Louer une voiture ou prendre un chauffeur à Bali ?

Forum Bali

bonjournous partons en octobre prochain à 4 adultes, et pour un mois.
On se demande si c’est mieux de louer une voiture? Ou de prendre les services d’un chauffeur via les hotels et opportunités sur place pour faire nos excursions, sachant que nous souhaitons choisir 4 lieux d’hébergements et explorer depuis chacun de ces lieux .
votre expérience sera la bienvenue !
Les avantages par rapports aux inconvénients possibles en cas d’accidents, effractions…?

MERCI de vos retour
Corinne

Si vous aimez l’aventure, louez une voiture. Circulation à gauche, trafic affolant, aucune indications de routes, pas de GPS, acheter l’essence en bouteilles au bord de la route (stations services rares), discuter avec la Police ou la population en cas d’accrochage (ou pire).
Pour ce qui nous concerne, pour chaque trajet (en ville ou pour traverser l’ile), nous avons fait affaire avec les centaines (milliers…) de taxi qui vous attendent tout les 100m le long des rues.
En ville, prendre un taxi avec compteur, tarif dérisoire.
Pour une excursion, marchander avec un taxi sans compteur (environ 30€ à 40€ pour la journée complète) en imposant le ou les lieux à visiter. Il jouera le rôle de guide, en Anglais (un peu), ou en Français (un petit peu). Il vous conduira n’importe où dans l’ile dans la journée à 40 km/h en moyenne (pour vous se serait plutôt 20 km/h…et encore).
Le seul risque, c’est qu’il vous arrête parfois devant chez un artisan de ses amis (en fait un magasin à touriste) où il a sa commission. Une fois ça va, trop: lui dire clairement que ça suffit…

bonjour
tout à fait d’accord, c’est plus confortable d’utiliser les taxis et les chauffeurs vu les conditions de circulation et l’absence totale de panneaux
à 4 vous pourrez partager les frais
au niveau des hotels vous pourrez rencontrer des chauffeurs , pour nous le premier était parfait ,nous l’avons garder pour 8 jours
nous n’avons pas eu de problèmes de magasins pour touristes et il nous a emmené là ou nous ne serions pas allé seuls , il s’arrêtait dès que quelque chose était interessant
bon séjour à Bali

Bonjour, nous avons loue une villa pour 15 jours ( www.villazigzag.com) et ils nous on propose une location de voiture avec ou sans chauffeur . On a opté pour la location de voiture tout le séjour + chauffeur un jour sur 2. Mon frère habite à Singapour et c’est lui qui conduit les jours ou nous n’avons pas le chauffeur et en plus il connaît Bali . Mon mari et moi ne nous voyions pas conduire ici . C’est la conduite à gauche et en plus il y a très peu de panneau indicateur donc ce n’est pas facile de se retrouver . Après à chacun de voir . Bon séjour à Bali.Nathalie

bonjour
un simple chauffeur va te demander 40 €/jour…et il parlera peut etre un peu anglais (ou pas du tout!!!)
un chauffeur guide FRANCOPHONE va te demander 50€/jour mais il saura t’expliquer plein de choses sur son ile…
si vous etes 4 adultes ce sera peut etre un peu plus cher (les voitures sont souvent louées au jour le jour par les guides…)
il y a beaucoup de propositions sur ce forum…cherche bien celui qui a beaucoup d’avis positifs…tu n’as pas besoin de le prendre tous les jours…
ne conduis pas toi meme une voiture de location…car tu vas stresser un max…pour gagner 3 sous…
jean-louis

Hello,
As tu l’email du chauffeur que tu conseilles?
Merci

bonjour
il y en a beaucoup mais je n’en ai testé (et apprécié) qu’un.
Nyoman Arjana habite pres de Denpasar…voiture climatisée et propre…conduite prudente…
nyomanpaul@yahoo.co.id(mail en français…)
c’est parfois son épouse Cadé (parfaitement francophone aussi…)
bon voyage
jean-louis

Bonjour,

Voici les coordonnées de Titak, guide francophone: titakabali@gmail.com , son site: http://baliguide.moonfruit.fr

Bon voyage

Comme Cécile, je recommande vivement Titak Komang. C’est un excellent guide, qui nous a fait découvrir en quelques jours de nombreux petit coins, peu voire pas touristiques. Il parle un français impeccable car passionné par la France depuis très jeune. C’est donc un échange fantastique ! Lui nous enseignant les subtilités de sa culture, et nous répondant à ses questions sur la nôtre ! Nous avons loué ses services pendant les 4 premiers jours. Il a rendu notre séjour vraiment exceptionnel. A recommander !

Bonjour,
Avec une voiture équipée de GPS, il est très facile de se déplacer sur toute l’île de Bali et la conduite à gauche à Bali n’est pas plus difficile que sur les périphériques des grandes villes en Europe. De plus les balinais ne sont pas stressés au volant.

Pour vous habituer, je vous conseillerai de demander à votre loueur de vous conduire de l’aéroport de Denpasar à votre hotel ou villa.
Si vous le désirez, je peux vous donner en privél’adresse de l’agence de location de voiture que nous utlilisons régulièrement lorsque nous allons à Bali. Ils sont très courtois et toujours prêts à vous rendre service.
A noter qu’ils ont aussi des voitures avec chauffeurs à prix très intéressants.
Cordialement,

Johna

Est-ce que vous pourriez me donner l’adresse de votre loueur de voiture? Et le prix par jour? Car je pars samedi à Bali et nous souhaitons louer une voiture sur place. Si quelqu’un d’autres a une bonne adresse c’est volontiers!

Sujets suggérés

Services voyage