Tu pourras louer une voiture à partir du 10 mai!
Comme ils disent “its the law” donc aucun loueur qui se respecte n’acceptera. Peut être un petit loueur pas trop déclaré…
Anonyme4
Je ne compte pas “frauder” non plus, car en cas d’incident ( ou d’accident) , je ne veux pas me voir retirer le droit de me rendre sur le territoire Américain…
Merci pour votre aide, je vais tout de même envoyer un mail à “ALAMO USA”, on ne sait jamais…
Encore merci à dav35 & à Mayannick!
Si quelqu’un a d’autres suggestions…
Merci, bonne journée!
aurelie_g5
Bonjour,
Oui Alamo sont très bien, mais de toute façon ils vont te demander ton permis et cela ne sera pas possible. De toute façon je pense qu’une voiture dans San Francisco n’est pas nécessaire c’est très difficile de se garer et effectivement c’est très bien desservi entre le cable car, le muni et le Bart franchement pas besoin de voiture.tu peux par contre avec ton permis louer une voiture GO Car (voiture genre petit kart à trois roue) avec GPS en Francais, c’est des 55 cm3 et tu fais tout le tour de la ville avec commentaires audio c’est super sympa!!!
Anonyme6
Je vais visiter SF quelques jours, mais par la suite j’aimerais voyager vers Las Vegas ou LA, je suis encore indécis… J’ai trouvé une agence qui a accepté de me louer une voiture (moyennant 50$ en plus) car même si je n’ai pas 21ans, j’ai le permis depuis plus de 2 ans et je possède un permis Européen et International.
L’agence se nomme " SuperCheapCar". Les échos semblent pas mal sur les forums, je ne sais pas si qqun pourrait m’en dire plus !?
Pour les grandes agences ( Alamo, Hertz, National, Avis,…) elles demandent toute un âge minimum de 21, voir 25 en effet…
Merci pour votre (et vos) réponse!
mayannick7
Peu importe que tu ais 2 mois de permis ou deux ans
Tu as donc trouvé une agence qui ne respecte pas la loi
Es tu bien sur au moins qu’au niveau des assurances tu as bien tout ce qu’il faut? (surtout la LIS à 1M$) sinon en cas du moindre pépin tu peux t’endetter à vie
Anonyme8
Il n’y a pas de loi précise quant à l’âge légal de location. Certes 20 ans est vraiment le minimum, mais ce sont simplement parce que les grandes agences ne veulent pas prendre de “risques”. A part dans le Mississippi ( et un autre état, mais pas la CA)où l’âge minimum légal requit est de21 ans , ce sont les agences de location qui fixent les limites!
Oui, tous les forums en disent du bien, ils m’ont répondu assez rapidement et après 2 mails m’ont fait une offre de prix avec toutes les assurances possibles et imaginables possibles incluses.
De là à dire qu’ils ne respectent pas la loi, ça me semble exagéré…
Maintenant, je verrai sur place le jour même…Merci pour votre mise en garde! Si vous avez une autre solution, elle est la bienvenue;…
Anonyme9
Bonjour,
Je pars a San Francisco au mois de Mai et nous allons aussi vadrouiller vers Las Vegas et LA. J’ai également moins de 25 ans (23 ans plus precisement) et je suis censé payer un supplément exorbitant. Mais j’ai reussi a trouver sur Hertz (grâce à un topic du forum je tiens a le préciser!) une offre spécial qui permet de ne pas payer ces frais si tu a entre 20 et 24 ans. (près de 150 $ pour 10 jours d’économies pour ma part!). Il suffit de te rendre sur le site AMERICAIN de Hertz. Cette offre n’existe pas sur le site francais.
Bonne Journée =)
Anonyme10
Hello,
J’ai loué à plusieurs reprises des voitures aux Etats-Unis et mm à l’âge de 20 ans. Ça ne pose aucun problème à partir du moment que tu as plus de 18 ans et un permis. Tu as néanmoins des frais supplémentaires pour jeune conducteur qui s’élèvent entre 20 et 25$ par journée. Ça monte très vite par expérience!
Le permis international n’est pas obligatoire mais il vaut peut-être mieux l’avoir. Je n’ai jamais rencontré de problème et j’ai dû louer depuis ma première location aux USA une dizaine de voitures… J’ai 23 ans aujourd’hui.
Je te conseille l’agence Dollar la moins chère et très très correcte.
Ci-dessous un super lien sur lequel tu peux déjà reserver ta voiture, il s’agit d’un site comparatif d’agences de location. Tu peux ajouter les frais pour jeunes conducteurs aussi.
Mais attention avec les agences de location faire très attention avec les “tickets”, les amendes! Si tu en as, je te conseille de les payer immédiatement et ne pas t’amuser à partir sans payer. L’agence prélève directement sur ta carte.
En tout cas très bon séjour, je repars le mois prochain :-)))))!!!
Anonyme11
Un TOUT grand merci pour ta réponse très complète!
En effet,j’ai déjà reçu plusieurs réponses positives dont une de l’agence Hertz. Moyennant un supplément qui oscille entre 15-25$, ça ne pose aucun soucis.
J’ai en effet le permis international en poche depuis bientôt 3ans.
Pour l’agence Dollar, suis je obligé de réserver à l’avance ou puis je me rendre sur place le jour même et effectuer directement la location et le retrait de la voiture?
De quel type de véhicule avais tu bénéficié? En parlant de" tickets" ,je suppose qu’il est plus facile de les amasser que de les éviter, mais si tu as des tuyaux ( parkings, …) à me proposer c’est avec plaisir que j’en prendrai note!
Encore merci pour tout… Un excellent voyage à toi!
(Plus que 7 jours pour moi :p)
Anonyme12
Je te conseille de réserver avant en ligne, ça coute moins cher. Tu peux, par ailleurs, sur elocation annuler 48h avant sans pb, je l’ai déjà fait.
Certains m’ont dit que c’était moins cher sur place, je l’ai fait une fois et je me suis retrouvée à essayer de capter la wifi dans l’agence de location pour réserver en ligne car c’était plus cher… Donc à voir, personnellement, je ne le retenterai pas.
Sans indiscrétion, avec hertz le montant global de la location est de cbien?
Sincèrement, les voitures sont pas mal avec Dollar, des chevrolets pour la plupart. Si tu te débrouilles bien, tu peux avoir de grosses voitures, ne t’attends pas au gros 4x4 mais à une copie d’un 4x4 en plus petit ou une petite voiture un peu sportive pour une location classique.
Rapport qualité-prix: il me semble que Dollar est la meilleure. Mais je suis curieuse de connaître le prix de Hertz.
Pour les tickets, je n’ai aucune tactique ahahaha, juste payer les parcmètres ou les parkings! Surtout à San Francisco. Je n’ai jamais tenté la voiture à SF personnellement mais on m’a dit que c’était très stricte.
La voiture ne me semble pas nécessaire si tu restes en ville mais bien évidemment dès que tu sors, la voiture est obligatoire! Pour les grandes villes comme SF et NY, les voitures sont plutôt à éviter, les parkings sont généralement chers. Mais tu peux faire 2/3 jours sans voiture histoire de bien te promener dans la ville et ensuite le reste avec une voiture pour aller voir le golden gate bridge et sortir de la ville (Yosemite, Silicon Valley, Las Vegas…).
Voilà!!!
Anonyme13
Je te conseille de télécharger une application top, San Francisco city walks ou San Francisco Map, je ne me rappelle plus du nom exactement et SF way… histoire de connaître les différents quartiers de SF.
Par contre, je ne sais pas si elle existe sur Android.
Prépare bien ton voyage ;-))))
Anonyme14
[quote]
Je te conseille de télécharger une application top, San Francisco city walks ou San Francisco Map, je ne me rappelle plus du nom exactement et SF way… histoire de connaître les différents quartiers de SF.
Par contre, je ne sais pas si elle existe sur Android.
Prépare bien ton voyage ;-)))](/citation]
Bonjour, =)
En effet, pour une voiture du même type,chez Hertz, il faut compter ± le double … ( 600$ contre 265)
A la différence près que chez Hertz, assurances et coût supplémentaire jeune conducteur sont inclus. Je ne sais pas ce qu’il en est pour l’agence Dollar.(?!, 20 à 25/ jour c’est bien ça? )
Je ne suis pas sur Android, donc je teste pas mal d’ App pour un trouver une sympa…Merci pour le tuyau =) J’ai d’ailleurs téléchargé le gps, ça semble facile d’utilisation.
Enfin, concernant les locations, je me vois assez " limité" en choix vu mon âge. Le plus souvent, ce sont des " Economic" ou “Medium-Size”, les autres étant réservées aux conducteurs âgés de min 21 ( voir 25).
Je vais envoyer un mail pour avoir les conditions adéquates. ( Age & assurance)
Quant à toi, te souviens tu d’un ordre de prix?
Un excellent weekend,
Bien à toi,
Arnaud.
Anonyme15
Je ne pourrais pas te donner un prix mm une fourchette de prix car la durée de mes locations variait tout le temps: 2, 5, 10 jours…
Mais fais un test sur elocation, tu peux ajouter les frais pour jeunes conducteurs et l’assurance classique.
Ils te proposeront certainement d’autres assurances qd tu apporteras ta résa au desk, je ne te conseille pas de les prendre. L’assurance classique suffit amplement.
Anonyme16
En ce qui concerne le GPS, il faut compter 10$ par jour.
Je te conseille vivement de prendre un GPS ou de prendre un GPS de France qui “est” International. Mm si tu as une application qui fait GPS, tu risques d’avoir du mal à capter une borne wifi au milieu du désert.
Ensuite, tu as toujours la technique des anciens: une MAP, ça marche aussi! Mais il vaut mieux avoir un très bon sens de l’orientation ahahah!!!
C’est faisable sincèrement, juste renseigne toi bien avant sur ton itinéraire…quelle autoroute…?? On rate très vite les sorties d’autoroute aux Etats-Unis ;-)))
Anonyme17
[quote]
En ce qui concerne le GPS, il faut compter 10$ par jour.
Je te conseille vivement de prendre un GPS ou de prendre un GPS de France qui “est” International. Mm si tu as une application qui fait GPS, tu risques d’avoir du mal à capter une borne wifi au milieu du désert.
Ensuite, tu as toujours la technique des anciens: une MAP, ça marche aussi! Mais il vaut mieux avoir un très bon sens de l’orientation ahahah!!!
C’est faisable sincèrement, juste renseigne toi bien avant sur ton itinéraire…quelle autoroute…?? On rate très vite les sorties d’autoroute aux Etats-Unis ;-))](/citation]
J’ai téléchargé Navigon USA ( Comme l’application TomTom, pas besoin de 3G, la puce GPS dans l’iPhone suffit)
=)
Pour le reste, oui, je vais tâcher de me débrouiller avec “mon” sens de l’orientation
Bien écoute, merci pour ton aide et tes bons tuyaux… Si à mon tour je peux t’aider, avec plaisir.
MERCI pour tout.
Bien à toi,
Arnaud.
Anonyme18
Ahhhhh je ne connaissais pas!! Merci à toi pour l’info.
Très bon voyage!!!
Anonyme19
Thank you for visiting the Dollar Rent - A - Car interactive website.
No one under the age of 21 is allowed to rent/drive.
We look forward to serving your car rental needs and thank you for choosing Dollar.
PLEASE NOTE: Our emails are answered by a number of different people. If you reply, please leave all previous correspondences attached for reference so that we are able to assist you in the best possible way.
Thanks,
Terrell
Dollar Reservations & Internet Support
aie aie aie Je ne m’attendais pas à ca la veille de partir
Je suis donc condamné à aller chez Hertz… là je vais le payer!
Merci quand même pour les infos
Bonne soirée
Anonyme20
Nan ce n’est pas vrai! Je suis dsl.
C’est vrai que je viens d’avoir un flash back, j’avais pris deluxe rent a car à L.A la première fois (j’avais 20 ans). Et c’était bien à partir de 18 ans.
Et ensuite j’ai toujours eu l’âge légal. Ohhh mon dieu, je suis dsl.
La veille, comme tu dis, désolée pour la fausse info! C’était Deluxe et il n’existe pas à SF, j’ai déjà vérifié.
Autre info: Si tu comptes aller à Vegas, je te conseille d’être avec quelqu’un de majeur (21ans) car tu ne peux mm pas réserver une chambre d’hôtel en étant mineur. D’après mes souvenirs, il n’y a que 4 hôtels où tu peux réserver sans avoir 21 ans et ils ne sont pas tops!
Bon courage et n’hésite pas à m’envoyer un mess!
PS: Iphone, Mac book… ça ne vaut pas trop le coup (car il faut ajouter les taxes à chaque fois) et ne pas oublier que les prises ne sont pas les mm
Anonyme21
[quote]
Nan ce n’est pas vrai! Je suis dsl.
C’est vrai que je viens d’avoir un flash back, j’avais pris deluxe rent a car à L.A la première fois (j’avais 20 ans). Et c’était bien à partir de 18 ans.
Et ensuite j’ai toujours eu l’âge légal. Ohhh mon dieu, je suis dsl.
La veille, comme tu dis, désolée pour la fausse info! C’était Deluxe et il n’existe pas à SF, j’ai déjà vérifié.
Autre info: Si tu comptes aller à Vegas, je te conseille d’être avec quelqu’un de majeur (21ans) car tu ne peux mm pas réserver une chambre d’hôtel en étant mineur. D’après mes souvenirs, il n’y a que 4 hôtels où tu peux réserver sans avoir 21 ans et ils ne sont pas tops!
Bon courage et n’hésite pas à m’envoyer un mess!
PS: Iphone, Mac book… ça ne vaut pas trop le coup (car il faut ajouter les taxes à chaque fois) et ne pas oublier que les prises ne sont pas les mm ;-](/citation]
Ce n’est pas grave, ça peut arriver =)
Pour LA, j’étais au courant, merci =) Enfin, pour la voiture, il ne me reste plus que chez Hertz… Si jamais tu penses à une autre agence, n’hésite pas!
Belle journée à toi, encore merci
Anonyme22
Bonjour,
j’espere que ceci peut vous aider:
la companie Budget a une offre speciale aux Etats-Unis:
24 euros par jour, cela me parait raisonable!
bonne chance en tout cas!
Anonyme23
Bonsoir
Le permis international est un obligatoire pour louer une voiture aux USA ?Ou et comment l obtenir ? dans quel délai ? est il payant ? merci
Par ailleurs je souhaite aller a SF et circulation à l’ intérieur de la ville par les transports en commun car j ai lu que la circulation était dense Ou peut on se garer ? .
Y a t il un parking à l’ entrée de la ville ? quel cout ?
Merci par avance de vos conseils?
aurelie_g24
Bonjour,
Non le permis international n’est pas nécessaire pour louer une voiture si vous restez moins de 3 mois aux USA; Vous aurez juste donc besoin de vous munir de votre permis Français.
Concernant les parkings à SFO, il y en a un peu partout dans le centre ville mais payant bien évidement, et cela coute une petite fortune, vous pouvez aussi trouver des parkings dans les hôtels mais rares sont ceux qui sont gratuits. Le plus simple reste de restituer sont véhicule à l’agence de location et de se déplacer en bart (métro) muni (bus) ou cable car et de rendre un taxi pour se rendre à l’aéroport ou de relouer une autre voiture le jour du départ
Anonyme25
Bonjour
Sur les conseils d un routard J’ ai acheté un GPS sur place en arrivant au 1er supermarche rencontré( valmart) . J ai payé le tom tom 99 dollars et ttu a la version française
C’était t parfait. Et en plus j’ ai garde le GPS pour une prochaine viisiite aux USA
Bon voyage