Chania, 110,115 km.
Comptez entre 2 heures, 2 heures 30 de route.
La route est particulièrement sinueuse dès que l’on quitte Héraklion.

Elton Jaune 51.

ok merci!

La canee je ne sais pas on s arrête avant… pour indication Heraklion rethymnon 2h de bus mais je crois qu il y en a des direct pour la canée… bon voyage…

Durée Iraklio/Hania en bus … c’est aussi un peu fonction du chauffeur de bus… ils respectent scrupuleusement les radars. Et ils s’arrêtent pour prendre tous les passagers sur le trajet tant qu’il y a de la place. Mais je dirai plutôt 2h30 / 3h. Mais on est vacances, alors on s’en tamponne le coquillard.
Et puis à bord vous longerez la côte nord, et vous aurez de la musique locale comme ici avec OUZO POWER de Chairman George, George Sapounidis de son vrai nom !
Une année, les gens ralaient tellement le bus était lent … 3h40 !

3 heures 40 ! Nom de Zeus !

C’est juste le temps qu’il faut à Jeff Bezos alias Joseph Bisous pour aller de la Terre à la planète Mars afin de contrôler si tous ses containers pleins de dollars n’ont subi aucune avarie.

Le Martien est un petit peu roublard, vous savez.

Hello on revient de notre voyage et nous sommes enchanté… pour les transport heraklion rethymon il y a le bus 1 qui vous emmene juste à côté de la gare routière pour prendre un autre bus rethymon…

Un grand merci à toutes les personnes qui ont pris le temps de répondre. .

Bonjour à tous,
nous partons cet été en famille avec nos grands enfants, et nous arrivons à l’aéroport d’Héraklion avec 1 grosse valise chacun, et un sac. Pensez-vous qu’il est possible de prendre le bus pour aller à Rethymnon avec ces bagages? Nous pensons louer une voiture pour la suite de notre voyage mais comme nous restons plusieurs jours en ville, la voiture ne servira à rien dans un premier temps. En plus j’ai lu qu’il n’y avait qu’un bus par heure et je n’arrive pas à trouver les horaires !
Merci pour vos retours!

Bonjour
Oui bien sur qu’on peut prendre le bus avec de gros bagages. Il y a un énorme coffre sous le bus dans lequel les voyageurs placent leurs valises.
Les horaires pour cet été ne sont pas encore sortis mais actuellement il y a effectivement un bus par heure entre Heraklion et Rethymnon. Il part à la demie de chaque heure entre 5h30 et 20h30
Arrivée à l’aéroport vous devrez d’abord prendre un bus pour le centre d’Héraklion puis un autre pour Rethymnon.

100% d’accord avec Caroline, il ne devrait pas y avoir de pbm avec vos gros bagages, … Par contre , même si cela ne doit pas poser pbm, si vos bagages sont aussi gros que vous nous l’indiquez, cela va être un peu galère en bus de ville entre l’aéroport et la gare routière d’Héraklion… au moment de la descente il y aura du monde dans le bus …
Pour les horaires Heraklio/Rethimno, c’est en effet un par heure, donc, au pire vous attendrez 55 minutes… c’est le voyage. Mais les horaires vous les avez sur le site de la Ktel.
Nb: en été on n’a pas besoin de grand chose en Crète… vous y restez longtemps?

Fêtons l’arrivée d’un nouveau forumeur Machu Pikachu , qui n’est pas né de la dernière pluie, avec Georges Sapounidis, Chairman George de son nom de scène !!!
Et n’oublions pas Killah P , Pávlos Fýssas de son vrai nom, rappeur grec assassiné par de sombres crétins d’Aube Dorée. Déjà plus de 9 ans !
Gilan Khor

2 « J'aime »

Bonjour
Oui vous pouvez prendre le bus à la sortie de l aéroport avec de grosses valises . Il faut prendre un bus dans un arrêt qui se trouve juste derrière la gare routière, ce bus vous emmène à la gare routière de heraklion pour prendre un bus pour rethymon, le trajet entre 1h 15 et 1h30. Il longe la mer plutôt agréable. Sur dans la gare où vous arrivez, Il y a des bus qui vous emmène partout. Il a des doc sur place pour les horaires. C’est top, de rethymon vous pouvez aller partout à moindre coût. C est super bien organisé. Un conseil pour louer allez directement chez un loueur… profitez bien bien. Nous on s’est régalé ! Bonnes vacances

Petite erreur, il n’y a pas de gare routière à l’aéroport d’Héraklion.
Quand vous sortez du bâtiment de de l’aéroport, l’arrêt de bus est , en gros, en face à 100m . Le ticket s’achète soit au mini kiosque à côté, soit dans le bus … Tout le monde vous renseignera.
Prix de 1,50€ /pers. en octobre dernier. A plusieurs personnes un taxi est bon marché. Je dirai 10/15 €, … mais je n’ai pas pratiqué récemment.
Intéressant: on peut laisser ses bagages à la gare routière d’Heraklion pour 2€. Attention, on ne peut accéder à ses bagages après 20 ou 21 h… c’est fermé.

Nous arrivons le 7 juillet, et partons le 20. Mais avec les chaussures de randonnées… Cela fait vite du volume! Nous cherchons aussi à aller vers La Canée, puis faire les gorges de Samaria et j’hésite à louer un logement vers Sougia. Faut-il partir du bas c’est à dire de l’arrivée et ne faire que la petite boucle? Ou aller en voiture au départ de Xyloskalo? Mais une fois arrivés en bas il faudra prendre le bateau pour Sougia et retourner chercher la voiture au point de départ… Il y a bien des bus qui partent le matin pour aller au départ des gorges mais ils partent bien tôt le matin!

Merci pour l’information!

Tu dois savoir qu’en été les gorges de Samaria sont envahies par une foule hétéroclite et braillarde, en tongs ou La Sportiva… presque du coude à coude. C’est un défilé effrayant qui arrive à Agia Rouméli dans l’après midi. Ce n’est plus de la rando. Je déconseille vivement à tous les fans de nature et de tranquillité.
En été, le seul moyen d’échapper à cela est de faire un aller-retour depuis le bas, càd Agia Roumeli… le matin. Je dirai que jusqu’à 13h tu seras tranquille, personne … avant que la meute n’arrive …
A Agia Roumeli tu as des liaisons ferry à17 ou 17h30, vers Sougia (halte très sympa) , et de toute façon, le (les) bus attend le ferry à Sougia avant de partir à Chania via Xyllskalo

Sujets suggérés

Services voyage