Hier soir je reserve une fiat 500 (ou similaire) chez BSP auto pour 99 € la semaine (peut être trop beau pour être vrai).0
Ce matin je reçois ma confirmation et le loueur est Maggiore.
Un petit tout sur le net et je tombe sur trip advisor ou des 10aines d’internautes disent s’être fait arnaqués par cette société qui lors de l’éatat de lieuxw de retour ou après la restitution, facture des frais pour des rayures déjà existantes mais non notées sur l’état des lieux à la prise (soit disant malgré les remarques des locataires).
J’appelle BSP auto et je tombe sur un jeune homme charmant qui me dit “ben ma brav’ dame, c’est partout pareil en Italie, il faut prendre l’assurance 0 franchise et vous serez tranquille”.
ça me rassure un instant puis je retourne sur trip et je vois que Maggiore se sert allègrement sur la CB remise en pré-autorisation pour divers motifs : voiture rendue sale, caution de 1.800 e jamais remboursée etc…
Donc j’annule. je recherche et je vois que pour toutes les compagnies, partour en Italie c’est ma même chose.
Alors que faire? prendre le risque de louer pas cher chez Maggiore ou louer 5 fois plus cher chez Hertz si au final c’est pareil?
la banque me conseille de faire opposition sur ma CB en rentrant mais si on donne une pré-autorisation, qui donc sera antérieure à l’opposition,je doute que cela fonctionne.
Comment faites vous?
(désolée pour le pavé mais d’habitude je loue sans problème et c’est la première fois que je lis cela)
lp652
Bonjour,
Suivez avant tout les différents conseils de prudence fournis sur le forum, ce sera déjà bien. Pour le reste, il faut prier et avoir de la chance… Non je blague là (quoique…).
Moi je passe maintenant par un intermédiaire que je considère comme sérieux et assez connu chez nous ici en Belgique : C’est Sunnycars (une société hollandaise en fait mais on peut leur écrire en français). Mais évidemment ça ne coûtera pas 99€ la semaine ! Pour vous donner une idée, pour une Fiat 500 en Sicile (il faut savoir que la location de voiture est un peu plus cher en Sicile et dans les îles en général d’ailleurs), cela m’est revenu à 450€ pour 15 jours. J’ai souvent loué à des grosses firmes (Hertz, Avis par exemple) sinon et jamais eu de problèmes mais toujours être vigilant. Ce que j’aime avec Sunnycars, c’est que même si le loueur local vous prélève un certain montant pour par exemple une griffe ou un accrochage dont vous n’êtes pas responsable, et bien, Sunnycars intervient et vous rembourse. Bon bien sûr, de votre côté, faites des photos de la voiture sous tous les angles pour prouver votre bonne foi. Vous allez me dire, ça on peut le faire directement en louant chez Avis ou Hertz aussi ! Oui si ce n’est que là, tout dépend de votre interlocuteur, si c’est un magouilleur, il réussira à vous avoir et vous n’aurez pas de recours (ou alors l’attaquer au Tribunal en Italie etc… mais ça, laisser tomber).
Les petits loueurs locaux vont toujours vous forcer à prendre l’assurance tout risque sinon (sous-entendu) gare aux représailles ! Avec Sunnycars pas besoin de cette assurance tout risque, elle sera incluse dans votre contrat. Et même si une fois sur place, le gars au guichet vous dit de la prendre, vous dites non merci je n’en ai pas besoin !
Enfin voilà en gros mon avis.
Cordialement.
christian-tinos3
Bonjour,
Comme j’ai l’habitude de beaucoup voyager, voici une astuce :
Quand on vous remet la voiture, sortez votre smartphone, et “mitraillez” sans réserves" la voiture de photos de chacune des rayures ou bosses, et ne laissez aucune passer.
Le loueur voit que vous contesterez PREUVE à l’APPUI lors du retour.
La photo est datée sur le Smartphone, et impossible de modifier cette date.
Le loueur indélicat sait que si vous contestez, ce sera sa parole contre la vôtre, et en cas de litige, vous seule avec la preuve en main.
, mais vérifiez que chacune des rayures est bien spécifiée sur le contrat de location !
Faites lui part de ceci : parole contre parole et vous seule avez une preuve.
Ensuite vous l’informez que si il est condamné à rembourser le trop perçu, vous transmettez votre dossier à votre assurance qui demandra des dommages-intérêts de procédure.
Souvent ils n’aiment pas et ça calme.
Pour l’empreinte de carte visa ou autre : Même si il possède une empreinte, il devra présenter ce paiement à votre banque.
Vous appelez votre banque et informez que vous refusez le paiement pour raison de fraude.
J’ ai subi une telle fraude, et ayant prévenu ma banque ( BRED ) pour la citer, le paiement a été refusé, le loueur en colère, car c’est lui qui devait faire la procédure… et pas vous.
Et comme il sait être en tort car photos tenant lieu de preuves, il laisse tomber dans la plupart du temps.
Je lis très souvent des membres du Routard qui viennent après coup.
Quand vous avez réellement eu une rayure lors de votre utilisation, la farude qu’ils font est la suivante : Ils vous proposent de leur verser une somme forfaitaire. Comme ils ont un copain garagiste qui va leur faire la réparation au moindre prix, ils conservent la différence entre votre somme et la facture réelle.
Certains font mieux, ils demandent une somme forfaitaire, et ne font pas réparer, car si un client ne vérifie pas les rayures et ne les fait pas noter, c’est ce dernier qui sera accusé d’voir fait cette rayure.
Certes il y a des loeurs sérieux, mais voyant comment des clients se font berner, ils deviennent peu à peu par jalousie de l’argent facile, tenter de faire la même chose.
Si j’ai fait un message d’une telle longueur, c’est parce que j’ai lu le message concernant Sunnycars, et c’est justement avec eux que j’ai eu des soucis !
Jen déduis que LP65 a bien eu raison de vous mettre en garde, néanmoins, ce genre de fraude est souvent lié au salarié, pas toujours à l’enseigne. Donc je ne critique pas l’enseigne, car sans preuves, elle peut attaquer en diffamation.
Cordialement,
Christi@n
jcrdu334
Voici mon expérience, qu’elle serve à d’autres personnes.
Je me suis orienté vers Avis pour avoir le gage d’une entreprise sérieuse, loin des petits loueurs qui vous facturent tout et n’importe quoi. Au comptoir Avis de Florence, en Italie, un monsieur parlant parfaitement français nous propose un devis écrit et signé de 75€ tout compris pour la location d’une voiture, on s’accorde là-dessus, on revient le lendemain pour louer la voiture. On signe des papiers où la location est à 149€ mais le monsieur nous explique que c’est une marge prise au cas où on ne ferait pas le plein. A la fin de la location on laisse la voiture dans un garage, le soir tard, comme convenu, après avoir fait le plein. Au retour en France on a la désagréable surprise de recevoir une facture de 94.90€ ! Et même pas pour frais de carburant ! Des assurances sorties d’on ne sait où. Après des semaines de réclamation, Avis France me dit qu’ils ne feront rien parce que j’ai signé pour 149€. Pour moi, c’est tout simplement du vol. C’est la dernière fois que je loue une voiture chez Avis. Je crois qu’il est actuellement impossible de faire confiance à qui que ce soit. Qu’elle tristesse.